MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Chaudron : Pourquoi une telle différence de traitement ?


- Publié le Lundi 21 Septembre 2015 à 17:49 | Lu 1108 fois

Chaudron : Pourquoi une telle différence de traitement ?
En Métropole, des jeunes agriculteurs en colère bloquent les ponts, autoroutes, enseignes commerciales, inquiétant  de nombreux automobilistes ne pouvant pas rejoindre leur lieu de travail en raison des barrages mis en place par de jeunes agriculteurs : Ils n’ont pas été dégagés par les forces de l’ordre…

A La Réunion, aussi bien à Saint Pierre qu’à Sainte Suzanne, des jeunes avaient barré les routes, pour réclamer des emplois…  Ils n’ont pas été dégagés par les forces de l’ordre. Mieux, ils ont même obtenu quelques emplois aidés.

Ce Lundi matin, dans le quartier du «  Chaudron », ( Le Mal aimé ), des jeunes  ont bloqué la RN2 à la hauteur de l’ancien zoo et se sont fait dégagés par un groupement de Gendarmes…

 D’où ma question : Pourquoi une telle différence de traitement ? Un poids, deux mesures ?
 
Je formule le vœu que La colère de ces jeunes, du Chaudron ou d’ailleurs, se traduire par un vote massif de protestation les 6 et 13 décembre à l’occasion des élections régionales !

Où sont passés Les élus de Saint Denis ? Où sont passés Les député (e)s Monique Orphée et Ericka Bareigt ? Que fait Le Maire de Saint Denis ?

Enfin, J’ai peine à croire que ces derniers soient à l’écoute de La Jeunesse Dionysienne !
 
Samuel Mouen
 




1.Posté par Le Parti Satanique (le PS) le 21/09/2015 19:09

La seule compétence du Parti Socialiste est la fabrication de chômeurs.

2.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 21/09/2015 19:32

Samuel,
A qu'elle heure tu as mis les pieds sur le sol ce matin.. Bouhhh a oui tu conduis tu t'en fou !!! ?
Je ne sais pas mais ce matin St Denis cétait un cauchemar circulatoire dans tous les sens du terme...
Tu sais pourquoi on ne peut pas comparer une manif d'agriculteur en Lozère à une manifestation de chômeur ? A la fin les choses ne sont pas tout à fait les mêmes... C'est facile de blablater quand on habite pas au Chaudron (moi j'ai habité e chaudron pendant 10 ans). Il y a des gens qui vont vivre pendant des jours des nuits interminables en priant que cela s'arrête !!!!
Bref des aspirateurs de foutage de merde comme toi on n'en pas besoin !!!
Attention : je comprends la jeunesse en détresse mais je ne suis pas d'accord avec leur méthode il y a surement mieux à faire

3.Posté par tiembo largue pa le 21/09/2015 19:59 (depuis mobile)

Rienk st paul même personne i bouge pas pou gagne un ti contrat et pourtan na chômeurs oui et na contrat aussi pou gagner!st paulois plus gros populations assistés de l'île kosa?à croire que st paul toute domoune i travaille?

4.Posté par Où sont les socialistes ? le 21/09/2015 20:01

Les socialos sont partout en même temps voyons, partout ailleurs qu'avec la population pour défendre l'intérêt des réunionnais

Et ensuite quitte à mettre les pieds dans le plat c'est parce que c'est le chaudron que les flics sont intervenus

5.Posté par Zbob le 21/09/2015 20:27

Arrêtez de pleurer; ces jeunes fouteurs de merde n'ont pas été dégagés violemment alors qu'une fois de plus ils ont bloqué les travailleurs...
En métropole on ne touche pas les agriculteurs qui manifestent uniquement s'ils sont à la FNSEA , les autres en prennent plein la gueule!
Ici, les camionneurs bloquent les routes et il ne leur arrive rien , en métropole , les routiers bloquent les routes , s'ils ne dégagent pas , on leur retire leur permis de conduire et on les prive ainsi de boulot!
Votre blabla ne sert qu'à faire croire que nous sommes une fois de plus les malheureux mal aimés du gouvernement .

En métropole les CRS sont cent fois plus brutaux quand il dégagent une manifestation qu'à la Réunion!

6.Posté par gaelle le 21/09/2015 21:47

les jeunes ont leur opinions à émettre, il faut arrêter de se plaindre j' étais aussi dans les embouteillages.

quand on mets en place des maires celui ci devraient écouter sa population, c' était pas le cas, on a élus des députés ou sont elles, et tout ce petit monde est le partis de hollande, qui gouvernement donne et reprends notre argent.

7.Posté par Jean Luc Hoareau le 21/09/2015 23:16 (depuis mobile)

Et les conseillers départementaux du canton, ils étaient où ? Aux abonnés absents. A moins que l'un des deux soient derrière tout ça... Je m'interroge.

8.Posté par sarah le 22/09/2015 07:06

pour certains commentaires retourner dans votre pays c' est vous qui prenez la place des réunionnais.

On aura un peu plus vous squatter chez nous et vous nous manquez de respect, même si on est français la réunion est notre pays!!!!!!!!

9.Posté par 974 E.D le 22/09/2015 07:50 (depuis mobile)

tout sa la lé fait et entretenu par lé politique qui soit de gauche ou droite....est ce ki vo la peine joué le jeux des politik quand rien lé fait po le peuple ke zot lé censsé représeté.....

10.Posté par colette le 22/09/2015 09:20

Ce qui est surtout lamentable c'est le mepris d'Anette qui ne s'est pas déplacé, et il ose nous promettre 30 000 emplois avec sa copine BEllo ! nous ne pourrons pas supporter cela plus logtemps , il n'est pas capable de gerer sa commune et voudrait s'occupper de la region avec Bello qui a été remerciée par sa commune par la population. c'est bon allez dormir tout les deux prenez votre retraite

11.Posté par Marylou le 22/09/2015 17:15 (depuis mobile)

Mais que pensent les Élus du PEUPLE de ces revendications et doléances.. ? Qu''apportent-ils comme solutions à la veille des Regionales? La balle est ds votre camp ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes