Sport Réunion

Championnat du monde d'escalade: Oriane Bertone de retour avec deux médailles d'or

Mardi 3 Septembre 2019 - 17:31

La jeune Oriane Bertone est arrivée ce matin à Gillot avec autour de son cou deux médailles d'or qu'elle a décrochée aux derniers championnats du monde en Italie. La jeune Réunionnaise a remporté le titre de championne du monde d'escalade en bloc le mercredi 28 août juste après une médaille d'or sur l'épreuve de difficulté. 

"Je m'étais beaucoup entraînée dans cette optique-là. Arrivée dans les finales, j'avais confiance en moi. Très dynamique, avec un niveau relevé surtout face à la Japonaise Ryu Nakagawa. Cela fait trois ans que je m'entraîne pour devenir championne du monde. Aujourd'hui, c'est fait".

Entourée de son entraîneur et son amie Manon Lebon qui revient en bronze, Oriane savoure son moment de gloire.

"J'avoue que je suis épuisée, confie tout sourire Oriane à son arrivée à Roland Garros. Ces Championnats du monde ont été incroyables. Quand je suis arrivée en Italie, je ne m'attendais vraiment pas à remporter la difficulté et encore moins le bloc. Après mon titre en difficulté, l'épreuve de bloc me paraissait vraiment difficile à appréhender. J'étais fatiguée et dès les qualifications, j'ai vraiment senti que j'avais moins de puissance dans mes muscles. Dans cette finale, j'ai pourtant eu la sensation d'être confrontée à des blocs qui me correspondaient bien. Dès que je montais dedans, je ressentais des sensations familières et je me disais que je pouvais les enchaîner. Maintenant, je vais prendre un peu de repos chez moi à La Réunion, profiter de ma famille et de mes amis avant de repartir en Italie, pour les Championnats d'Europe Jeune 2019", a confié la jeune Réunionnaise.

Championnat du monde d'escalade: Oriane Bertone de retour avec deux médailles d'or

Championnat du monde d'escalade: Oriane Bertone de retour avec deux médailles d'or

Championnat du monde d'escalade: Oriane Bertone de retour avec deux médailles d'or
Pierre Marchal (Anakaopress)
Lu 1778 fois




1.Posté par Bleu outre mer le 03/09/2019 18:43

Cool, content pour eux et leurs familles.........

2.Posté par yabos le 03/09/2019 19:37

Dire une jeune championne Franco Italienne , née à Nice serait plus judicieux. Certes, elle vit en ce moment à La Réunion. Cependant, cela n'en fait pas pour autant une Réunionnaise . Moi même, , j'ai vécu un certain temps en Afrique et à Madagascar mais je ne suis pas devenu Africain ou Malgache. Arrêtons de tout ramener à notre Île,quand c'est glorieux.

3.Posté par Pierre le 03/09/2019 22:24 (depuis mobile)

Yabos post 2 vous avez vécu en Afrique !!!
L’Afrique n’est pas un pays . Dites nous le pays dans lequel vous avez vécu en Afrique .

4.Posté par yabos le 04/09/2019 08:08

Post 3 Pierre Si cela peut calmer votre curiosité. J'ai vécu un certain temps au Sénégal et en côte d'Ivoire mais cela ne change en rien le sens de mes propos initiaux. Je suis resté Français et n'étais pas pour autant considéré comme un Africain.

5.Posté par jolacaille le 05/09/2019 14:12

Bon les gars elle est française, championne du monde ce qui mériterait d'être un peu plus mis en évidence et elle arbore un gentil sourire

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie