Société

Changement climatique : L'Outre-mer "aux avant-postes des solutions" selon Annick Girardin

Vendredi 6 Octobre 2017 - 19:08

Photos Pierre Marchal/Anakaopress
Photos Pierre Marchal/Anakaopress
En visite durant 5 jours à La Réunion, Annick Girardin s’est rendue ce vendredi à la Conférence internationale sur l’adaptation au changement climatique, "le grand défi du 21ème siècle" en particulier dans les îles des "milieux vulnérables". 

Après le passage dévastateur d’Irma et Maria, il semble que les effets du dérèglement climatique se fassent déjà ressentir, a insisté la ministre des Outre-mer. 

Après les 17 objectifs de développement durable pour l’horizon 2030 signés par 192 autres Etats membres de l’ONU, la ministre souhaite voir se mettre en place "une stratégie politique concrète, inscrite dans le quotidien des populations". 

Les territoires ultramarins "sont aussi aux avant-postes des solutions": projet d’énergie thermique des mers, systèmes de climatisation par eau de mer (SWAC), l’éolien offshore, la biomasse, le solaire thermique…

"S’adapter au changement climatique, ce n’est pas que contrôler son impact. C’est avoir une démarche globale, c’est créer de l’emploi, construire des infrastructures, innover".










NP
Lu 992 fois



1.Posté par DOGOUNET le 07/10/2017 06:58

Avec un jugement si péremptoire, même une certaine IRMA aurait fui à l'approche des côtes St Martinoises !

2.Posté par Zozimé" le 07/10/2017 14:21

Quelle importance accorder à voir le président de région partout sur les photos, lui qui, par le biais de la NRL, porte atteinte à la diodiversité!

3.Posté par patrick le 08/10/2017 11:32

Magnifique 1ère photo : Deux représentants femelles de l'espèce humaine.
L'une après un siècle de lutte âpre accède enfin au même statut qu'un mâle alpha.
Et l'autre...sans commentaire

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >