Revenir à la rubrique : Sport

Championnat du monde de Handball : Les Bleus sont les rois du monde

Les Bleus ont fait honneur à leur statut de favoris de la finale du championnat du monde de handball qui se déroulait à Paris devant 16.000 spectateurs. Ils se sont imposés dans une ambiance de folie face à une équipe norvégienne (33-26) au terme d’un match âpre qui a vu les Norvégiens leur tenir la […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 29 janvier 2017 à 23H32

Les Bleus ont fait honneur à leur statut de favoris de la finale du championnat du monde de handball qui se déroulait à Paris devant 16.000 spectateurs. Ils se sont imposés dans une ambiance de folie face à une équipe norvégienne (33-26) au terme d’un match âpre qui a vu les Norvégiens leur tenir la dragée haute en première période.

Manifestement, Didier Dinard a su trouver les mots justes à la mi-temps car les Bleus sont devenus inarrêtables lors de la deuxième période. L’écart s’est inexorablement creusé jusqu’à atteindre 7 buts à la fin de la partie.

Les Bleus ont su finalement imposer leur technique et leur forme physique face à des Norvégiens très vifs, très rapides, avec une base arrière hyper efficace aux 9m.

Difficile de pointer les projecteurs sur certains joueurs français en particulier tant ils ont tous été bons. Tout juste retiendrons nous, une fois de plus, la performance de Nikola Karabatic et celle du gardien Vincent Gérard impérial en seconde période dans les buts français. Et puis, comment passer sous silence le rôle du Réunionnais Daniel Narcisse qui a su apporter toute son expérience et son gabarit au service du collectif. Daniel Narcisse dont il se dit que ce pourrait être son dernier match sous le maillot des Bleus.
 

 

Championnat du monde de Handball : Les Bleus sont les rois du mondeChampionnat du monde de Handball : Les Bleus sont les rois du monde

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.