MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Charlotte Bénard : Libre sur la Route des Tamarins: C'est grandiose!


- Publié le Mardi 18 Novembre 2014 à 09:27 | Lu 373 fois

Je voulais partager sur la toile cet agréable sentiment qui m'a animé ce dimanche 16 novembre 2014. Ce fut la première fois que je participais à la Route Libre et j'ai bien regretté de ne pas être venue les fois précédentes !

L'ambiance était chaleureuse et conviviale. Les élus que j'ai eu la chance d'apercevoir étaient, comme moi, comme nous tous, en basket et casquette.

Néanmoins, au départ de la course, un petit groupe m'a sidéré ! Un d'entre eux m'a interpellé pour me parler politique, pour me transmettre toutes ses ondes négatives, pour dire du mal du chantier de la NRL. Pourquoi me parle-t-il de la NRL ? Nous sommes sur celle des Tamarins ! Bref, quel amalgame ! Dommage que certains refusent de profiter de la liberté que l'on nous offre ! D'un pas dynamique, je me suis alors empressée de m'éloigner de ce petit groupe insignifiant afin de retrouver ce plaisir et cette envie de passer un agréable moment aussi sportif qu'il soit !

J'ai donc pu contempler tous ces paysages que l'on voit trop furtivement en passant en voiture. Nous vivons véritablement dans une belle île ! Tel un long fleuve tranquille, ces 13 kilomètres de promenade ont fait du bien à ces participants ! En vélo, en rollers, en trottinette, en skate, c'était l'occasion de sortir en famille, entre amis !

Arrivée à la station d'essence, le monde fourmillait ! Après m'être hydratée, j'ai pu reprendre mon souffle en regardant les marmailles s'amuser dans la structure gonflable, donner à manger aux chevaux. L'ambiance était festive, joviale. La chaleur ne nous a pas empêché d'applaudir ces artistes locaux venus nous redonner de l'énergie pour le retour !

Je suis fière d'avoir pris part, au côté des 21 499 autres participants, à cette journée !

L'organisateur de l'évènement, à savoir le Président de Région, a dès le début de sa mandature permis aux Réunionnais de bénéficier de ce type de journée. Nous en sommes déjà à la 5ème édition et toujours avec un grand regret, je me demande pourquoi ai-je attendu celle de 2014 pour découvrir la Route Libre !

Très surprise par l'esprit bon enfant qui régnait lors de cette journée, j'attendrai impatiemment la 6ème édition en 2015 ! Je ne doute pas que le meilleur est à venir !

Charlotte Bénard




1.Posté par dad le 18/11/2014 10:29

J'y étais et j'ai kiffé, c coool !

2.Posté par Anne-Cécile le 18/11/2014 11:35

Tant mieux si la route libre vous a plu et émerveillé . Le but étant de permettre aux Réunionnais de profiter de leur île en empruntant cette route. En quelques mots rendre aux Réunionnais ce qui est aux Réunionnais. Je trouve dommage que sa fermeture une fois par an ne provoque autant de polémiques sur les ondes. En plus, le côté développement durable était à l'honneur: rollers, vélos, trottinette etc. A renouveler l'année prochaine, allez met encore na pas assez. Et quelle joie pour des personnes porteuses de handicaps de circuler sur cette route. Et oui, des petits plaisirs pour certains sont grands pour d'autres.

3.Posté par Mort de rire le 18/11/2014 12:19 (depuis mobile)

Le courrier paraissait crédible jusqu'à "le président de region" et "mandature"...Les vrais gens qui font du vélo ne parlent pas comme ça. On comprend a nouveau la com téléguidée de la pyramide. Comme l'opé route libre les posts etc. Tout artificiel

4.Posté par Com gros doigt le 18/11/2014 12:22 (depuis mobile)

Ce courrier est a l'image de la manif route libre elle même.. C'est hypocrite (le coté écolo), tout est toujours téléguidé pas sincère et manipulé avec la region et sa communication a outrance qui nous gave ! Et ce courrier est le SAV de l'opération.

5.Posté par Tamponnaise le 18/11/2014 15:53

Toujours voir le mal partout!!!! créole lé jamais content i fait i critique!!! i fait pas i critique même!!!!! moi j'y étais pour la 1ère fois aussi et j'ai eu le même sentiment que vous!!! Pourquoi avoir attendu 2014 pour le faire!! j'ai passé une très bonne journée avec mes enfants!!! seul gâchis, un petit groupe de manifestants contre la NRL!!! ce n'était pas du tout le lieu!! les gens sont venus pour passer un moment convivial et pas pour parler de politique ou quoique ce soit!!!!Et pour finir, n'en déplaisent à certains : Merci Mr le Président DIDIER ROBERT de nous avoir permis de découvrir cette route autrement qu'en voiture!!!!!

6.Posté par EXCLAVE le 18/11/2014 21:42

WOUAI , SI FÉ LA ROUTE PO LOTO ROUL DÉSI ,ET Y RAL CARNAVAL DÉSI , ET LÉ OBLIGÉ MÉT LOTO SI TROTOIR , OUSA ILÉ LE CODE DE LA ROUTE LAD DANS . KÉL L'ÉKOLOZIE ZOT Y LÉ ZOT .SIGNÉ DANS LA RUÉL ,

ZINFOS974ZISTOIRÉUNIONFRANÇEINTER

7.Posté par la lutte finale le 19/11/2014 10:35

cette journée est une connerie immense, populiste de surcroît.

bientôt, les pousseurs du samedi soir vont demander eux aussi à bénéficier de la fermeture de la dite route, pour pouvoir s'adonner à leur passion.

si l'idée ne leur était pas venue jusque là, voilà ... c'est fait.

8.Posté par Le canard déchaîné. le 20/11/2014 00:37

A Charlotte (aux fraises ), et un susucre de la part de Didier... Il est bon mon maître...

9.Posté par Le canard déchaîné. le 20/11/2014 00:41

Et bravo à @3, @4, on voit que Didier a chaud aux fesses...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes