Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Chasse aux cadres fonctionnaires et honneur aux militants à la Possession

Et ça continue de plus belle dans notre chère cité communiste de La Possession. Il n’est pas bon être cadre compétent dans la commune. Les mouvements de fonctionnaires y sont, depuis quelques temps, légions pour laisser la place à des camarades plus dociles et disciplinés. La dernière affaire en date, relayée par un article d’un […]

Ecrit par Respectanou@laposte.net – le jeudi 04 mars 2010 à 16H18

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Et ça continue de plus belle dans notre chère cité communiste de La Possession. Il n’est pas bon être cadre compétent dans la commune. Les mouvements de fonctionnaires y sont, depuis quelques temps, légions pour laisser la place à des camarades plus dociles et disciplinés.

La dernière affaire en date, relayée par un article d’un journal local, concerne le non-renouvellement du contrat de la coordonatrice petite enfance de la ville, Virginie Picaud. Comme le déclare le DGS dans cet article, il y aurait des Possessionnais plus impliqués… Politiquement bien sûr! Car nous savons bien que les compétences et l’intégrité sont loin d’être les qualités requises pour pouvoir intégrer la commune.

Au delà de l’origine métropolitaine de la coordonnatrice jugée peut-être trop gênante en période électorale, cette dernière semble faire les frais d’un véritable règlement de compte orchestré sur ordre par le représentant de la section locale de la CGTR ainsi que l’ancienne coordonnatrice, maintenant directrice de la caisse des écoles. Pétitions et mouvements de soutien du personnel des crèches de la ville et des parents n’auront pas suffi à infléchir la position du DGS, qui malgré ce qu’il peut en dire, est bien le seul décideur dans la commune. On murmure que le départ de Virginie Picaud serait le résultat d’un accord concerté avec la CGTR pour permettre la nomination de leur camarade, l’actuelle responsable du relais assistantes maternelles… l’avenir nous dira ce qu’il en est.

Entre embrouilles et magouilles à La Possession, le niveau ne vole pas haut en matière de gestion du personnel. Et le dossier « Picaud » ne représente que le dessus de la pile. Depuis un certain temps déjà, depuis les dernières élections municipales en fait, plusieurs cadres fonctionnaires ont été écartés, pour laisser la place à des camarades disciplinés et soumis. C’est un véritable régime despotique qui est instauré où terreur et mise au placard sont les mots d’ordres pour permettre à l’actuel DGS et à son beau-frère, directeur adjoint, de régner, dans l’ombre de Roland Robert, en maîtres incontestés sur la commune.

On se souvient ainsi de l’éloignement diplomatique de l’ancienne DRH vers une commune voisine, du remplacement de l’ancienne directrice de cabinet par la fiancée du fils du Maire (qui est également adjoint, précisons-le), dernièrement, du remplacement puis mise au placard de la directrice des services techniques par un camarade venu du Port, sous la coupe duquel a également été relégué, le directeur de l’urbanisme. Personne n’ignore non plus le placard doré attribué à l’ancien directeur du SIDELEC. Sans oublier la mise à l’écart (provisoire ?) des fameux directeur général délégué et directeur du CCAS toujours prompts à servir les intérêts du DGS en cas de besoin, mais qui n’ont aujourd’hui de « directeur » plus que le nom. Enfin, depuis peu, ce n’est plus un cadre de catégorie A qui gère le service des sports, mais un agent de catégorie C, fils de l’adjoint au Maire  en charge (…). Et la liste pourrait encore être longue…

A la Possession et surtout à l’approche d’élections seules comptent l’attachement au parti de Roland Robert et la capacité à se soumettre sans broncher à l’hégémonie de son DGS.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Participation de la SPL AFPAR à la Web cup 2016

Premier organisme de formation qualifiante des actifs à La Réunion, la SPL AFPAR participe au "Grand Raid du Développement Web" en soutenant 3 équipes à la WebCup 2016 qui aura lieu ce...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...