MENU ZINFOS
Social

Chantier NRL: Les transporteurs du GRTS lèvent le barrage filtrant mais continuent le combat


Le combat continue pour les transporteurs du GRTS. Malgré la levée de leur barrage filtrant ce lundi, les transporteurs menés par Hubert Poinapin comptent bien aller au bout de leur contestation. Après deux réunions avortées avec le président de la CCIR en fin de semaine dernière et dans l’attente d’un référé de la part du groupement NRL quant à leur réintégration dans le marché MT 6-1, ils restent "plus déterminés que jamais" dans leur combat.

Par SI - Publié le Lundi 22 Février 2021 à 10:46

Ce lundi, pour la première fois depuis le début du mouvement du GRTS, le barrage filtrant mis en place par les transporteurs mécontents a été levé tôt ce matin, "sur constat de notre propre huissier", indique Hubert Poinapin. "Nos camions sont tout de même sur place mais il n’y a plus de barrage filtrant pour les camions qui livrent sur le chantier MT 6-1", explique-t-il.

Les transporteurs membres du GRTS sont, pour rappel, mobilisés depuis plusieurs jours pour dénoncer "la mainmise" de Jean-Bernard Caroupaye sur le marché de remblaiement de la digue MT6-1. Ils lui reprochent notamment de les avoir éjecté de ce marché après un désaccord sur les parts attribuées à chaque groupement. Le GRTS, qui bénéficiait initialement de 10% du marché, a finalement été éjecté de ce marché de remblaiement alors que le groupement en attendait 20%, "à parts égales avec les 5 groupements représentés". Le groupement de Jean-Bernard Caroupaye, TransRun Logistics, qui représente une cinquantaine d’entreprises de transports, a quant lui bénéficié de 45% de ce marché.

"On va procéder d’une autre manière et changer notre méthode. Nous attendons le référé du groupement NRL mardi après-midi et nous verrons quoi faire ensuite. Ce qui est sûr, c’est que le combat continue", prévient le président du Syndicat réunionnais des transporteurs et des terrassiers (SRTT).

Ce référé est également attendu par la partie adverse, qui en a "assez" des "histoires" autour du partage de ce marché MT 6-1. "Nous sommes confiants de notre côté quant à l’attente de ce référé", indique sans en dire plus le président de la FNTR, Jean-Gaël Rivière.

Réponse ce mardi.




1.Posté par Jacques le 22/02/2021 12:27

Mafia...

2.Posté par Post 6 le 22/02/2021 12:53

Les, lions, ne se mangent pas entre eux...
Bientôt ça va sentir la friture

3.Posté par Any Size Suckling Pigs le 22/02/2021 13:01

Tony aurait réglé le problème autrement. Silvio serait intervenu tout le monde serait rentré dans le rang sauf phil...... Saison 6 épisode 18 Kennedy and Heidi

4.Posté par LG le 22/02/2021 16:39

Le partage doit être équitable entre tous les transporteurs qui ont répondu à l'appel d'offres.
Ce n'est pas à Caroupaye de faire la répartition, sa place étant en prison.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes