MENU ZINFOS
National

Charlie Hebdo : La cagnotte de 30 millions d'euros remportée après les attentats divise la rédaction


Par SI - Publié le Vendredi 20 Mars 2015 à 10:52 | Lu 1944 fois

Les quelque 30 millions recueillis par Charlie Hebdo depuis les attentats de janvier commencent à semer la zizanie au sein de la rédaction...

Des collaborateurs du journal satirique ont indiqué jeudi que 11 salariés réclament à la direction un statut d'"actionnaires salariés à parts égales".

Dans un courrier électronique dont l'AFP a obtenu une copie, Laurent Léger, un des journalistes de Charlie Hebdo, précise que ce collectif réunit onze collaborateurs, dont lui-même, l'urgentiste Patrick Pelloux et le dessinateur Luz. Deux avocats ont été engagés pour défendre leurs intérêts.

Actuellement, Charlie Hebdo est détenu à 40% par les parents de Charb, tué dans l'attaque, 40% par le dessinateur Riss, nouveau directeur de la publication et 20% par Eric Portheault, le directeur général.

Pour l'avocat de l'hebdomadaire, les dirigeants du journal étaient "navrés" de l'initiative lancée par les salariés. "Tout cet argent fait plus de mal que de bien", a-t-il déclaré, avant d'ajouter que "cela fait penser à ces enterrements où on se bat déjà en revenant du cimetière pour les bijoux de la grand-mère".

Du côté des salariés, on assure "qu'il n'y a rien contre la direction du journal", mais que "par rapport à ce qui s'est passé, les salariés veulent être davantage acteurs de l'entreprise". "À partir du moment où une entreprise est décimée, vous vous sentez complètement liés à elle", assure Patrick Pelloux. "Il ne s'agit pas de se partager le gâteau. L'argent ne nous intéresse pas", indique-t-il.




1.Posté par Honte le 20/03/2015 11:41 (depuis mobile)

Lamentable pour un torchon

2.Posté par cimendef le 20/03/2015 12:28 (depuis mobile)

Comment des gauchistes qui veulent être actionnaires ? L''''argent transforme tout. 30 millions d''''euros et chacun veut sa part du gâteau, les belles dividendes n''''ont pas d''''odeur..VIVE le capitalisme adieu les bons sentiments gnangnan.

3.Posté par Mojito le 20/03/2015 12:51

Pourquoi ne pas faire une donation à Siné Mensuel?

4.Posté par Le Jacobin le 20/03/2015 13:25

Du côté des salariés, on assure "qu'il n'y a rien contre la direction du journal", mais que "par rapport à ce qui s'est passé, les salariés veulent être davantage acteurs de l'entreprise". "À partir du moment où une entreprise est décimée, vous vous sentez complètement liés à elle", assure Patrick Pelloux. "Il ne s'agit pas de se partager le gâteau. L'argent ne nous intéresse pas", indique-t-il.

Dans ce cas Mr P. PELLOUX si ce qui vient d'être dit dans cet article est sincère, il faut tous les jours
allez prier à notre l'église Notre DAME pour soulager votre douleur et non pas prendre la tête d'un collectif que l'argent n'intéresse pas pauvre charognard il y a trois mois vous n'aviez rien à bouffer, voilà que le corps est encore chaud vous vous battez pour manger les verre du cadavre. Honte à vous salarié de Merde nous souffrons tous de ce qui vient de ce passé. Le paragraphe ressemble aux pouilleux, alors pourquoi un collectif??????????

5.Posté par axelle le 20/03/2015 13:33

L'argent ne nous intéresse pas
Alors épongez vos dettes et faites dons du reste aux restos du coeur, à Emmaüs, aux associations qui s'occupent de nos sans abris...

6.Posté par Boulgoum le 20/03/2015 13:36

Dans ces 30 millions il y a un million donné par l'Etat. Scandaleux.....

7.Posté par Boulgoum le 20/03/2015 13:39

Le commissaire de police Helric Fredou, numéro deux de la SRPJ de Limoges, Haute Vienne, s’est suicidé dans la nuit de mercredi à jeudi au poste de police.

Le commissaire Helric Fredou faisait partie de l’équipe d’investigation travaillant sur l’attaque terroriste ayant frappé Charlie Hebdo.

Les suspects terroristes Cherif et Said Kouachi, qui ont été tués par la police le 9 janvier, ont fait leurs études supérieures dans la région de Limoges. Aucun doute que cela était l’objet de l’enquête policière de Helric Fredou. La police et les média ont établi que ce mercredi il était en réunion avec la famille d’une des victimes de Charlie Hebdo.

Le mercredi, pendant l’enquête sur Charlie Hebdo, il dépêcha une équipe de police sous son contrôle. Il a été signalé qu’il attendit le retour de son équipe pour un compte-rendu. Il rédigea ensuite son rapport de police.

D’après les médias, il se suicida aux alentours de 1h du matin le jeudi, dans les heures qui suivirent le compte-rendu de ses collègues. Il utilisa sa propre arme de service, un SIG-Sauer, pour se tirer une balle dans la tête.


8.Posté par ZembroKaf le 20/03/2015 13:51

le retour sur terre...est violent !!!

9.Posté par 974 le 20/03/2015 14:02

ala c'est kwé étre charlie....zot toute t des pokémon...avec zot pti pankarte zot t kroi interressant....et plus po domoune la donne l'argent po un truk pareil sous le coup de l'émotion ben fallait réfléchit un instant...car quand ou lé dans le besoin c'est là que ti voi ton vrai z'ami....est-ce que charlie hebdo t l'ami du peuple nous mi pense ben attend le retour d'baton maintenant

10.Posté par Machin chose le 20/03/2015 14:05

Une fois encore les valeurs de gooche explosent au contact de la réalité...

11.Posté par Salomon le 20/03/2015 14:48

POSTE 9: exactement... des pokémon... des moutons qui suivent SANS RÉFLÉCHIR....

12.Posté par mojito le 20/03/2015 15:22

Quels gauchistes?
Quelles valeurs de la gauche?
Relisez vous les charognards, on parle ici des "salariés de Charlie", on ne parle pas des dessinateurs ni de la direction.
Qui vous dit que l'agent d'entretien est de gauche?????
Soutenez donc les barbus, moi je reste inexorablement Charlie!
@5: allez donc faire le boulot de Pelloux avant de donner des leçons d'humanitaire...
@7: Et?

13.Posté par mazenbron le 20/03/2015 15:25

Ils pourraient payer l'amande de Dieudonné et rembourser la subvention accordée par la ministre de la culture,qui pourrait la reverser à J.Y.Minatchy pour nos cultures péi .

14.Posté par mojito le 20/03/2015 15:43

@13: rembourser l'amende du clown black du FN? je ne pense pas, non...
Rembourser l'Etat? le principe dans ce pays c'est de rembourser une subvention quand tu arrêtes de fonctionner, je ne pense pas que ça soit le cas...
Personne pour demander le remboursement des milliards donnés aux banques? aux entreprises qui ferment? aux religieux de tous bords pour leurs écoles, leurs édifices religieux? Le million de Charlie choque, les milliards des libéraux fachos déjà plein aux as ne choquent pas. N'est pas Pokémon et mouton qui veut!

15.Posté par Citoyen du monde le 20/03/2015 16:33 (depuis mobile)

Journal pourri arrete ek torchon la dont, je suis charlie : manipulation qui rapporte

16.Posté par 974 le 20/03/2015 17:04

En tout cas une choses est sûr...bien mal acquis ne profitez jamais...saufs pour les fachos libèraux et tout le reste....ce pseudo journal étais entrain de mourir et tout a coup 30millions....boff lé pas grave ma pas mette un centime..?

17.Posté par noe le 20/03/2015 18:49

Argent mal gagne ne porte pas bonheur!!!!

18.Posté par Boulgoum le 20/03/2015 19:04

@12

ET?

Tapez son nom et tout devient bizarre notamment le refus de communiquer à la famille les résultats de l'autopsie....

19.Posté par KLD le 20/03/2015 22:21

bravo à mojito !!!!!!! toujours excellent ses interventions !!! concrètement , y faut revenir à du basique : participations des salariés aux bénéfices de l'entreprise , en attendant , la lutte continue , meme à Charlie !

20.Posté par mojito le 21/03/2015 09:44

Merci KLD.
No pasaran!

21.Posté par Machin chose le 21/03/2015 11:18

On peut être directeur, dessinateur et salarié....Des employés de feu Charlie qui ne seraient pas gauchistes ?


Vu la tolérance de cette dream team de trotskards, et la souffrance morale qu'aurait à subir un employé de droite à partager son temps de travail avec de pareils énergumènes, je n'y crois pas un seul instant.


No pasaran ? mdrrr ce vieux slogan éculé qui faisait tant rire Franco el liberator que paso quand même , devant le tas de blé c'est plutôt No partagaran et chacun pour soi, la reconversion de tant de ces ex 68ards qui nous ont donné de parfaits chacals capitalistes une fois leur crise d'adolescence passée nous l'a déjà largement montré dans le passé.

22.Posté par mojito le 21/03/2015 12:04

Encore un bel exemple de tolérance Machin chose....!
La vie n'est pas si simple, ni aussi simpliste que les idée de ton parti.
Sais tu que parfois, un anti nucléaire peut bosser chez EDF, qu'un conseiller bancaire peut être déprimé par la finance mondiale...?
Sais tu aussi (ah, non, ça tu le sais trop bien) que les derniers bastions de la République sont infestés de petits franquistes qui rêvent d'exercer leurs frustrations et leurs perversions. Franco, bel exemple d'enfoiré, qui, s'il a rigolé, c'est juste parce qu'il était protégé par les nazis et leurs alliés discrets (politicards français).
Rigole bien MC, tu n'auras peut être pas la légion condor pour te protéger...
Hasta la victoria siempre!

23.Posté par Thierry MASSICOT le 21/03/2015 12:46

Je ne pense pas que l'on puisse mettre en doute l'intégrité,l'honnêteté de Patrick Pelloux... Si lui est intéressé, ben il n'y a plus qu'à se foutre en l'air!

24.Posté par KLD le 21/03/2015 14:54

on va essayer de monter d'un grand ds la connaisssance du monde de "machin chose" (l'espoir fait vivre!!) :

Wikipédia : GUERNICA


Guernica est une des œuvres les plus célèbres du peintre espagnol Pablo Picasso, et un des tableaux les plus connus au monde2,3,4,5.

Picasso réalisa cette huile sur toile de style cubiste entre le premier mai et le 4 juin 1937 à Paris, en réponse à une commande du gouvernement républicain de Francisco Largo Caballero pour le pavillon espagnol de l'Exposition universelle de Paris de 1937.

Cette toile monumentale est une dénonciation engagée du bombardement de la ville de Guernica, qui venait de se produire le 26 avril 1937, lors de la guerre d'Espagne, ordonné par les nationalistes espagnols et exécuté par des troupes allemandes nazies et fascistes italiennes. Le tableau de Picasso, qui fut exposé dans de nombreux pays entre 1937 et 1939, a joué un rôle important dans l'intense propagande suscitée par ce bombardement et par la guerre d'Espagne ; il a acquis ainsi rapidement une grande renommée et une portée politique internationale, devenant un symbole de la dénonciation de la violence franquiste et fasciste, avant de se convertir en symbole de l'horreur de la guerre en général.

Conservée pendant toute la dictature franquiste aux États-Unis, sur demande de Picasso, cette œuvre a été transférée en 1981 en Espagne, où elle est conservée depuis au Musée Reina Sofía à Madrid.

25.Posté par mojito le 21/03/2015 17:41

Mon pauvre KLD, nous ne pouvons comprendre l'humour de "Machin chose" le bien nommé, sans doute est ce de l'humour dieudonesque!
Tu as raison, l'espoir permet la survie...

26.Posté par lorema le 21/03/2015 19:39

Cette histoire mérite une caricature en tout cas.Faut croire qu'il n'y a plus du tout de valeurs. De toutes les façons ils sont tous anti-valeurs. Arroseurs arrosés !

27.Posté par Je pense... le 22/03/2015 12:09

J'ai une pensée émue pour tous les pauvres cons cocus qui se sont précipités pour acheter ce torchon après la tuerie.

28.Posté par Choupette le 22/03/2015 13:10

Donc, chacun réclame son My Million.

Normal.

29.Posté par KLD le 22/03/2015 18:19

VIve Charlie et le P'tit Tangue , et le Canard Enchainé!!!!!!!!!

30.Posté par Boucan le 22/03/2015 18:20

Dicton du jour: kan l'arzen lé là an bon pé, z'amis la pi !!...

31.Posté par 974 le 23/03/2015 21:03

François Hollande demande la suppression de la Une de Charlie Hebdo « Indécente et déplacée »....Il a déclaré aux micros de Russia Today aujourd’hui qu’il trouvait la nouvelle couverture de Charlie Hebdo « Indécente et déplacée ». Celle-ci faisait référence à la catastrophe en Argentine et à celle qui attend le PS lors des prochaines élections départementales.

Il a demandé à Riss, responsable de la Une et rédacteur en chef de Charlie Hebdo, de supprimer cette Une et de la remplacer par un dessin plus politiquement correct. Une demande incompréhensible de la part de celui qui se disait tant être Charlie. Il ne sera pas possible pour Charlie Hebdo de changer la Une (sauf dans le cas d’une réimpression), mais c’est un geste fort de l’exécutif français.

Actuellement, les journaux français n’ont pas encore pris l’affaire en main mais cela ne saurait tarder. La proximité du journal Russia Today avec le Kremlin provoque bien souvent la méfiance des quotidiens français qui pourraient y voir un acte de propagande contre l’Europe...ma tombe dessu sa ben mi partage.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes