MENU ZINFOS
National

Charlie Hebdo : identification des trois assaillants, arrestation du chauffeur de la voiture


Par - Publié le Jeudi 8 Janvier 2015 à 05:22 | Lu 16352 fois

L'enquête sur l'attentat commis hier en fin de matinée dans les locaux de Charlie Hebdo et qui a fait douze morts, à Paris a fait un pas de géant cette nuit avec l'identification des trois auteurs et l'arrestation de celui qui pourrait avoir été le chauffeur de la Citroën C3 noire.

Il s'agit de deux frères âgés de 34 et 32 ans, Chérif et Saïd Kouachi, originaires de Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine, qui seraient les tireurs et sont toujours en fuite, et de Mourad Hamyd, 18 ans, soupçonné d'avoir aidé les deux tireurs.

Ce dernier s'est rendu vers 23H00 au commissariat de Charleville-Mézières, après avoir constaté que son nom circulait sur les réseaux sociaux. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Il clame son innocence et plusieurs de ses proches affirment qu'il était en cours avec eux au moment des faits. Selon une source policière, il serait le beau-frère de l'un des frères Kouachi.

Plusieurs autres gardes à vue sont en cours dans l'entourage des deux frères recherchés dans cette affaire, Chérif et Saïd Kouachi et une perquisition est toujours en cours dans un appartement du quartier de la Croix-Rouge à Reims,
appartenant à des proches des deux frères.

Un avis de recherches national a été diffusé auprès de tous les services de police sur le territoire. 

Les trois assaillants ont pu être identifiés suite à la découverte de la carte d'identité de l'un d'eux abandonnée à l'intérieur de la Citroën C3 noire abandonnée dans leur fuite.

L'un des deux frères avait déjà été condamné en 2008 pour avoir organisé une filière de départ de combattants en Irak. Il avait été condamné à trois ans de prison, mais n'avait pas purgé sa peine, l'ayant déjà effectuée en préventive. C'est lors de ce passage en prison qu'il se serait radicalisé au contact d'autres prisonniers.

Chérif et Saïd Kouachi, avant leur radicalisation, n'étaient connus que pour des affaires de petite délinquance.

En 2004, les deux frères étaient partis en Irak pour combattre aux côtés des djihadistes. Mais, une fois arrivés sur place, ce qu'on leur avait proposé n'avait pas correspondu à leurs attentes et ils étaient rentrés en France.

Depuis, ils étaient surveillés par les services de la Direction centrale du Renseignement intérieur (DCRI).

Charlie Hebdo : identification des trois assaillants, arrestation du chauffeur de la voiture

Charlie Hebdo : identification des trois assaillants, arrestation du chauffeur de la voiture


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Lilas le 08/01/2015 06:21

Surveillés par la DGSI et les mecs ont réussi à se procurer un lance-roquette sans que ça n'alerte personne? Mais au secours...

2.Posté par Attention aux amalgames ! le 08/01/2015 07:13

Ces trois jeunes hommes sont, sans aucun doute, des membres du (...) qui ont crié "Allahou Akbar" pour donner le change.
Strictement aucun rapport, de près ou de loin, avec l'islam.
Comme chacun sait, l'islam est une religion d'amour, de paix et de tolérance.
Halte aux amalgames racistes faciles !!!
Armand GUNET

3.Posté par L''''INDÉPENDANT le 08/01/2015 07:17

De beaux exemples d'intégration réussie...
Déjà condamnés pour des filières pour l'IRAK !
Déjà partis faire les cons en IRAK !
Comment pouvait on encore les laisser circuler en France ?
Comment pouvaient ils rester en liberté ?
Comme pour d'autres affaires du même type, "ils étaient sous surveillance", cela fait une belle jambe aux proches des victimes...
Avec ce genre de personnage, faut des lois ou mieux, PAS de loi et utiliser leurs méthodes pour s'en débarrasser.
Lueur d'espoir, au moins un nom circulait sur les réseaux sociaux ! Serais ce les prémices de réaction des musulmans désirant vivre en paix dans un pays libre ?
Eux seuls peuvent vraiment aider la police à mettre hors d'état de nuire ces adeptes de "paix et d'amour" !
Bien entendu, il y aura toujours des gentils bobo gaucho pour s'offusquer des contrôles au faciès même après ces horribles événements...
(...).

4.Posté par caimanbleu le 08/01/2015 07:34

Heureusement ils étaient surveillés...

5.Posté par Les experts le 08/01/2015 07:39

Personnellement, je trouve cette enquête trop facile et ne correspond pas au niveau de préparation des auteurs. A savoir, les auteurs crie des slogans islamiques, cela donne un mobile. Puis maintenant, ils laissent trainer leur carte d'identité dans la voiture. Cela donne des auteurs. Il faut se poser la question si cela n'a pas été fait intentionnellement pour justement ne pas trouver les vrais auteurs et le vrai mobile.
Le vrai commanditaire est certainement dans les pages des numéros de Charlie hebdo: un milliardaire, un groupe financier, un pays, etc.

6.Posté par Pascal Maillot de la Réunion Bleu Marine le 08/01/2015 07:41

Que dire devant cette tuerie? Tout a été dit! Mais je reste persuadé que nous payons nos guerres injustifiées dans ces pays arabes depuis quelques années! Sarko, Hollande sont quelque part responsables de cette infamie. Nous payons le laxisme de l'état devant les fondamentalistes, nous avons laissé trop faire devant les comportements intolérables de quelques musulmans qui sortent des lois et qui provoquent. Trop de mollesse chez nos dirigeants, manque de fermeté envers les intégristes qui passent aux actes ou non.... Trop de prédicateurs hors la loi circulent encore déversant leur haine de l'occident et cela dans l'indifférence des autorités. Les imams doivent prêcher en français, voilà une décision à prendre de suite d'urgence.
Oui, les niquabs doivent être éradiques dans les rues chez nous, aucun visage doit être dissimulé, c'est ça la république! La loi existe, mais notre police a peur de l'appliquer, commençons par là déjà!

7.Posté par babar run le 08/01/2015 07:42

belles têtes d’imbéciles quand même.... hein ?......

comme si le "prophète" aurait choisit de tels crétins incultes pour le servir....
Et là ils pensent que le prophète sort grandi de cette affaire ? ......

Charlie hebdo avait raison : "c'est dur d’être aimé par des cons".....

8.Posté par David Asmodee le 08/01/2015 07:54

Les trois assaillants ont pu être identifiés suite à la découverte de la carte d'identité de l'un d'eux abandonnée à l'intérieur de la Citroën C3 noire abandonnée dans leur fuite.


Ça fait penser au passeport magique du 11.09.2001. Tout avait été détruit et réduit en cendres, sauf le passeport du suspect.

9.Posté par Bertrand PARIS le 08/01/2015 07:57

Et comme d'habitude dans ce genre d'affaire , les coupables sont trouver en même pas 24H
l'assassinat de JFK , le 11 septembre , l'affaire Merat , ect..................
Et comme d'habitude les coupables médiatique ne le sont pas et les vraie coupables ne seront jamais connu .

A méditer : Faire croire c'est un métier et celui qui croie c'est un couillon

10.Posté par Surveillance le 08/01/2015 07:57

Déjà condamnés, organisateurs d'une filière de combattants, déjà partis en Irak combattre, encore sous surveillance des services... et en toute tranquillité, ils se procurent des armes, des équipements, volent des voitures, font un carnage dans une rédaction, assassinent un policier, et arrivent à prendre la fuite.
J'ose à peine imaginer ce qu'auraient pu faire ces gars s'ils n'avaient pas de casier judiciaire...

11.Posté par de la rigueur bordel le 08/01/2015 08:03

qu'est qu'il faisait encore sur le territoire Français condamné en 2008 pour avoir organisé une filière en Irak et voilà le résultat on rêve ou quoi et qui plus est si ça se trouve il vivait du RSA , droit à la CMU ou l'AME , et tout ce que eu connaisse et pas nous ,quand est que l'on va avoir un gouvernement qui règle tout ces problèmes avec de la rigueur et fermeté , vous ouvrez encore la porte au FN venez pas pleurer après

12.Posté par Charlie creole le 08/01/2015 08:07

Il a déjà ete jugé, mais n'a pas purgé sa peine ... On croit rêver ! La seule réponse à cet acte barbare est la tolérance ZERO. Assez de clémence, assez de tentative d'intégration pour ces fous furieux qui veulent venger le prophète. Il faut atteindre le respect total de notre république et de ses lois.

13.Posté par noe le 08/01/2015 08:13

L'enquête s'est déroulée extrèmement vite ...
A croire qu'on savait dès le départ les noms de ce commando de "malades" qui voulaient de faire de la pub ...
La France abrite des "vers tueurs" dans son coeur !
Un bon nettoyage serait nécessaire si la France veut vivre éternellement ..
Tuer des journalistes de cette manière est horrible même s'ils exagèrent souvent dans leurs propos et leurs caricatures , sous couvert des lois françaises sur la "liberté" de la presse ... Dire n'importe quoi et sous des formes caricaturales sur la religion musulmane et Allah peuvent enrager des croyants "malades de Dieu" qui prônent l'élimination des "infidèles" qui sont allés un peu loin !

Que les morts reposent en paix et les blessés innocents s'en tirent !

14.Posté par Mwa la pa di le 08/01/2015 08:29

Surveillance pas très efficace ...

15.Posté par JD974 le 08/01/2015 08:32

La "découverte de la carte d'identité de l'un d'eux abandonnée à l'intérieur de la Citroën C3 noire abandonnée dans leur fuite." m'intrigue au plus haut point comme elle intrigue sans doute les policiers.

Si c'est un acte volontaire et qu’il s’agit bien de la carte d’identité de l’un des deux terroristes, cela montre leur volonté d’affronter nos gendarmes et qu'ils vont faire payer très cher leur capture.

Ce pourrait, aussi, être un excellent moyen, en donnant des papiers volés ou des papiers d’un djihadiste déjà mort en Syrie de lancer les policiers sur une fausse piste, le temps de s’envoler vers le commanditaire de cet attentat.

16.Posté par jpleterrien le 08/01/2015 08:46

C'est pas un peu gros, le coup de la carte d'identité retrouvée dans la voiture ????
Ce qui me gêne aussi, c'est qu'ils étaient surveillés (?) par la DCRI........

17.Posté par yves974 le 08/01/2015 08:48

Ils sont nés en France, ils sont Français avec des patronymes qui ne me rappellent pas les Gaulois.
Je veux juste mettre un lien car c'est un article du Gaulois qui résume beaucoup de choses. Si vous prenez le temps de le lire.....L'article n'est pas long.

18.Posté par Pierrot2 le 08/01/2015 09:02

On doit remercier la force du ciel qui a permis au policier de retrouver la pièce identité et merci au bandit d'avoir laisser une trace.
Ces cons de terroristes sont fort avec les armes mais n'ont rien dans le crâne tant mieux pour la police et j'espère qu'ils paieront au nom de la justice humaine et française et non pas de la justice divine.
Car on ne doit pas mélanger religion et malfrats comme certains le font car c'est trop facile de dire qu'on doit tuer au nom de dieu.
Pour moi , pas de pitié pour ces trois espèces inhumains qui ont sali leurs propres familles ou amis .

19.Posté par solidarité le 08/01/2015 09:48

Ils étaient surveillés ?
Ah bon ! Eh ben..

20.Posté par Réaliste le 08/01/2015 09:56 (depuis mobile)

Et si c'était une pièce d'identité laissé volontairement dans la voiture...
Parce que monter un commando comme ça et laisser sa pièce d'identité dans la voiture... Ça fait moyen!!! Ptdr!!!

21.Posté par alex le 08/01/2015 09:59

Quelle intelligence de laisser sa carte d'identité sur les lieux du crime...

22.Posté par JD974 le 08/01/2015 10:17

POURQUOI EST-IL DIFFICILE DE LES TROUVER ?

La "découverte de la carte d'identité 'de l'un d'eux', abandonnée à l'intérieur de la Citroën C3 noire abandonnée dans leur fuite." m'intrigue au plus haut point comme elle intrigue, sans doute, les meilleurs des policiers de la traque actuellement restée sans réussite.

Si c'est un acte volontaire et s’il s’agit bien de la carte d’identité de l’un des deux terroristes, cela montre alors leur volonté assez inouïe d’affronter nos gendarmes et qu'ils vont faire payer très cher leur capture. Mohamed Merah n’avait pas laissé de telles traces d’identification aussi commodes.

Ce pourrait, tout au contraire, être un excellent moyen de brouiller les pistes de la meute policière, en leur donnant des papiers volés ou mieux encore les papiers d’un djihadiste ou de deux djihadistes déjà morts en Syrie afin de lancer les policiers sur une fausse piste, le temps de s’envoler vers le commanditaire de cet attentat.

Autre bizarrerie qui rend la piste de ces deux-là douteuse. Mourad Hamyd, 18 ans, au contraire des deux tueurs, s’est rendu (lui sans crainte) au commissariat de Charleville-Mézières : "vers 23 heures après avoir vu (simplement) que son nom circulait sur les réseaux sociaux".

Or Hamyd Mourad dispose d'un alibi crédible, selon plusieurs sources judiciaires. Il était en cours à l’école au moment de la fusillade et il pourrait bien être relâché dans les heures qui viennent.

Pourtant il y avait un troisième homme.

23.Posté par marco le 08/01/2015 10:29

L'enquête avance vite, presque trop vite. Et cette fameuse carte d'identité soit disant oubliée dans la voiture avait été laissée là pour brouiller les cartes et "servir sur un plateau" des petites frappes en guise d'appéro.

Tout de même curieux de planifier une telle opération et d'oublier sa carte d'identité dans la bagnole, autant taguer son nom et son num de sécu sur la portière.


J'espère que l'on ne se trompe pas!

24.Posté par liberté d expression le 08/01/2015 10:58

cela ressemble au même scenario manipulation le 11 sept

déjà un mi hors de cause ! une pièce d' identité trouver dans la voiture ?


des orphelins etc... a qui profit les crimes ???

25.Posté par LORHEIN le 08/01/2015 11:04

Liberté d'expression, oui !
La lâcheté des Politiques depuis plusieurs décennies et le manque de courage pour y apporter les solutions judiciaires font que depuis plusieurs années on privilégie les délinquants au mépris des victimes.
Ce n'est pas l'équipe au pouvoir qui va y remédier, des pleurnichards, qui si ils étaient dans l'opposition se fendraient de déclarations outrancières à l'égard du pouvoir en place.
Les socialos, une bande de faux culs.
Quant à la ministre de la justice, qui dans la cour du palais de la Pompadour s'est fendue d'une déclaration envers les journalistes(vous êtes précieux), pour se soit-disant rattraper d'une déclaration précédente. Je n'y crois pas et je suis sur qu'elle se moquait à nouveau des médias.
Voila le pouvoir que les Français ont voulu en 2012 avec toutes les conséquences néfastes qu"il produit.
Français arrêter de pleurnicher, retroussez-vous les manches et agissez !!!
Ce ne sont ni les Religions, ni les Athéistes qui sont responsables, ce sont ceux qui laissent les crapules les utiliser pour commettre leurs saloperies.

26.Posté par jB le 08/01/2015 11:34

il y a quand même plusieurs choses qui me choque. Je ne suis pas terroriste ou quoi que ce soit, MAIS sérieusement si je devais aller commettre un meutre, braquage ou autre comment peut-on être aussi con pour y aller avec un papier d'identité ? C'est un peu gros quand-même non ?

De plus, ils disent que le chauffeur a été arrêté mais si je me trompe pas dans la vidéo ou le pauvre policier est abattu on voit que l'homme qui retourne dans la voiture est le chauffeur ?

Bref peu importe qui a commis cet acte haineux et digne d'une barbarie des plus grandes, j'espère tout simplement que les VRAIS coupables soient trouvés et non pas 3 boucs émissaires ....

27.Posté par noe le 08/01/2015 11:41

D'après les photos , je leur donnerai le "Bon Dieu" sans confession ... Ils ont des visages angéliques qui ne peuvent faire de mal à une mouche !

28.Posté par persifleur le 08/01/2015 11:51

Noooonnnn ? une CNI laissée exprès pour brouiller les pistes ? PERSONNE n'y a pensé, surtout pas les services d'enquête ! Heureusement qu'il y a les "posteurs" de Zinfo974. Viiiite, une communication nationale au Ministère de l'Intérieur, que dis-je, à l’Élysée, à l'ONU, pour les avertir qu'on a eu une idée de génie sur Zinfo974. Trop fort La Réunion.

29.Posté par JD974 le 08/01/2015 12:58

Une CNI laissée exprès pour brouiller les pistes ?

C'est le post 15 à 8 H30 qui a soulevé lé lièvre, non ?

30.Posté par les oeillères pour tous ? le 08/01/2015 13:06

@ 28 jB n'a pas dit ce que vous affirmez, il a simplement relevé un fait et se pose une question.
Faut pas poser certaines questions qui pourraient déranger c'est ça ?

31.Posté par A mon avis le 08/01/2015 13:10

@ 13 noé : pourriez vous avoir la décence de la boucler pendant quelques temps après les commentaires pour le moins débiles dont vous avez abreuvé ce site sur cette affaire !

Mais noé a des clones ! Que de "conneries" peut-on lire dans les commentaires qui précèdent !
Vraiment affligeant !

32.Posté par Robert Picard le 08/01/2015 14:29

Il y a des zones d'ombre :
1) comment les tueurs auraient-ils fait pour entrer s'il n'y avait pas eu la femme nommée "Coco" pour taper le code sous la menace de leurs armes ?
2) dans une action de ce type (habits noirs, cagoules) normalement on n'emmène aucune pièce d'identité. Où donc l'un d'entre eux avait-il fourré la sienne pour qu'elle tombe dans la voiture ?
3) les tueurs étaient super informés ; ils connaissaient le jour et l'heure de la réunion de la rédaction.
4) pourquoi le premier ministre s'est-il offusqué de la publication par les "media" de l'identité des deux tueurs ?
Robert Picard

33.Posté par tanguy47 le 08/01/2015 14:50

à @27
comme quoi les goûts et les couleurs,.......moi ces 2 tronches me donnent envie de gerber.

34.Posté par "Maîtrise, retenue, responsabilité" le 08/01/2015 15:44

Voilà bien ce qui caractérise de trop nombreux commentateurs de Zinfos...

35.Posté par M le 08/01/2015 17:10

Mohamed Merah était aussi surveillé !!!! soit disant !!!!

36.Posté par Toto le 08/01/2015 18:48

C'est le resultat de plus de 40 ans de laxisme de la part de tous les gouvernements de ce pays. Combien y a t'il d'autres barbares comme ceux là en france "sous surveillance" libre de continuer à ces massacres? Combien en faut-il encore, pour que les instances de l'état fassent le nécessaire afin de faire reigner l'ordre, appliquer "une vraie justice" et assurer la sécurité des citoyens français...

37.Posté par yabou le 08/01/2015 19:34

Voilà ce qui arrive avec ces politiciens faisant du social en accueillant les étrangers, offrant RSA,cmu,alloc diverses,pondant des enfants qui deviennent terroristes. Je reconnais que mon commentaire fera réagir, mais j' en ai ras le bol de payer les impôts pour ces voyous sous fond de religion.
Expulsion de toute la famille des terroristes et des voyous,stop aux versements des aides sociales.
La France aux français que l' on soit kaf,zoreil,yab,zarab ....qui travaillent pour leur pays et qui sont fiers du drapeau bleu,blanc,rouge.

38.Posté par Choupette le 08/01/2015 19:49

8.Posté par David

Allo FreeDom ... ?

39.Posté par Choupette le 08/01/2015 19:53

33.Posté par tanguy47

Ne soyez pas étonné.

De la part d'un type qui confond rhum charrette et champagne, c'est normal (comme le président).

40.Posté par Francais le 08/01/2015 20:08 (depuis mobile)

Une forêt qui prend feu , c''est parce qu''il y a eut une étincelle pour en arriver là ! La haine engendre la haine ! Les médiats et l''état ont depuis 15 ans piétiner la religion musulman au travers des guerres et dictature interne déguises .

41.Posté par Français le 08/01/2015 20:25 (depuis mobile)

Je suis pour une justice et une reflection juste dans le monde entier et punir au présent les tueries des pays envers des peuples démunis . Je condamne certes les tueries du 07/01/2015 .

42.Posté par combien d''''autres en France ? le 08/01/2015 21:05

réponse à Toto (36) :
"A la question de savoir combien il y aurait de salafistes en France, le djihadiste répond qu'il l'ignore mais que les chiffres de la presse et du ministère de l'Intérieur sont faux, ridicules même: "Laissez-moi vous donner un exemple: d'après eux, nous serions quinze mille. Et ces mêmes fonctionnaires dénombrent deux mille cinq cents "quartiers sensibles" en France. Si on fait le calcul, cela signifie qu'il y aurait environ... six salafistes par quartier (Rires). Vous comprenez à quel point on vous manipule? Ce pays tente désespérément de cacher la vérité, car il sait très bien qu'en exposant le chiffre réel de nos adeptes, il encouragerait encore davantage les conversions ! Mais, malgré ces mensonges, nous progressons à une vitesse fulgurante".

Vous voyez qu'ils ont l'avenir devant eux ...
source ici :

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes