MENU ZINFOS
Education

Chantal Manès-Bonnisseau est la nouvelle rectrice de La Réunion


Chantal Manès-Bonnisseau a été nommée rectrice de La Réunion.

Par S.M - Publié le Mercredi 29 Juillet 2020 à 18:39 | Lu 7139 fois

Ce mercredi 29 juillet, le Conseil des Ministres a nommé Chantal Manès-Bonisseau rectrice de La Réunion. Anciennement inspectrice générale de l'éducation, du sport et de la recherche, elle succède à Vêlayoudom Marimoutou, nommé lui secrétaire général de la COI.

 





1.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 29/07/2020 19:11

Chantal Manès- Bonnisseau qui mal y pense....

2.Posté par Question le 29/07/2020 19:34

La famille Gabriel Manes ?

3.Posté par DOGOUNET le 29/07/2020 19:51

Rien qu'a voir son CV, je tiens à présenter mes condoléances à l'académie de La Réunion...et à elle même. COURAZ ZOT TOUT !

4.Posté par Pascale le 29/07/2020 20:14

On met de plus en plus de personnes dangereuses pour diriger les administrations :) J'espère qu'elle n'a pas trop de problèmes psy celle la! :)

5.Posté par Lulu le 29/07/2020 20:18

Allez les mal au ki top partez...on attend les commentaires 🤣!

6.Posté par Regarder le profil !!! le 29/07/2020 20:35

Après 8 ans dans un placard bienvenue à la Réunion. Il y a du soleil ici et surtout nous avons une langue régionale qui est le créole qui est aussi une langue vivante. Bon courage.

7.Posté par Tipoul le 29/07/2020 21:39

Je ne vois pas quel est le problème avec le créole pour quelques excités . Les élèves qui sont plus à l ‘aise á s exprimer en créole le font sans aucun problème jusqu’à la terminale , je vous le garanti .

8.Posté par Benito adolfo le 29/07/2020 23:02

Encore une glandeuse.. Inspectrice des sports.. On croit rêver..

9.Posté par jean le 29/07/2020 23:27

Pascale post 3

Vous devriez vous poser la même question à propos de vous !!!
Car quand nous lisons vos commentaires nous sommes
nombreux à nous interroger sur votre
santé mentale !

10.Posté par Jambalac le 30/07/2020 00:34

Chantale Manès Bonnisseau, la nouvelle rectrice de l'Académie de La Réunion, était jusqu'alors inspectrice générale de l'éducation, du sport et de la recherche au Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. Entre 2001 et 2005, elle a aussi été Attachée Culturelle au Ministère des Affaires Etrangères français.

La deuxième réunionnaise à ce poste
Son prédécesseur, Vellayoudom Marimoutou était déjà le premier réunionnais à occuper le poste de recteur de sur l'île. Chantale Manès-Bonnisseau a longtemps vécu à la Montagne, à Saint-Denis. Elle est donc la deuxième réunionnaise à la tête de l'Académie de La Réunion.

Une brillante élève
Elle a quitté l'île après le baccalauréat, qu'elle a obtenu avec mention très bien, à 16 ans, au lycée du Butor. Elle est passée par khâgne, hypokhâgne, école normale supérieure de Fontenay aux Roses, elle a été agrégée d'anglais, à 19 ans. Elle a également un DEA en littérature anglophone.

En septembre 2018, elle a notamment remis au Ministre de l’Education Nationale Jean Michel Blanquer, un rapport intitulé "Propositions pour une meilleure prise en compte des langues vivantes étrangères – Oser dire le nouveau monde", avec le journaliste franco-britannique Alex Taylor.

11.Posté par LAMPION le 30/07/2020 03:30

POSTE 9. JEAN.
Je viens de répondre à PORTOS, sur l'article du gendarme. Vous aussi vous prenez pour une lumière.
Pour moi celle qui arrive, c'est encore un fonctionnaire qui cautionneras la discrimination positive face à la prime de vie chère. VIVE LA COLONNIE .

12.Posté par La vérité si je mens ! le 30/07/2020 05:07

Bof une bouche de supplémentaire à nourrir avec les 53% de surrémunération + frais annexes

13.Posté par gratel le 30/07/2020 13:03

OH ! les gros coeurs elle est d'ici elle est de la montagne elle a eu son bac à l'âge de 16 ans ensuite elle est partie faire des études en france , arrêtez de pleurer sur les autres penser à vous et à l'avenir de vos enfants toujours en train de critiquer faîtes des études et donner du sens à vos semblants de vies, en attendant bavez et vomissez vos aigreurs!

14.Posté par Pascale le 30/07/2020 15:11

@jean: merci oh merci grand merci de vous souciez de ma santé la haut perché sur votre haut sommet de petit-bourgeois... ça me fait chaud au cœur :) je vais très bien :) êtes-vous rassuré ? :)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes