MENU ZINFOS
Sport Réunion

Championnat de boxe de La Réunion : Le club de Ste-Marie prêt à une razzia de ceintures


Samedi 5 novembre doivent se dérouler les championnats de La Réunion de boxe à Sainte-Marie. L’occasion pour le club local de retrouver son statut de meilleur de l’île. Certains vainqueurs pourront prétendre à disputer les championnats de France.

Par - Publié le Jeudi 3 Novembre 2022 à 11:54

David Moucouveia et Ali Maoulana ont à coeur de remporter le titre pour suivre les pas de leur coéquipier Alexis Germane, champion de France amateur.
David Moucouveia et Ali Maoulana ont à coeur de remporter le titre pour suivre les pas de leur coéquipier Alexis Germane, champion de France amateur.
L’ambiance va être électrique au complexe omnisports de Flacourt à Sainte-Marie. Neuf enfants de la ville vont monter sur le ring afin de devenir champion de La Réunion de boxe. Ces graines de champion désirent également que la coupe du meilleur club revienne dans la ville, qu’elle avait quittée après le sacre de 2019. Une première étape est franchie pour le club de boxe de Sainte-Marie qui est représenté dans 9 des 15 finales. 7 autres clubs tenteront également de rapporter le plus de titres possible.

Surtout, les Saint-Mariens ont pour locomotive Alexis Germane, le champion de France amateur des moins de 60 kilos. Si ce dernier est d’ores et déjà invité d’office au prochain Championnat de France, ce ne sera pas le cas de tous les futurs champions de La Réunion. Les règles de la boxe amateur étant très strictes, seuls les boxeurs possédant un palmarès positif sur 10 combats minimum peuvent prétendre à participer au Championnat de France. 

"Dans l’équipe que j’ai, on en a seulement trois, Alexis Germane, David Moucouveia et Ali Maoulana, qui pourront partir au Championnat de France chez les séniors. Chez les cadets, on a quelques petites pointures qui lèvent et qui sont pas mal. On va privilégier les séniors, car on est plus à même de rapporter un titre. Les autres, c’est pour l’expérience", explique Yoland Chaffre, l’entraîneur et coordinateur du club de boxe de Sainte-Marie. Le pédagogue l’assure, il n’envoie "personne sur le ring s’il n’est pas prêt physiquement et mentalement."

Sur les 15 championnats, 10 seront seniors, dont une féminine, 3 juniors et 2 cadets. L’évènement débute à 19h et l’entrée coûte 5 euros, afin de financer le voyage des futurs gagnants vers le Championnat de France.



Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Le révolutionnaire le 04/11/2022 19:00

Encore de la violence dans ls cités!!!!!

2.Posté par ouf le 04/11/2022 21:40

Commentez pour dire n'importe quoi 1, où avez-vous vu qu'on parlait de cité ou de violence ? ils sont de Ste-Marie à la Réunion et il s'agit de sport.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes