MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Championnats de France Squash U11-U15 : De très bons résultats pour la délégation réunionnaise


- Publié le Lundi 21 Décembre 2015 à 09:02 | Lu 398 fois

Océane Abemonti
Océane Abemonti
La jeune Saint Pierroise Océane ABEMONTI a créé la surprise aux Championnats de France des moins de onze ans en raflant la médaille d’Argent. Et le titre de vice-championne de France.

Jour symbolique pour tous les réunionnais et réunionnaises est aussi le jour où Océane ABEMONTI du haut de ses 10 Ans réalise une partie de son rêve : Monter sur le podium lors des Championnats de France dans sa catégorie : Filles moins de 11 ans.

Après une ascension fulgurante dans le tableau elle se retrouve en finale contre la favorite locale Rose LUCAS MARCUZZO et devient vice-championne de France Filles moins de 11 ans.

Les Championnats de France catégories U11 et U15 se déroulent au Squash Club du Marais à Niort du vendredi 18 Décembre au 20 décembre. Déjà 2 fois Championne de la Réunion dans la catégorie moins de 11 Ans, Océane poursuit sa progression fulgurante dans le Squash.

Née à Saint Pierre le 18 Octobre 2005, elle découvre le squash lors des actions de découverte
du squash gratuites mise en place par l’association ASCTR SQUASH pendant le temps scolaire et
en péri- et extra-scolaires dans les écoles du quartier de Ravine Blanche.

Licenciée à l’ASCTR SQUASH pour sa troisième saison sportive, elle bénéficie de
l’entraînement quasi quotidien de Jean-Christophe HARRIAU, responsable sportif de l’ASCTR SQUASH et de son équipe sur les trois terrains de squash situé sous les tribunes du stade Volnay.

Volontaire et souriante, toujours présente, le squash est devenu rapidement sa passion ;
Championne de la Réunion en Filles moins de 11 ans en 2014 et 2015 et actuellement classé 4B 1039, elle intégré le parcours d’Excellence Sportive de la Ligue Réunionnaise de Squash en 2014.

A Niort, pendant les championnats de France, elle bat successivement PATY Lauryne 4B 996 3/0, RIEHL Julie 3D 665, 3/2 et MOURIER Daphné 3D 679 3/0.

Lors de la finale, elle perd logiquement contre la favorite locale Rose LUCAS MARCUZZO 3/0 sur le score 11/6 11/2 et 11/7 la fatigue et le bon niveau de son adversaire prennent le dessus et Océane devient Vice-Championne de France Filles de moins de onze ans.

Voici les résultats complets de la délégation Réunionnaise composé des 9 jeunes qualifiés pour les Championnats de France dont 7 jeunes de l’ASCTR SQUASH :

Filles Moins de 11 ans
Vice-Championne de France : Océane ABEMONTI
Lila Estève 10ème place
Garçons Moins de 11 ans Tableau de 48 garçons LASSAUX Robin 5ème place
AUBRY Maxime 9ème place
LAMILANGO Lucas 13ème place
CHANE NAM Benjamin 11ème place
LEGRAND Baptiste 12ème place
MALOSSE Adrien 17ème place
Garçons Moins de 15 ans
LAMILANGO Oliver : 6ème place

La Réunion a depuis toujours formé des champions et championnes de France à l’exemple de notre ambassadeur mondial, Thierry LINCOU champion du monde en 2004.

Grâce à l’aide de la Mairie de Saint Pierre et particulièrement Mme SIGISMEAU, la DDJSCS, le conseil Départemental et la Région, les jeunes de la Réunion découvrent ce sport passionnant qui comme le prouve aujourd’hui Océane ABEMONTI et hier Thierry LINCOU, permet aux Jeunes de la Réunion de réussir et d’aller conquérir les plus hautes marches des podiums dans le squash mondial.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes