Revenir à la rubrique : National

Chartres: Deux ans de prison ferme pour consultation de sites glorifiant le terrorisme

Le tribunal correctionnel de Chartres a hier condamné un homme de 31 ans à la peine maximale pour consultation de sites faisant l’apologie du terrorisme.    La loi de réforme pénale adoptée en mai dernier prévoit de punir de deux ans de prison et de 30.000 euros d’amende, le fait de consulter régulièrement des sites […]

Ecrit par – le mardi 09 août 2016 à 17H41

Le tribunal correctionnel de Chartres a hier condamné un homme de 31 ans à la peine maximale pour consultation de sites faisant l’apologie du terrorisme. 
 
La loi de réforme pénale adoptée en mai dernier prévoit de punir de deux ans de prison et de 30.000 euros d’amende, le fait de consulter régulièrement des sites internets qui incitent « directement » à « des actes terroristes » ou qui, par des  » images ou représentations montrant des atteintes volontaires à la vie », en font « l’apologie ». 
 
Converti à l’islam en 2009, le prévenu avait attiré l’attention des enquêteurs par son activité sur internet. Il cherchait notamment à se procurer des armes et avait posté un message sur son mur Facebook, expliquant qu’il voulait «  rendre sa splendeur à la tour Montparnasse« . 
 
« Tous les voyants sont au rouge », a déclaré la procureure. Cet homme ne faisait pas l’objet d’une fiche S. Pour sa défense, il a assuré qu’il n’agissait que « par curiosité« . 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.