Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Championnat du monde d’escalade: Oriane Bertone de retour avec deux médailles d’or

La jeune Oriane Bertone est arrivée ce matin à Gillot avec autour de son cou deux médailles d’or qu’elle a décrochée aux derniers championnats du monde en Italie. La jeune Réunionnaise a remporté le titre de championne du monde d’escalade en bloc le mercredi 28 août juste après une médaille d’or sur l’épreuve de difficulté.  « Je […]

Ecrit par Pierre Marchal (Anakaopress) – le mardi 03 septembre 2019 à 17H31
La jeune Oriane Bertone est arrivée ce matin à Gillot avec autour de son cou deux médailles d’or qu’elle a décrochée aux derniers championnats du monde en Italie. La jeune Réunionnaise a remporté le titre de championne du monde d’escalade en bloc le mercredi 28 août juste après une médaille d’or sur l’épreuve de difficulté. 

« Je m’étais beaucoup entraînée dans cette optique-là. Arrivée dans les finales, j’avais confiance en moi. Très dynamique, avec un niveau relevé surtout face à la Japonaise Ryu Nakagawa. Cela fait trois ans que je m’entraîne pour devenir championne du monde. Aujourd’hui, c’est fait ».

Entourée de son entraîneur et son amie Manon Lebon qui revient en bronze, Oriane savoure son moment de gloire.

« J’avoue que je suis épuisée, confie tout sourire Oriane à son arrivée à Roland Garros. Ces Championnats du monde ont été incroyables. Quand je suis arrivée en Italie, je ne m’attendais vraiment pas à remporter la difficulté et encore moins le bloc. Après mon titre en difficulté, l’épreuve de bloc me paraissait vraiment difficile à appréhender. J’étais fatiguée et dès les qualifications, j’ai vraiment senti que j’avais moins de puissance dans mes muscles. Dans cette finale, j’ai pourtant eu la sensation d’être confrontée à des blocs qui me correspondaient bien. Dès que je montais dedans, je ressentais des sensations familières et je me disais que je pouvais les enchaîner. Maintenant, je vais prendre un peu de repos chez moi à La Réunion, profiter de ma famille et de mes amis avant de repartir en Italie, pour les Championnats d’Europe Jeune 2019″, a confié la jeune Réunionnaise.

 

Championnat du monde d'escalade: Oriane Bertone de retour avec deux médailles d'orChampionnat du monde d'escalade: Oriane Bertone de retour avec deux médailles d'orChampionnat du monde d'escalade: Oriane Bertone de retour avec deux médailles d'or

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.