MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Chapelle la Misère, lettre ouverte à Huguette Bello


- Publié le Jeudi 24 Octobre 2013 à 16:30 | Lu 1058 fois

Chapelle la Misère, lettre ouverte à Huguette Bello
La Chapelle la Misère tient à faire part de son mécontentement suite à une décision arbitraire de la Mairie de Saint-Paul envers elle, ses membres et ses fidèles. En effet, récemment, La Chapelle la Misère s’est rapprochée des services de la Commune pour pouvoir acheter la portion de terrain sur lequel elle a été construite en 1968 à Villèle, à Saint-Gilles les Hauts.
 
Alors que la Commune de Saint-Paul a accordé à des temples privés qui accueillent le public la possibilité d’acheter le terrain sur lequel ils ont été construits, bien après 1968, il y a des exemples dans Villèle même, les fidèles et les membres de la Chapelle la Misère ne comprennent pas les raisons du refus catégorique que la Municipalité vient de leur signifier.
 
Alors que depuis 1968, la Chapelle la Misère paie chaque année des impôts pour l’occupation du terrain, la Commune propose aujourd’hui à la Chapelle la Misère de lui payer un loyer de 800 euros par an pour ce terrain, sans possibilité d’achat. Pourtant, les fidèles et de nombreux sympathisants à travers l’île se sont sacrifiés à travers des donations pour que la Chapelle la Misère puisse enfin acheter la portion de terrain sur laquelle elle est située.
 
Cette décision de la Municipalité est aussi une véritable offense à l’encontre de la Communauté tamoule de la Réunion. Mme Huguette Bello et certains membres de son équipe ne devraient pas se servir de notre religion à des fins de règlement de compte politique et électoraliste. Mme Bello ne devrait pas se rabaisser à utiliser le pouvoir que le peuple saint-paulois lui a donné pour tenter de bâillonner un temple, quand bien même les dirigeants ne seraient pas de sa tendance politique.

Parmi les fidèles que compte la Chapelle la Misère, il y a des personnes qui, politiquement, sont pro Bello, pro PS, pro PCR, pro UMP, etc. Pourtant en entrant dans la cour du temple, chacun mette de côté leur opinion politique pour se consacrer à la prière, car seul Dieu compte. C’est aussi le cas dans tous les temples de l’île.

La Chapelle la Misère ne laissera ni Mme Bello ni aucun autre décideur politique se servir de notre religion à des fins de règlement de compte électoraliste et personnel. Si la Municipalité de Saint-Paul persiste à nous ridiculiser, nous mobiliserons à Saint-Paul même la Communauté tamoule ainsi que les sympathisants de la Chapelle la Misère, au delà des clivages politiques, pour dénoncer une décision qui n’est ni juste ni équitable.
 
La Chapelle la Misère




1.Posté par guito le 24/10/2013 19:20 (depuis mobile)

vous voyez la le vraie visage de madame bello. aprés les zoreils voila le tour des malbars. cette femme supporte pas qu''on n''est pas de son côté

2.Posté par religions et politiques - kif kif bouriko le 25/10/2013 06:17 (depuis mobile)

tous leś gourous de toutes les "religions" sont comme les politiques. ils se servent de l''incrédulité de leurs ouailles pour régner... et réclamer tout et n''importe quoi... donne le pouvoir à un Homme et il exploitera l''Homme...

3.Posté par religions et politiques - kif kif bouriko le 25/10/2013 06:22 (depuis mobile)

un vrai politique ne prend pas des décisions pour faire plaisir à une communauté dans le but de se faire élire ou avoir un joli sondage. ça prend des décisions courageuses ! bravo mme BELLO. elle ne cède pas aux menaces.

4.Posté par PLU le 25/10/2013 06:27 (depuis mobile)

y a peut être une explication au PLu que le boug la ne rappelle pas... il politiser l'affaire... ça ne fera que conforter dans l'esprit du plus grand nombre une femme qui ne se laisse pas démonter par des menaces de toutes sortes. Bello a la région.

5.Posté par PLU le 25/10/2013 06:27 (depuis mobile)

y a peut être une explication au PLu que le boug la ne rappelle pas... il politiser l''affaire... ça ne fera que conforter dans l''esprit du plus grand nombre une femme qui ne se laisse pas démonter par des menaces de toutes sortes. Bello a la région.

6.Posté par polo974 le 25/10/2013 14:59

Tient, un tas de pierres qui écrit....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes