MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Chasse aux cadres fonctionnaires et honneur aux militants à la Possession


Par Respectanou@laposte.net - Publié le Jeudi 4 Mars 2010 à 16:18 | Lu 2378 fois

Et ça continue de plus belle dans notre chère cité communiste de La Possession. Il n’est pas bon être cadre compétent dans la commune. Les mouvements de fonctionnaires y sont, depuis quelques temps, légions pour laisser la place à des camarades plus dociles et disciplinés.

La dernière affaire en date, relayée par un article d’un journal local, concerne le non-renouvellement du contrat de la coordonatrice petite enfance de la ville, Virginie Picaud. Comme le déclare le DGS dans cet article, il y aurait des Possessionnais plus impliqués... Politiquement bien sûr! Car nous savons bien que les compétences et l’intégrité sont loin d’être les qualités requises pour pouvoir intégrer la commune.

Au delà de l’origine métropolitaine de la coordonnatrice jugée peut-être trop gênante en période électorale, cette dernière semble faire les frais d’un véritable règlement de compte orchestré sur ordre par le représentant de la section locale de la CGTR ainsi que l’ancienne coordonnatrice, maintenant directrice de la caisse des écoles. Pétitions et mouvements de soutien du personnel des crèches de la ville et des parents n’auront pas suffi à infléchir la position du DGS, qui malgré ce qu’il peut en dire, est bien le seul décideur dans la commune. On murmure que le départ de Virginie Picaud serait le résultat d’un accord concerté avec la CGTR pour permettre la nomination de leur camarade, l’actuelle responsable du relais assistantes maternelles... l’avenir nous dira ce qu’il en est.

Entre embrouilles et magouilles à La Possession, le niveau ne vole pas haut en matière de gestion du personnel. Et le dossier "Picaud" ne représente que le dessus de la pile. Depuis un certain temps déjà, depuis les dernières élections municipales en fait, plusieurs cadres fonctionnaires ont été écartés, pour laisser la place à des camarades disciplinés et soumis. C’est un véritable régime despotique qui est instauré où terreur et mise au placard sont les mots d’ordres pour permettre à l’actuel DGS et à son beau-frère, directeur adjoint, de régner, dans l’ombre de Roland Robert, en maîtres incontestés sur la commune.

On se souvient ainsi de l’éloignement diplomatique de l’ancienne DRH vers une commune voisine, du remplacement de l’ancienne directrice de cabinet par la fiancée du fils du Maire (qui est également adjoint, précisons-le), dernièrement, du remplacement puis mise au placard de la directrice des services techniques par un camarade venu du Port, sous la coupe duquel a également été relégué, le directeur de l’urbanisme. Personne n’ignore non plus le placard doré attribué à l’ancien directeur du SIDELEC. Sans oublier la mise à l’écart (provisoire ?) des fameux directeur général délégué et directeur du CCAS toujours prompts à servir les intérêts du DGS en cas de besoin, mais qui n’ont aujourd’hui de "directeur" plus que le nom. Enfin, depuis peu, ce n’est plus un cadre de catégorie A qui gère le service des sports, mais un agent de catégorie C, fils de l’adjoint au Maire  en charge (...). Et la liste pourrait encore être longue…

A la Possession et surtout à l’approche d’élections seules comptent l’attachement au parti de Roland Robert et la capacité à se soumettre sans broncher à l’hégémonie de son DGS.




1.Posté par pasdrole le 04/03/2010 17:18

chef service la police municipale, fonctionnaire cadre B, lé parti, un pe i di li lé à Saint Denis et Kail, bof, du DGS règne un peu plus.

2.Posté par Alain le 04/03/2010 17:38

Pas seulement à la Possession, il suffit de regarder toutes les communes communistes ou assimilées pour voir ce qui se passe. En effet une cadre A de la Mairie de Saint Leu est entrain de payer les frais de son nouveau Maire ainsi que d'autres cadres de cette petite commune du SUD Ouest. Ce maire se comporte en chef d'entreprise, méprisant, vantard, imbu de sa personne. C'est pour cela qu'on dit que les fonctionnaires territoriaux ne foutent rien, quand on voit ce sont les petits copains qui ecrivent papa avec trois p et ne savent à peine s'exprimer si ce n'est qu'avec leur grande gueule ou leur poingt qui sont embauchés. C'est affligeant.!!!
Les communes communistes sont experts en nombre d'employés mais peu sont devenus fonctionnaires. La raison c'est les retenir puisqu'il fasse la sale besogne des élections, je suis bien placé pour vous le dire. A la Possession tous ce qui sont nuls et vote coco sont les bienvenus. MISERABLE!!!!

3.Posté par kiaille le 04/03/2010 21:22

On le dit et on répéte Roland Robert ne peut plus se separer de son Dgs et de KIAILLe. Pourquoi? Parce que ces 2 là sont au courant de toutes les magouilles du maire. En fait depuis bien des années il y a eu des fraudes et des affaires louches. Quand le Dgs est arrivé, il a compris le systéme et ROLAND Robert est tombé dans son panneau.Maintenant, il tient RORO et ses adjoints. Mais tôt ou tard le DGS tombera car le fils du maire ne fera pas 40 ans comme le maire. Il faut que le fils du maire ne se comprommets pas. C'est à dire qu'il se place au-dessus de toute magouille car si un jour il est maire, on ne pourra rien le reproché. A ce moment là Le DGS sera bien mal en point. On le virera avec son bof incompétent qui pique l'argent des contribuables possessionnais. Au fond Roland Robert a eu peur en 2008, mais il est quand même repassé. La seule solution c'est qu'il quitte le conseil et le conseil vote Philippe ROBERT. De toute façon le DGS est foutu car il ne pourra pas continuer encore longtemps comme cela. même s'il dévoile tout, il trinquera avec. Alors Roland démissionne et mets ton fils car personne d'autre n'est capable dans ton équipe. Si ou l'avait écoute à moin.

4.Posté par obiwan le 05/03/2010 10:39

pauvres possessionés qui payent des impôts pour engraisser ces gens là c'est lamentable et dire qu'on est dans un système démocratique !!

5.Posté par kénobi le 05/03/2010 22:24

Eh oui obiwan. On les engraissent aprés na pikent à zot.
Kail na poin diplome heuuuuee.

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/03/2010 00:03

et bien doris...on cède devant la pression ? ;-)

7.Posté par oubliepas le 06/03/2010 10:25

Oubli pas Post 6 que Doris es un memb du buro du Parti communist la Réunion, li va pa cédé car cé un camarade de haut niveau zordi meme Roro i pe pi rien fair.

8.Posté par Alain le 08/03/2010 16:48

Il parait que les directrices des crèches qui souhaitaient apporter leur soutien à leur collègue lâchement remerciée ont été reçues par le maire et son DGS. Résultat ? Application de la méthode habituelle, le DGS mène la danse, le maire la tête basse confirme. Intimidations, insultes, menaces et toute ses dames repartent tremblantes et traumatisées, affaire réglée. Une certaine idée de la démocratie Possessionnaise !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes