Zot Zinfos

Charité bien ordonnée commence par soi-même !

Dimanche 4 Mai 2014 - 10:07

Charité bien ordonnée commence par soi-même !
Les conseils municipaux se suivent et se ressemblent à Saint-Paul. A tout le moins confirment-il le comportement extravagant d'un maire, qui ne fait que relire ce que ses premiers adjoints lui rédige. Dernière décision en date, après avoir augmenté de manière substantielle ses indemnités et celles de son équipe, réduire les subventions des associations.
Si la décision pouvait paraître envisageable, le principe perd toute sa portée, alors qu' a été précédemment validée, la hausse des indemnités du Conseil Municipal. A avoir tant promis à ses « amis », le maire de Saint Paul se retrouve aujourd'hui bien embarrassé. Les appétits des uns et des autres s'éguisent et point n'est besoin d'être devin pour envisager le pire à venir entre ces élus aux dents aiguisés, qui bientôt s'opposeront entre eux. Toujours au nom et pour le bien évidemment des Saint Paulois....
 
Dans l'assistance, l'on constate que le premier magistrat a quelques difficultés à s'exprimer. Qu'importe puisqu'il n'a qu'à lire le papier devant lui, préparé par ses porte-flingues, qui dégainent sitôt qu'une voix de l'opposition se fait entendre. Mais les citoyens saint paulois, présents au Conseil Municipal fulminent aussi. Et bien que n'étant pas autorisés à s'exprimer, le font plus tard tout de même, par presse interposée. Ils attendent patiemment les procès-verbaux des délibérations pour les scruter, au besoin pouvoir, sinon s'exprimer, s'y opposer, sous d'autres formes légales. Les dès sont jetés, des citoyens libres, jouent pleinement leur rôle de veille démocratique pour défendre les intérêts des Saint Paulois.
 
Commencer par baisser de cent mille euros (100.000 €) le budget de l'équipe de foot de notre cité, alors que l'augmentation des indemnités des élus coûtera plus de trois cent mille euros (300 .000 €) à la collectivité, est révélateur de la veritable personnalité de celui dont le slogan était « un homme juste pour Saint-Paul ». Le maire de Saint Paul confond d'une part l'aspect légal de l'augmentation des indemnités, avec ce qui est « juste ». La Loi n'est pas forcément juste. En revanche, la morale est bien une source du droit. Mais force est de constater que cette dernière qualité fait quelque peu défaut au sieur Sinimalé. 
 
Mais revenons donc à ces pauvres « footeux » qui ne reverront pas leur budget reconduit sous prétexte, tenez-vous bien, que les subventions sont réservés aux seuls joueurs Saint Paulois et que parmi l'équipe, il y aurait donc des joueurs de foot « immigrés », venant d'ailleurs et d'autres villes de la Réunion, et qui viendrait donc manger le pain des footeux saint paulois !...Devant une vive réaction de l'opposition, et pour clore le débat, M. Sinimalé a promis d'avoir prochainement un entretien avec le président de l'équipe pour clarifier cela.
 
Incapable d'être « un maire juste pour Saint paul », tant au niveau du cumul des mandats, qu'au niveau des décisions sus-citées, M. Sinimalé nous apparaît malheureusement, comme étant « juste un maire... ». 
 
Le CAP Saint-Paul
Lu 268 fois




1.Posté par La rédactrice le 05/05/2014 15:21

Bonjour,

M.Sinimalé n'a absolument pas enfreint à la loi en augmentant ses indemnités.
Son action est légitime mais comme celle-ci n'est argumentée, la population voit en cela un enrichissement personnel.

L'ex Maire de Saint-Paul étant également députée, cette dernière percevait ainsi deux sortes d'indemnités. De facto, elle était contrainte de diminuer ses indemnités en tant que maire pour respecter le plafond légal. Or, Joseph Sinimalé n'est pas député mais Maire d'une grande commune. Il est donc dans son droit de réajuster le montant de ses indemnités en fonction de son statut. Je trouve cela légitime dans le mesure où Monsieur le Maire de Saint-Paul ne quitte jamais le terrain et encore moins sa Mairie, contrairement à Madame Bello.

Monsieur Sinimalé ne prend pas de décisions hâtives. Rien n'a été décidé. Par conséquent, ne nous emballons pas au sujet de ces subventions aux associations sportives.

En Politique, des questions blessantes doivent se poser pour être mieux clarifiées. C'est ce que fait Monsieur Sinimalé. Il ne prend pas la fuite. Il réfléchit et agit !

Aujourd'hui, il y a certainement très peu de chose à reprocher à Monsieur Sinimalé. C'est certainement pour cette raison que beaucoup de citoyens irrespectueux l'attaquent personnellement.

C'est dommage car avant d'être un Maire, c'est un Homme qui prend des risques à revenir dans la vie politique. Tout cela parce qu'il aime la population Saint-Pauloise.

2.Posté par TT Goche le 05/05/2014 21:02

Le CAP qui connait ce machin ?! Petit parti confidentiel dont on s'en fout royalement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >