Zot Zinfos

Championnat de France UNSS lutte à Cahors : Enorme, la délégation UNSS Réunion, 7 podiums pour 8 équipes engagées

Lundi 19 Mai 2014 - 11:41

Championnat de France UNSS lutte à Cahors : Enorme, la délégation UNSS Réunion, 7 podiums pour 8 équipes engagées
Cela fait quelques années que la lutte rapporte régulièrement  podiums et titres  nationaux en scolaire et se retrouve  premier pourvoyeur de médailles UNSS de l’ile.
 
Cette année, difficile de trouver les superlatifs adéquates, la moisson a été encore plus fructueuse qu’a l’accoutumé, la Réunion étant absente d’un seul podium du championnat…..celui où nous n’avions pas de représentant.
 
 En effet, sur les 8 équipes venant d’autant d’établissements, 7  équipes réalisent  un podium, et la seule équipe non récompensée sur le tapis place son jeune officiel 2nd du classement des arbitres nationaux… une véritable razzia.
 
 
Le collège Achille GRONDIN grâce à l’excellent travail du centre formateur accompli l’exploit de remporter le titre de champion de France en équipe excellence.
 
Après les garçons l’an passé, c’est avec les minimes filles que nous avons assisté à une nouvelle finale 100% Réunionnaise….chose qui marque les esprits en métropole. L’équipe du collège St Michel handicapée par l’absence d’une lutteuse et l’équipe de Bédier sont à égalité trois par tout, c’est le type de victoire qui permet aux jeunes st Andréennes de remporter le titre devant leurs copines dionysiennes.
 
Les minimes garçons du collège Dimitile de l’entre deux sont vice-champions de France et se voient récompenser par le trophée du fair-play.  Leurs camarades du lycée Bois d’Olive de St Pierre sont également vice champions de France en cadet.
 
Les cadettes du lycée Mahatma Gandhi terminent troisième tout comme les juniors du LP de la montagne .
 
Une fois de plus les jeunes officiels trustent  les premières places, Adeline DEPINDRAY termine seconde et Loriane LAN YU SHUM quatrième.
 
Ces championnats nationaux qui nous vont ci bien et accueillent plus de 300 jeunes se dérouleront à la maison, sur notre ile, en 2016….
Lu 481 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >