MENU ZINFOS
Sport Réunion

Championnats de lutte: Le club saint-joséphois sacré 1er club féminin de France


Par N.P - Publié le Lundi 19 Février 2018 à 09:35 | Lu 1441 fois

La ville Schiltigheim (Alsace) a accueilli ce week-end les championnats de France de lutte séniors. Plus de 261 lutteuses et lutteurs (répartis dans 68 clubs) se sont donnés rendez-vous pour décrocher le titre national. Devant une salle à guichets fermés et une ambiance survoltée tout au long de la journée, les meilleurs lutteurs de l'hexagone et de La Réunion étaient présents pour décrocher le graal.

La sélection Réunion n’a pas fait le déplacement pour rien car chez les féminines le "lutte club de Saint-Joseph" a décroché la première place au classement club.  Trois médailles de bronze et des 5èmes places font partie du palmarès.

Chez les garçons moins de réussite mais des résultats jugés "très encourageants pour la suite".

Voici les résultats : 

3 médailles de bronze
Julie Guillaume : sénior 62 kg, LCSJ, club élite St-Joseph. Elle réalise une très bonne compétition, en ½ finale s’incline contre la future championne mais décroche ensuite sa médaille de bronze.
Marine Lecour Grandmaison : junior  68 kg, LCSJ, pôle France Ceyrat. Elle a eu du mal à rentrer dans la compétition mais ne concédera plus aucun point jusqu’à l’obtention de sa médaille. Notre championne de France junior 2017 réalise une très bonne compétition.
Soumaya Hadjy Mamode : junior 57 kg, LCSJ, pôle France de Ceyrat. Très bonne compétition, a été présente au bon moment. Une bonne préparation pour le championnat de France féminin junior en avril prochain.

3 places de 5ème
Juliette Rondet : junior 53 kg, LCSJ, club élite St-joseph. Même si la médaille  n’est pas au rendez-vous, c’est une très bonne compétition pour cette junior 1ere année.
Enrick Bataille : junior  60 kg, ALOR (les Avirons), pôle France de Dijon. Pas de médaille au rendez-vous mais l’objectif reste le championnat de France junior en mars prochain.
Raymond Langlet : junior  60 kg, ALOR (les Avirons), pôle France de Dijon. Comme son partenaire d’entrainement (Bataille) il ne décroche pas  de médaille mais l’objectif reste le championnat de France junior en mars prochain.

1 place de 9ème
Samuel Dijoux : sénior 74 kg, LCSJ, club élite St-Joseph. Il réalise une bonne compétition dans une catégorie très fournie. En privilégiant  sa casquette d’entraineur  par rapport à celle d’athlète  ne lui a pas permis de se préparer au mieux.
 

Championnats de lutte: Le club saint-joséphois sacré 1er club féminin de France




1.Posté par miro le 19/02/2018 17:58

comme disait l'autre : " la mort l"a pas faim !"

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes