Revenir à la rubrique : Faits divers

Chantage affectif : L' »arnacœur » écroué et condamné à 3 ans de prison

Un Saint-Andréen aurait extorqué d'importantes sommes d'argent en évoquant des traitements indispensables pour soigner son cancer. Interpellé ce mardi, le maître-chanteur, qui menait grand train, a été jugé dans le cadre de la comparution immédiate.

Ecrit par IS-LR – le samedi 15 janvier 2022 à 07H43

Max R., n’est autre qu’un manipulateur et un maître-chanteur. Il recrutait ses victimes potentielles sur un site de rencontres bien connu. Pour séduire et appâter ses proies,  il invoquait des difficultés financières dues à un cancer en phase terminale nécessitant de lourds et coûteux traitements.

À l’aide de ce chantage affectif, le quinquagénaire s’est fait remettre plusieurs sommes d’argent. Il aurait soutiré à ses victimes près de 75.000 euros. De plus, il s’était installé plusieurs semaines dans trois hôtels – à Terre Sainte, Saint-Joseph et au Tampon – sans jamais régler les notes, soit un préjudice total de 5500 euros.

L’homme se réclamait de travailler au CHU et d’attendre la livraison de sa maison en construction pour justifier ses méfaits. Il avait tenté de piéger d’autres femmes de la même façon – en invoquant l’amour puis un cancer et des séances de chimiothérapie coûteuses avec photos et complices à l’appui-  mais elles avaient senti le piège et coupé court à la relation.

A la barre, le prévenu reconnaît et regrette. Véronique Denizot, procureure de la République en titre, requiert 3 ans de prison, dont 18 mois avec sursis probatoire, à l’encontre de l’escroc en récidive qui « a construit une stratégie afin d’apitoyer et de jouer sur les sentiments auprès de victimes dont il avait compris la fragilité« .

Il est reconnu coupable et condamné à 3 ans de prison dont 2 ans assortis d’un sursis probatoire. Il est maintenu en détention. 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.