Zot Zinfos

Championnats de France de lutte Gréco-Romaine les 9 et 10 avril 2016

Mardi 12 Avril 2016 - 10:22

La ville de Tourcoing  a accueilli les samedi  9 et dimanche  10 avril  2016  les championnats de France de lutte Gréco-Romaine pour les minimes, cadets et juniors.  Onze athlètes réunionnais ont participé à cette compétition dont les 4  pensionnaires des pôle espoir de Font-Romeu et de Dijon.

Sur onze participants le comité régional repart avec 6 médailles et 3 places d’honneurs ce qui représente un excellent résultat.

Les cadets et junior confirment les résultats de l’année dernière en faisant le plein de médailles. Les minimes répondent présent comme attendu par les entraineurs.

RESULTATS
3 MEDAILLES D’OR :

    •    Alexandre Djébrouni, minime, 72kg, LC St-Joseph, son résultat n’est pas surprenant, reflète son investissement  tout au long de l’année.
    •    Valentin Damour, cadet , 50kg, LC St-Joseph, (pôle espoir de Font Romeu) double champions de France en 2015 il confirme en  dominant sa catégorie.
    •    Raymond Langlet, cadet, 54 kg,  ALOR les Avirons (pôle France Dijon) médaillé en 2015 il confirme faisant le titre cette année.

2 MEDAILLES D’ARGENT :
    •    William Ah-Oune, cadet 50kg, LC St-Joseph (pôle espoir de Font-Romeu) très bonne saison et récompensé par sa médaille.
    •    Stéphane Sine, minime, 55 kg LC St-Joseph,  son résultat n’est pas surprenant, reflète son investissement  tout au long de l’année.

1 MEDAILLE DE BRONZE :
    •    Enrick Bataille, junior, 55 kg ALOR les Avirons (pôle espoir de Font-Romeu) pour sa 1ére année en junior c’est un bon résultat.
        
PLACE DE 5éme :
    •    Lucas Lauret, minime, 66 kg DOC l’Etang-Salé, très belle performance rate de peu le podium.
    •    Vincent Arrighi, cadet , 63 kg LC St-Joseph, très belle performance rate de peu le podium.

PLACE DE 7éme :
    •    Rémi Lebreton, minime, 66 kg LC St-Joseph, bonne compétition avec une grande marge de progression.

Les autres ne classent pas mais ils ont  montrés un bon comportement dans les situations de matchs difficiles. La lutte réunionnaise continu de progresser, les résultats sont présents même pour ceux qui s’entrainent toute l’année sur l’ile.

Comme les filles au mois de mars les performances sont très bonnes, rendez- vous les 29 et 30 avril  2016 pour les championnats de France  de lutte libre.

 
Lu 243 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >