Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Championnat des rallyes : Navigation en eaux troubles

Vincent Domenichini est un passionné de sports automobiles. Il écrit régulièrement des articles sur les sports mécaniques, à la Réunion comme à l’extérieur, sur son site MotorswebTv, un site très riche et très agréable qui connait déjà une fréquentation très importante.Connaissant la passion des Réunionnais pour les rallyes, nous publierons régulièrement avec son aimable autorisation […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mercredi 02 février 2011 à 11H44

Vincent Domenichini est un passionné de sports automobiles. Il écrit régulièrement des articles sur les sports mécaniques, à la Réunion comme à l’extérieur, sur son site MotorswebTv, un site très riche et très agréable qui connait déjà une fréquentation très importante.
Connaissant la passion des Réunionnais pour les rallyes, nous publierons régulièrement avec son aimable autorisation quelques uns de ses articles sur Zinfos.
En espérant que cette rubrique supplémentaire ravira les passionnés. Et que ceux qui n’aiment pas les rallyes ne soient pas trop méchants avec Vincent.
Pierrot Dupuy

Le moins que l’on puisse écrire est que la situation de certains équipages n’est pas des plus agréables à l’heure actuelle compte tenu des courants économiques difficiles qui agitent actuellement notre petite ile de la Réunion. Vous aurez bien évidemment compris que la situation du groupe Caillé n’est pas sans répercussions possibles pour le haut du plateau.

Après les soubresauts importants et le tarissement de la manne financière induit par le retrait de Peugeot Sport fin 2007, l’actualité du groupe locomotive des sports mécaniques dans notre région est pour le moins agitée.

Malgré tout, l’engagement du groupe Caillé est indéniable depuis des années et des années. Hormis l’année 1988 marquée par un retrait de la structure Caillé par le biais, d’abord de Peugeot Sport Réunion (anciennement PTS), Kolors par le biais d’Olvas Sport et Peugeot par le biais de JMC ont toujours été fidèles à la compétition.

Néanmoins, cette saison 2011 s’annonce tendue et incertaine : de l’aveu même du directeur opérationnel de Kolors, Frédéric Hébert : « Il est vrai que nous devions faire part de notre programme 2011 avant les fêtes de Noël 2010. Toutefois, comme dans toute entreprise, certains facteurs m’ont amené à devoir repousser ma décision pour fin février au plus tard« .

Vous l’aurez compris, la décision de faire évoluer la Punto Abarth cette saison n’est pas encore prise. Bien que désormais propriété du groupe Caillé (l’amortissement lors de l’acquisition avait été programmé pour se faire sur trois années), aucun engagement ferme n’est pris pour cette année.

La seule certitude est que la Punto est repartie en métropole et devrait arriver dans les ateliers de MES (Michel Enjolras Sport à Montpellier) dans la semaine.

Concernant son éventuelle mise en vente : « Là encore nous prendrons la décision fin février » indiquait le patron de Kolors Automobiles.

Du côté de l’équipage champion de la Réunion, Olivier nous précisai t: « Nous avons évidemment eu connaissance de ce report de décision pour fin février, mais pour l’heure nous travaillons pour être prêts…« 

On ne peut évidemment que souhaiter que le champion en titre puisse être en mesure de défendre son titre acquis au terme d’une belle saison alors qu’il était opposé à une WRC.

Allez, on y croit et de toutes façons, nous serons informés de toute décision du groupe « même si elle est prise avant fin février » indiquait Frédéric Hébert.

[MotorsWebTv]urlblank:http://www.motorsweb.tv/index.php

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.