MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Changement de sens de circulation au centre-ville du Tampon : TAK, le retour des affaires


- Publié le Lundi 19 Mai 2014 à 09:38 | Lu 998 fois

Changement de sens de circulation au centre-ville du Tampon : TAK, le retour des affaires
Le nouveau maire du Tampon, André Thien-Ah-Koon, a décidé de changer le sens de circulation au centre-ville du Tampon. L’actuel sens de circulation avait pour but de favoriser l’attractivité des commerces du Tampon. Tandis que le nouveau au contraire va favoriser le déplacement de la population tamponnaise vers Saint-Pierre. Or à qui appartient la grande surface à l’entrée de Saint-Pierre ? Les Réunionnais en général et les Tamponnais en particulier doivent savoir que ce centre commercial appartient à la famille Thien-Ah-Koon. Ceci explique certainement cela.
 
ID,
Un commerçant du Tampon en colère 




1.Posté par embouteillage le 19/05/2014 15:18

Ce monsieur va prendre (voire perdre) du temps a chambouler tous les projets qui ont été mis en place par ses prédécesseurs. Pourquoi ? Tout simplement par vengeance, toutes les personnes qui lui ont tourné le dos depuis 2005/2006 vont tôt tard, devoir en payer le prix. On a eu beau le répété pendant la campagne, mais certains ont voulu le retour de leur papa ... sauf que leur fameux papa n'est plus capable de gérer une commune !!! ça prendra le temps qu'il faudra, mais il mènera sa vengeance jusqu'au bout (tel que certaines personnes le connaissant très bien me l'ont confirmés) ... et ce n'est que le commencement !!!

2.Posté par tamponnaise le 19/05/2014 16:39

et ça continue ... quel sera le prochain projet que ce cher monsieur se fera un plaisir de changer, juste pour se venger ... effectivement, "embouteillage" a raison !!! Tout ceci n'est que par pure vengeance ... depuis au moins 4 ans, on s'était habitué au sens de circulation de la ville ... qu'il nous faut nous déshabitué pour revenir en arrière !!! "Retour vers le passé" ... le film tamponnais qui remporte le plus bel oscar 2014 à l'île de la réunion !!! On va avoir les meilleurs prix de l'île !!!!

3.Posté par La rédactrice le 19/05/2014 16:53

Bonjour,

C'est un maire à contre sens !

4.Posté par SABOTAGE... le 19/05/2014 17:26

zot la rodé mainan fo assume zot merde.!!!

5.Posté par BLUESHARK le 19/05/2014 17:39

Vive le nouveau dictateur!

Sa vengeance sera terrible!!! Avec sa petite tronçonneuse dans la poche il a encore des têtes à couper!!!

J'ai honte d'être tamponnais!

6.Posté par Fred Lauret, Le Tampon le 19/05/2014 21:06

Mesdames, Messieurs,
La population Tamponnaise s'est prononcée il y a à peine 2 mois largement en faveur du maire et de l'équipe municipale actuels, il conviendrait donc de respecter la volonté populaire.
Ensuite concernant le changement de sens de la circulation au Tampon, comme pour tout le reste il y a forcément des déçus qui, et cela est légitime, souhaitent se faire entendre, mais rien n'a été fait dans le dos des Tamponnais et plus particulièrement des commerçants mais avec leurs concours et pour eux, pour sauver un centre-ville qui se meurt depuis plusieurs années.
Bien entendu, d'autres actions viendront s'ajouter pour rendre le centre-ville encore plus attractif afin d'éviter que les Tamponnais aillent faire leurs courses à St-Pierre et pour qu'au contraire les administrés des autres communes réinvestissent notre ville.

7.Posté par Remi le 20/05/2014 08:55 (depuis mobile)

Ah quand même ! Enfin une réaction de Fred Lauret. Ça commençait à manquer. C'était bien les vacances?!

8.Posté par BLUESHARK @ Fred Lauret le 20/05/2014 09:07

Le retour de notre ami Fred Lauret!

Qui n'a cessé durant la campagne de craché, de vomir sur les candidats adverses?

Un peu de dignité Monsieur le toutou du dictateur! Lorsque c'est vous qui critiquez c'est parfait et lorsque c'est un autre vous voulez lui clouer le bec! Vous êtes véritablement à l'image de notre maire : faites ce que je dis mais surtout ne faites pas ce que je fais!

Monsieur Lauret nous savons parfaitement que TAK n'agit que dans la haine, dans le vengeance et cela au dépend des habitants!

Le peuple a choisi, effectivement à coup d'arrosoir, un coup à boire par ci, une glace par là, un ti poulet ici! comment cela s'appelle -t-il? Ah oui a.... des voix!

J'aurais honte de faire parti d'une telle équipe! D'ailleurs, avant le premier tour j'ai des amis qui avaient honte de dire qu'ils étaient colistiers de TAK, suite au premier tour avec fierté ils ont commencé à militer! fait pitié!

J'ai honte d'être tamponnais!

9.Posté par TAMPONNAIS le 20/05/2014 09:57

Il y a, manifestement, une tendance regrettable à tout mélanger. Cette tendance s'inscrit dans une démarche politicienne alimentée par la démagogie la plus méprisable.
Au point de devenir absurde...
Quoi que fasse le nouveau Maire du Tampon, il y aura toujours à critiquer.
Mais, il conviendrait peut-être d'opposer l'immobilisme de l'équipe municipale sortante au dynamisme de la nouvelle équipe.
Vouloir faire en sorte que la circulation s'adapte au mieux aux besoins des commerçants tout en tentant de réduire le temps passé dans les embouteillages est-il critiquable.
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui sont critiquables.
Pour information, à titre subsidiaire, il ne faut pas confondre les intérêts du Maire du Tampon et ceux de sa famille; comme dans toutes familles !

10.Posté par ladilafé le 20/05/2014 12:18

Déjà le bordel aux carrefours du centre -ville.

11.Posté par bernadette le 21/05/2014 08:52

contente de ce changement, j'ai trouvé que c'était plus facile de circuler hier soir.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes