Faits-divers

Chaudron: Des internautes se félicitent des heurts sur les réseaux sociaux

Lundi 14 Août 2017 - 12:05

Tout est parti d'un rodéo de deux-roues. Hier, des scènes d'émeutes ont éclaté au Chaudron (Saint-Denis) après que la police a tenté de mettre fin à ces pratiques interdites. Devant la violence des faits, les forces de l'ordre ont même dû reculer.

Dans la semaine, un appel avait été lancé sur Facebook, appelant à "venir nombreux" à ce rodéo sauvage et à "partager un max" l'information.

Suite aux débordements, de nombreux internautes se félicitent de la tournure qu'ont pris les événements. Certains n'hésitent pas à ériger des images des émeutes en photo de couverture sur Facebook.

"N'a war si la loi va gg souffle encore donne Chaudron" ; "aujourd'hui navait l'ambiance srx" ; "trop violent pour la concu"... peut-on notamment lire parmi les commentaires postés dans la soirée, dont beaucoup sont ponctués d'émoticônes "cœur" ou "mort de rire". 

Chaudron: Des internautes se félicitent des heurts sur les réseaux sociaux

Chaudron: Des internautes se félicitent des heurts sur les réseaux sociaux
Zinfos974
Lu 27660 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

91.Posté par Bryandoht le 16/08/2017 12:12

A 83 Alexis
Encore vous ! mais quelle obsession avez-vous pour vous acharnez autant , je vous dérange à ce point ?

« Où voyez vous quelques dizaines de cagnards sans casque avec des motos à plus de 10.000€ emmerder toute une agglomération, mettant en péril leur vie et celle des autres, et foutre le feu et piller ainsi? »
Mon pauvre bougre , soit vous ne voyez pas plus loin que votre bout de nez ou vous ne savez pas la Réunion . Sortez, faite le tour de l’île, observez , surtout la nuit et vous allez me dire si ce genre de délinquance se manifeste qu’au Chaudron même s’il est vrai que ce quartier est le lieu de concentration de violences des voyous venus d’autres secteurs.

« Chez les gens civilisés, éduqués, s'ils étaient vraiment malheureux et affamés, pensez vous que c'est un magasin de téléphonie qu'ils seraient allés piller. »
Quel raisonnement à la con ! Vous êtes hors de la plaque , il ne s’agit pas d’éducation, c’est un contexte d’émeute, ça n’a rien à voir . Comment prouver s’ils n’étaient pas affamés et s’ils n’avaient pas l’intention de piller un magasin d’alimentation par la suite ?

Vous vous ridiculisez vous-même en ignorant ma vision globale de cette société à la déroute qui sont que des vérités et rechercher les causes ne vous préoccupent pas ? Au moins je ne me limite pas au « fait » comme vous , je pense au-delà d’une façon générale avec une connotation politique.
Vous démontrez que vous n’aviez rien compris qui prouve votre incapacité d’analyse et d’autre part , si vous pensez que l’homme peut raisonner sans cerveau, ça serait une prouesse humaine qu’il faudrait intégrer dans les annales scientifiques jusqu’alors inconnues, donc vous pourriez dire aussi « réfléchir , philosopher , synthétiser sans capacité cognitive » ou « sentiment , sensibilité, amour sans cœur »

Comme vous me contredisez aveuglement, je serai ravi que vous donniez votre avis sur des solutions susceptibles d’endiguer cette délinquance grandissante à la dérive et les causes de ces phénomènes de sociétés préoccupants et non vous défoulez sur la critique systématique .

90.Posté par zorey le patron le 16/08/2017 11:36

@ 88 il est évident monsieur que vous êtes français.

La Réunion est une propriété française et la plupart de ceux qui y vivent son des français.

En plus sincèrement vous êtes raison d'être français sinon vous mourriez de faim comme les malgaches.

89.Posté par ti zangrandiab le 16/08/2017 10:17

Je ne veux stigmatiser personne, mais je reviens d'une mission de 2 ans à Mayotte, force est de constater que ce sont les mêmes clichés, les mêmes voyous, casseurs et bagarreurs qu'à Kaweni, quartier de Mamoudzou. Ils ont la même dégaine, le même style de guerilla, les mêmes gamins incultes, irrespectueux avec les mêmes violences. Il n'y a pas de doute se sont les mêmes qui sont entrain de pousser à la Réunion. Avec ces délinquants, il ne devraient pas avoir d'âge. 10, 15 ou 20 ans, il faut les déglinguer. Ils ne comprennent que ça. la police surtout la gendarmerie ne devraient pas avoir de restriction et pouvoir les donner une bonne correction. En ce qui concerne les motos, on sait très bien où ils sont cacher. La police est informée. Il y a 4 (1 gros scoot, 3 cross) et hier soir encore le scoot nous a fait chier (et je crois que c'est volontaire, il a trafiqué l'échappement) de 20 à 23 h. Vous vous rendez compte 1 voyou sur une moto emmerder 20000 habitants à Clotilde et personne ne réagit. Et nous on est là à ne rien faire. les voisins ont peur. J'ai tenté de faire quelque chose, les menaces sont là. Jusqu'à quand on va supporter cette bande de racaille alors qu'on est entrain de bosser comme des malades pour payer des impôts et entretenir ces raclures qui nous empestent la vie. On les connait, leur tête, leurs motos (d'ailleurs ces dégonflés se sont barrés dimanche dès l'arrivée de la police), leur adresse. Alors c'est quand vous voulez....

88.Posté par jean le 16/08/2017 09:21

@ metro j'ai reçu votre commentaire dans mes messages mais qui a été censuré pae zinfo
ce que je voudrais vous faire comprendre ,on peut commenter sur ces fouteurs de merde du chaudron mais quand cela se passent à paris est ce que proposer de donner l'independance de paris ?
Je suis né et vit à la reunion je ne me sens pas moins français que ceux qui vivent en métropole
mon aieul est arrivé de bretagne au 18 eme siecle
je me sens pas moins français que le descendant d'un aieul dui aurait quiitter le pas de calais pour aller en normandie

87.Posté par Pamphlétaire le 15/08/2017 18:58

C'est l'état d'urgence et la force doit rester à la loi dans les affrontements avec les manifestants, la loi doit être à la hauteur des condamnations pénales et de la justice. De ce fait, l'utilisation des lances-flammes contre ceux qui envoient des projectiles ou pour disperser les manifestants devrait être utilisée et employée.

86.Posté par Hugh le 15/08/2017 18:44

Ça fait des heurts et des heurts que vous publiez ça.
Un interne hôte qui s'invitait par là .

85.Posté par zorey le patron. le 15/08/2017 15:56

J'ai entendu dire qu'une de vos élus dionysienne et ancienne député de la république française allait louer via a mairie la piste de la jamaïque pour faire des rodéos moto dessus. Est ce vrai??
Merci de m'informer si quelqu'un en sait plus sur cette mise à disposition gratuite de la piste et sur la possibilité de faire rouler tel ou tel véhicule dessus. Car je ne m y connait pas trop mais je croyais que c était une piste de karting. Mais gageons que cette élus saura trouver une solution constructive. Peut on y faire rouler son Quad???

Autre question. Habitant st gilles et ayant 2 enfants scolarisé dans l'ouest qui n'ont pas pris part à cette manifestation organisée dimanche soir rue Roger Payet si je ne m abuse .
Pourrais je malgré mon lieu de résidence avoir le droit d'emmener mes enfants faire du kart lorsque la piste sera gratuite? Ou faut il être obligatoirement être résident dionysien?

Cela me ferait plaisir que mes enfants côtoient un peu les vrais gens. Car à st Gilles mes nombreux voisins réunionnais sont souvent plus riche que le cadre supérieur habitant dans le 7 ème ou 8 ème à Paris.
J'avoue que question mixité sociale ce n'est pas top pour mes enfants.

Merci d'avance pour vos informations. Faut il faire une demande auprès de la mairie de st Denis??

84.Posté par Lima le 15/08/2017 15:29

Le probleme c'est que les jeunes ont raison dans le sens ou donner quelque chose a l'état, c'est deja ouvrir la porte aux abus de pouvoirs suivants comme l'injection de force de pseudo vaccins dans les veines de nos enfants pour satisfaire aux finances des labo pharmaceutiques... Qui n'est qu'une atteinte aux libertés parmis bien d'autres

83.Posté par Alexis le 15/08/2017 15:29

A Bryandoht Post 79 :

Eh oui, encore une fois c'est pas moi c'est lui...

Où voyez vous quelques dizaines de cagnards sans casque avec des motos à plus de 10.000€ emmerder toute une agglomération, mettant en péril leur vie et celle des autres, et foutre le feu et piller ainsi?

Chez les gens civilisés, éduqués, s'ils étaient vraiment malheureux et affamés, pensez vous que c'est un magasin de téléphonie qu'ils seraient allés piller.

Sauf votre respect Mr, vous êtes une pauvre cloche qui raisonne sans cervelle, et c'est ce genre de position qui génère les maux de cette société déliquescente.

82.Posté par Loranger le 15/08/2017 14:28 (depuis mobile)

Post 5!!! Et que pense ce debile de ces jeunes zoreils en mal de requins sur la cote ouest??? Bien sur c est moi la qui va etre traite de raciste ......

81.Posté par Bibi le 15/08/2017 14:20 (depuis mobile)

La police est la pour nous protéger ...Lol
Mais qui nous protège d'eux ???
Je pense que aujourd'hui ils récolté sé qu il sème ...

80.Posté par un gramoune Sin Dni le 15/08/2017 14:14

Quand baisement i pète , les bandes zélus i sa cachètent , zot lé bon pou gèrent band zafair juste pou rempli zot poche , rien que sa mem i intéresse à zot. kan band manifestant va ni rode à zot , zot va dire à moin nouvel !

79.Posté par Bryandoht le 15/08/2017 13:32

Même si les actes de violences restent condamnables, les jeunes ne sont pas les seuls fautifs dans ces débordements qui montrent qu’il existe un malaise profond dans notre société à la déroute. Les véritables responsables sont les pouvoirs politiques qui font des promesses non tenues ou mènent une mauvaise politique qui ne répond pas à nos préoccupations.

Les autorités politiques locales et nationales doivent considérer ces évènements graves comme un avertissement avant que ça explose et doivent se remettre en question en réagissant rapidement et efficacement.

78.Posté par eric le 15/08/2017 13:28

Travaux d’intérêt généraux pour tout le monde, confiscation des motos, portables etc... suppression des alloc pour les parents irresponsables et resocialisation de tout ce petit monde... pas le choix... on peu vivre en marge de la société à condition de ne pas empiéter sur les libertés et la sécurité des autres gens... juste apprendre a vivre ensemble... c'est tout... sinon c'est la guerre et la c'est la grosse merde !
Évidemment il va falloir que les forces de l'ordre se retroussent les manches et laisse tomber pour un temps les parcmètres, les contrôles radars, brefs les chose qui sont secondaires mais qui rapportent du fric a cours terme... eux aussi vont devoir apprendre à redevenir des partenaires sociaux et faire de la préventions...

77.Posté par saturne03 le 15/08/2017 13:21

Une majorité des gens qui commentent cet article doit être en mode Plaisanterie
dire que cette racaille ne travaille pas c'est une évidence mais par contre il gagne peut-être plus argent que les gens qui travaillent honnêtement grâce au trafic en tout genre il ne leur faut pas beaucoup de temps dans une journée pour emmagasiner suffisamment d'argent pour faire chier les gens le reste de la journée ils savent pertinemment qu'ils n'ont rien à craindre de la justice donc pourquoi ne pas continuer

76.Posté par ja le 15/08/2017 13:18

On enttend pas les élus, le préfet et la justice

75.Posté par severin le 15/08/2017 13:12

Nos racailles dans les Yvelines ou ailleurs,a chaque fois qu'ils font leurs cacas nerveux ils crament les bagnoles.Pour certains c une aubaine ils avaient besoin de changer de voitures. Ça va a la Rum,ils crament pas les locaux des collectivités ni les voitures des particuliers. In yab des Yvelines

74.Posté par 974 LUCO55 le 15/08/2017 12:22

C'est dingue toute cette haine pour un défilé de mobylettes et 3 poubelles brûlées... mais dans quel pays vous voulez vivre les gars ?

73.Posté par TICOQ le 15/08/2017 12:22

j'espère que la police technique a fait des relevés de traces de sang dans la boutique Allo.com..... j'dis ça.......

72.Posté par Titi annette le 15/08/2017 11:53 (depuis mobile)

Bande marmaille là la point momon dont ? 10 ans dans chemin pou envoye lo roche si gendarme. Sérieux. .. que fait lo maire sin nid ?

71.Posté par MICHOU le 15/08/2017 11:52

A cmoin:Ils n'ont pas de travails car ils n'ont pas travailllé à l'école car ils n'en avaient pas envie.Qu'en savez vous? Des enfants dyslexiques ont souffert de brimades et de mauvaises orientations parce qu'on n'a pas su détecter les problèmes qu'ils avaient. Aujourd'hui, l'équipe du Dr LAMBLIN attire l'attention sur les problèmes rencontrés avec le SAF qui aboutit à des séquelles graves qui peuvent déboucher sur des phénomènes de délinquance et beaucoup de souffrances, d'exclusions si des réponses appropriées ne sont pas apportées. Alors soyons modestes et efficaces, au lieu de pointer du doigt et menacer, réfléchissons aux réponses que nous pourrions apporter.

70.Posté par MICHOU le 15/08/2017 11:44

Ah la nostalgie de l'APECA, la tentation d'envoyer à Maurice ou Mada comme le fait l'Héxagone avec la Belgique.Cachez cette misère que je ne saurais voir.
Oui mais l'APECA sans les moyens, avec tous les Droits auxquels on se heurte aujourd'hui, ça ne marcherait pas: On ne peut pas confisquer le portable, l'argent de poche et plein d'autres choses comme ça. Ce que la société réclame et accepte du PRIVE est contesté dans le PUBLIC.
Ex tout bête, une jeune au foyer met celui ci à feu et à sang en quelques minutes avec dégradations; RV chez le directeur le lendemain première heure pour la sanction avec éloignement temporaire puis réorientation avec à la clef RV chez le Juge pour réparations.
Retour sur le groupe: le Comité des fêtes appelle pour demander que la jeune choisisse son cadeau de Noël sur le catalogue.Refus, le moment n'est absolument pas approprié."Oui mais nous avons ce soir comme dernier délai".Encore refus. Ce sont des petites incohérences comme ça qui bousillent le travail en profondeur et de longue haleine, nous sommes tous concernés par l'éducation de nos enfants, alors réagissons intelligemment ensemble.N'attendons pas tout du ciel, de la police...

69.Posté par MICHOU le 15/08/2017 11:32

Couper les allocs, mettre en taule...
Il y a malheureusement des lois, beaucoup de lois mais qui ne sont pas appliquées ou applicables, il faudrait déjà commencer par adapter les réponses pénales ou civiles.
Ces jeunes ont lancé un appel dans la semaine, quelles mesures ont été prises à ce moment là, comment a t on pu laisser un rassemblement aussi important se faire sans réagir ni sécuriser ni canaliser?
Il serait bon de faire des rencontres avec tous les parents, pas seulement ceux qui veulent, pour des règles communes de la vie en groupe et les responsabilités qui leur incombent.
Au moindre passage à l'acte, reprendre avec les protagonistes les faits pour que TOUS se sentent concernés comme faisaient les conseils des anciens dans les villages.Les associations fleurissent, les activités à tout va c'est bien, l'éducation familiale c'est indispensable.
Laisser la place dans les bus ou sur les bancs, traverser sur les passages piétons, jeter dans les poubelles, un B A ba qui s'est dilué dans le temps.

68.Posté par un gramoune Sin Dni le 15/08/2017 11:12

Bizzare , on ne voit pas et on n'entend pas le maire . "La peur la patte d'avoir !"

67.Posté par p.mass le 15/08/2017 10:41 (depuis mobile)

Vivement la rentrée scolaire que ces "fainéants d''enseignants sur rémunérés" s''en occupe !

66.Posté par Sactionner, oui; mais il faut aussi aider et développer le 15/08/2017 10:27

J'ai lu divers commentaires. J'ai été moins même un peu choqué de voir de jeunes crétins entraîner désordre et dégradations ou destructions dans un quartier où vivent des gens qui ont droit au calme et à un environnement propre.

1 - Sanctionner semble utile voire nécesaire

Côté sanctions, car on ne peut laisser tout ça impuni (je rappelle qu'il y a eu pillage après destruction d'un magasin de téléphone et que le gérant a sauvé les meubles au péril de sa sécurité...), il faut sanctionner.

On a des photos, des adresses IP: que l'enquête et les interpellations commencent! Et que les parents soient entendus, voire poursuivis, si nécessaire. Pas normal que des jeunes ados traînent comme ça le soir, et nuisent au quartier en journée.

Euh, il ne se passe rien? Vous avez dit police, justice?

Donc, ce serait bien que police et justice fassent un communiqué histoire de dire: on va agir et réagir, force doit rester à la loi.

J'en profite pour encourager nos policiers qui n'ont pas forcément les moyens d'agir et qui s'ils blessent un de ces djeuns vont être vilipendés. Faut réagir mais pas les blesser, les pauvres tits choux...

Des moyens en hommes, matériels, et du renfort d'autres forces de police est nécessaire, non?


2 - Il faut faire passer le message de la responsabilité à ces jeunes

Comme le disent certains, ces djeuns sont djeuns (energie à dépenser et canaliser) et souvent ne partent pas en vacances. Mais ils doivent comprendre qu'ils nuisent au quartier en agissant ainsi.

Que dit la municipalité. Tiens, on entend pas du tout ziber? Hé, ho, Ziber, tu bouges enkor? Ou bien tu fais le mort? C'est là qu'il faut parler agir bouger. Et non une fois finies les élections, faire silence.

C'est là qu'il faut dire: on va essayer d'agir et vous aider mais ce que vous avez fait n'est pas bien du tout!

Pour l'instant, silence radio, donc ZERO pointé, la mairie. Etre élu, c'est prendre ses responsabilités, non?

Que dit Ninique Orphée? Ou Zericka? Rien?

Je rappelle que le Chaudron, ce n'est pas qu'un vivier électoral: c'est un quartier dont il faut aider à ce qu'il vive dans le calme et une relative aisance économique (chômage...) et un bel environnement.


3 - Il faut agir et aider

Il faut prévenir et développer d'autres façons de faire.

En effet, je suis pour qu'on soit permette à ces jeunes de faire la course en 2 roues sur 1 portion de voirie (par exemple: la zone industrielle à côté déserte le dimanche), soit qu'on aménage une piste; eh oui, je préfère voir des 2 roues faire des compétitions officielles que les supporter dans les rues.

En plus, on pourrait y insérer quelques formations, et des actions d'insertion. A creuser.

Les riverains des rues Leconte de Lisle et du boulevard du Chaudront seraient contents.

D'autres actions peuvent être menées, certainement, à commencer par occuper toute cette jeunesse désoeuvrée qui voyant ce spectacle navrant y participe et est encouragée à en devenir acteur au bout de quelques mois ou années.

Genre jardins familiaux, actions d'embellissement du quartier.... etc etc

La paix sociale, ça se construit, ça ne se résoud pas seulement à coup de grenades lacrymogènes et c'est un travail à long terme.

65.Posté par PEC-PEC le 15/08/2017 10:24

Solution simple....Tout identifié, suppression des aides financières ! ! !Toucher le porte monnaie et ça fait mal !

64.Posté par 974 LUCO55 le 15/08/2017 09:44

Non mais ça va pas non ? Toutes cette haine et ces demandes de répression pour un défilé de mobylettes un dimanche après midi... Les flics avaient plutôt à traquer voleurs et autres vrais délinquants mais c'est plus facile n'est ce pas d'enquiquiner quelques jeunes ou de nous rançonner par des contrôles routiers ?

63.Posté par Jean neymar le 15/08/2017 09:26 (depuis mobile)

La solution est simple il faut que l''état français récupére un bout terrain isolé à Madagascar est y construise un bagne pour foutre ces fouteurs de merde dedans.

62.Posté par mortier le 15/08/2017 08:45 (depuis mobile)

On donne trop d''importance à ces ''peau de z''oeuf'' . Plus on parle d''eux plus ils se croient importants. Le silence est le plus grand mépris.

61.Posté par jean claude payet le 15/08/2017 08:28

post 42 en terme de gros glands la reunion est tres ien lotie sure;emt pour cela que la reun passe son temps a crier sa haine et son racisme ambiant puant, oui la reunion merite tout ce qui lui arrive, elle se piege a son propre jeux,la haine attire la haine,pareille pour la conerie elle t revient en pleine face,l'ile intense va deguster

60.Posté par Stef le 15/08/2017 07:56 (depuis mobile)

Je plains ces habitants qui sont obligés de se sauver de chez eux le w-end pour avoir un peu de tranquillité. Si seulement la loi avait VRAIMENT le droit de "mète l''ordre" ça aurait été vite réglé.

59.Posté par Fidol Castre le 15/08/2017 07:49

45.Posté par almuba le 14/08/2017 21:16

@ Post 10 Fidel Castro

Tout simplement pour incitation à l'émeute
Article 23 du Code Pénal concernant aussi la dégradation des biens et atteintes à l'intégrité des personnes.


N'oublions pas que le droit pénal est d'interprétation stricte.
Inciter = va casser !
Liberté d'expression = je comprends les jeunes même si je ne participerais pas aux réjouissances.

Ne nous précipitons pas entièrement et dès maintenant dans 1984. La Police de la Pensée agit déjà sur pas mal de sujets : histoire, ivg, mariage homo...n'y ajoutons pas les poubelles brûlées. Merci.

58.Posté par Foutor le 15/08/2017 07:26 (depuis mobile)

@Taz...votre commentaire est intéressant , la solution à leurs donner la possibilité d''exiber leurs " zergo " de temps en temps est a exploiter ! Les termes " gratels et ti coq la boue " sont bien placés , caricaturés ! Et merci pr l''info !

57.Posté par Jose le 15/08/2017 06:34

On a les adresses IP des organisateurs, eh bien on les enferme, avec travaux d'intérêt collectif, jusqu'à remboursement intégral des dégâts causés !

Na war si rit enkor !

56.Posté par zépine le 15/08/2017 06:14

moin mi di kan lo chien nana la rage i fo piqué

55.Posté par Icare le 15/08/2017 05:36

Voilà l'image créée par nos politiciens ou par notre société de consommation à l'extrême. Une bande d'irresponsables, se croyant tout permis. et quand on va les choper eh bien ils diront "c'est pas moi, ça etc..". Assumez bande de lâches lorsqu'on vous balance en tôle. Des jeunes pas si désoeuvrés que ça, ils ont des motos bridées, donc ils ont du fric. Alors soit ils ont volé, soit c'est leur famille qui leur en donne, ou au pire un père de famille qui bosse toute la semaine et le weekend il se libére sur l'avenue du Chaudron (un peu moins accentuée cette option). C'est tellement dégradant ! Aller casser des magasins et voler, y a pas pire de prendre bien d'autrui. Mais ils en ont que faire. Ils veulent faire du Chaudron une espèce de far west et à échéance installer ou instaurer une mafia locale. Mais que font nos politiciens "grands gueules", qui sont des pros des "pro" : PROjet, PROmesse, PROgramme...Elle est où cette Réunion où tout un flanc dit "c'est agréable" et tout le bazar et l'autre flanc c'est ce triste spectacle. Faut arrêter avec ces conneries . On va leur trouver (encore) des excuses. Moi je suis satisfait quand il y a (je vois que c'est peu d'ailleurs et dommage) des descentes de police et que celle ci traque ou matraque cette bande de petits péteux zamalés jusqu'à la moelle. Et ça se dit des "caïds", des hommes. De tristes individus, oui; qui un jour ou l'autre finiront par en prendre plein la tronche. Si la vraie justice ne bouge pas son cul, eh bien ça ira de pis en pis. Quand je dis vraie justice, c'est pas de balancer des Educ et Assoc dans chaque rue du Chaudron mais de faire des descentes, pour les mineurs chopés (couper l'alloc des parents, ben oui, y a de ca aussi), mettre en place des TIG avec surveillance, bref, mettre des moyens pour contrecarrer cette faille dans notre société déjà sclérosée par ces individus sans scrupules. Ils veulent jouer à l'américaine, de vrais warriors quoi ! Si c'est eux qui ont le dessus, eh bien la police ou gendarmerie ou forces de l'ordre, la BAC etc..ne devraient plus exister et laisser libre champ à tous ceux qui veulent s'exprimer à coups de grenades "péi". En gros une mini guerre civile, c'est de ça qu'il faudrait il me semble quand je vois les commentaires sur les réseaux sociaux. Comment peut on applaudir et féliciter ce genre d'actions, si l'on est pas soi même concerné ?
Aux grands besoins, les grand moyens, sortez l'artillerie judiciaire et pénale, pour cette bande de merdeux qui terrorisent le coin du Chaudron. Quand j'entends la Orphée qui dit "faut leur donner un espace pour qu'ils vivent leur passion", c'est en quelque sorte CAUTIONNER ce que ces crétins font. J'appelle ça : la précarité sociale colmatée avec des promesses .... L'APECA devrait rouvrir ses portes....ou les prisons (avec aucun moyen de se divertir : pas de musique, pas de TV, pas de sport, pas de visites, ca reviendra moins cher à l'état et la société en souffrirait moins. On se comporte en sauvage en liberté, eh bien on vous remet dans votre environnement en taule....vous m'en direz des nouvelles.

54.Posté par li le 14/08/2017 23:45

Petit point. Pas de gazon â tondre ni de piscine à nettoyer. Pas d activités ludiques ou sportives en vue .
L air de rien ces inconscients contents d eux ont réussi là où les politiciens ont échoué, mettre en place une activité fédératrice pour la jeunesse du chaudron....au détriment des automobilistes et des riverains.
Après, il est clair qu il y a plus dangereux et inconscients que ces jeunes, parce qu envoyer une petite poignée de policiers dans un quartier chaud pour stopper un rodéo c est comme utiliser un pistolet à eau pour éteindre un incendie. Les vrais moukat'dans cette affaire sont les décideurs donneurs d ordre. J plains les policiers travaillant sur ce secteur, ils sont condamnés à se faire humilier.

53.Posté par bone kagnard lé dure le 14/08/2017 22:51

@ 43
"Oui!, mais bande policiers là quand zot la vu les gars du Chaudron , zotlakaka dandzot kilote et laparti kasiek dans kilot zotmo........................n."

LOOOOL ou lé un komik té.
Lé flic lé pa kouillon té. La pa voulu gagne le cou. Mé mi kompren a zote mwin loré fé parey.
Néna rien k sur zinfo974 de moune li di lé facile kalmé bone kagnard péi mé li reste lé ki derrière son ordi.

Plus sérieux on va pas trop s inquiéter prochain réveil du chaudron dans 15 ans mdr... Heureusement le cagnard lé couillon car s'ils s unissaient il ferait peter la réunion en moins de 2 semaines...
Les politiciens péi se retrouverait a supplier et le préfet aurait pris la poudre d escampette mdr...

52.Posté par Damb le 14/08/2017 22:49

@44
Voter pour ça ? C'est à dire ? Tu veux dire tous les gouvernements en place depuis Mai 81 ?

Qu'aurait-il fallu voter pour que ce genre de choses ne se produise pas, et dans quelles mesures, cela aurait-il changé la donne ?

51.Posté par Tibry974 le 14/08/2017 21:32 (depuis mobile)

Bien dit post39.bonn ctt ma largen i koz intah mm.si t bana dan ctt situation bana morai vu zot ferne zot bouche sa mm creol ggn fe coze ri1 deriere telhpne.regard la realite c bonn politichien la pou detrui ans.ns trvail ke pou pay .ggn pi respire..

50.Posté par almuba le 14/08/2017 21:16

@ Post 10 Fidel Castro

Tout simplement pour incitation à l'émeute
Article 23 du Code Pénal concernant aussi la dégradation des biens et atteintes à l'intégrité des personnes.

49.Posté par Fidol Castre le 14/08/2017 21:12

34.Posté par Damb le 14/08/2017 19:03

@24

Ah si ce n'était que des poubelles brûlées !
On caillassé des policiers ... on leur a balancés des cocktails molotov. Il y a eu des blessés. Pour moi, il y avait clairement intention de tuer.

On a aussi pillé pour 25000 €.


Je sais. C'est embêtant.
Mais le peuple vote pour ça depuis mai 81. Il ne peut pas pleurer les conséquences quand il est responsable des causes. A moins d'être dégénéré, psychologiquement atteint et décadent.

48.Posté par Môvelang le 14/08/2017 20:37

''''''.Posté par Volaille le 14/08/2017 12:27 (depuis mobile)

LA POLICE A EU RAISON D INTERVENIR IL FAUT ARRETER LA POUSSE AU CHAUDRON ET AU PORT...FORCE DOIT RESTER A LA LOI BASTA......''''
Oui!, mais bande policiers là quand zot la vu les gars du Chaudron , zotlakaka dandzot kilote et laparti kasiek dans kilot zotmo........................n.

47.Posté par Zanatane le 14/08/2017 20:34

Vive la Réunion et sa racaille, je pensais pas qu'on pouvait voir ça dans un département si avancé, si instruit comme la Réunion; je m'imagine si ces images étaient tournées à Mayotte.

Ils sont passés où nos amis fachos qui ne manquent d'occasion pour pestiférer envers les mahorais. C'est peut être malheureux de ma part, mais c'est tellement bon et jouissif de voir ces images, ainsi peut etre certains reflechiront deux fois avant de pointer de Mayotte.

Cela permettra peut être à certains de modérer leur langage en parlant des fois du département voisin, comme quoi les imbéciles, il y en a partout, la bêtise n'a pas de frontière.

46.Posté par yab le 14/08/2017 20:25

Foutt toutt ces sous-merdes dans inn barque (non motorisé)et accompagnez les au large pour une croisière dans l'océan indien .qu'ils retrouvent seuls le chemin de retour.Surtout, oublier de leurs fournir des rames et alimentation sous quelque forme que se soit

45.Posté par Khey974 le 14/08/2017 20:20 (depuis mobile)

Mois prochain va entende bana pleuré comme bene ti fille "ouin i donne pas nou travail pke ns vien du chaudron ouin"

44.Posté par jean Claude le 14/08/2017 18:16

On voit, avec ses comportements qu'il existe une autre réunion, des attardés sociaux et pauvres d'esprit ceux qui n'ont jamais appris à travailler et qu'il ne veut pas respecter les règles ...
Ces gens existent, et il faudra faire avec.
Ils voient un autre monde possible, un monde de la consommation, mais ils en sont écartés. Il n'essaie pas d'y entrer bien sûre trop fatiguant car il faut se donner de la peine.
Peut-être qu'on ne leur a jamais appris, on a pas assez insisté, échec du système de l'éducation.

43.Posté par am le 14/08/2017 19:38

Pour ceux qui pensent que la solution est l'enlèvement des allocations:


1) Pourquoi vouloir un créer un tel décalage entre les gens qui ont des moyens financiers et ceux qui en on moins avec des lois discriminatoires?

2) Comment, concrètement, le fait d'enlever des allocations à une famille peut empêcher quelqu'un des conneries?

D'avance,merci pour vos réponses.

42.Posté par Vache à Lait le 14/08/2017 19:38

Post 37 Non cela pourrait blesser les forces vives de la reunion...

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter