MENU ZINFOS
Faits-divers

Chantage affectif : L'"arnacœur" écroué et condamné à 3 ans de prison


Un Saint-Andréen aurait extorqué d'importantes sommes d'argent en évoquant des traitements indispensables pour soigner son cancer. Interpellé ce mardi, le maître-chanteur, qui menait grand train, a été jugé dans le cadre de la comparution immédiate.

Par IS-LR - Publié le Samedi 15 Janvier 2022 à 07:43

Chantage affectif : L'"arnacœur" écroué et condamné à 3 ans de prison
Max R., n'est autre qu'un manipulateur et un maître-chanteur. Il recrutait ses victimes potentielles sur un site de rencontres bien connu. Pour séduire et appâter ses proies,  il invoquait des difficultés financières dues à un cancer en phase terminale nécessitant de lourds et coûteux traitements.

À l'aide de ce chantage affectif, le quinquagénaire s'est fait remettre plusieurs sommes d'argent. Il aurait soutiré à ses victimes près de 75.000 euros. De plus, il s’était installé plusieurs semaines dans trois hôtels - à Terre Sainte, Saint-Joseph et au Tampon - sans jamais régler les notes, soit un préjudice total de 5500 euros.

L'homme se réclamait de travailler au CHU et d’attendre la livraison de sa maison en construction pour justifier ses méfaits. Il avait tenté de piéger d’autres femmes de la même façon - en invoquant l’amour puis un cancer et des séances de chimiothérapie coûteuses avec photos et complices à l'appui-  mais elles avaient senti le piège et coupé court à la relation.

A la barre, le prévenu reconnaît et regrette. Véronique Denizot, procureure de la République en titre, requiert 3 ans de prison, dont 18 mois avec sursis probatoire, à l’encontre de l’escroc en récidive qui "a construit une stratégie afin d’apitoyer et de jouer sur les sentiments auprès de victimes dont il avait compris la fragilité".

Il est reconnu coupable et condamné à 3 ans de prison dont 2 ans assortis d'un sursis probatoire. Il est maintenu en détention. 




1.Posté par Barka le 15/01/2022 08:23

Domenjod sera le 4ème hôtel qu'il ne paiera pas pour son court très court séjour eu égard de ses méfaits d'escroquerie. Voleur un jour, voleur toujours...Notre justice est trop clémente et encourage les escrocs de tous bords. Cette (…) est un véritable cancer pour la Société

2.Posté par MôvéLang le 15/01/2022 08:28

Il doit rembourser ou non ?
À mon avis, la justice devrait aussi condamner les victimes pour actes de couillonisme aggravés,
'' Victimes '' le terme exact serait bien '' complices '' depuis quelques mois on me promet des centaines de millions d'euros ou de dollars, comme je suis '' bête '', je préfère rester dans mes modestes conditions et au lieu de chercher à me mettre au caviar, continuer à manger mon maniocs/patates bouillis

3.Posté par Karma le 16/01/2022 08:43

Enfin !!! depuis le temps que ça dure !
Dommage que la peine soit si courte !
il va maintenant embobiner ses nouveaux colocataires
le "multi millionnaire" incompris !
avec ce gars ça a été le mensonge a son paroxysm !
il faudrait l'avoir croisé pour y croire tellement c'est invraisemblable

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes