Championnat de France Supermotard à la Jamaïque – Le Plein de sensations

Pour la deuxième fois consécutive, la Réunion a accueilli le 18 et 19 novembre dernier la finale du championnat de France supermotard. Une occasion de montrer au président de la Fédération Française de motocyclisme, Jacques Bolle, tout le dynamisme de la Ligue Réunionnaise de Motocyclisme, qui rappelons-le, est la plus importante d’Outre-Mer en novembre de licenciés.

par La Réunion Positive – le mardi 03 avril 2018 à 15H13

La Réunion était une fois de plus à l’honneur à l’occasion de la finale du Championnat de France Supermotard. Une compétition où pilotes locaux et nationaux ont pu faire montre de tout leur talent. C’est d’ailleurs sous un ciel clément qu’a débuté ce championnat, avec pas moins de 90 pilotes sur la ligne de départ du circuit de la Jamaïque, espérant tous pouvoir se qualifier pour la finale. Des qualifications qui se sont déroulées en six manches et qui auront permis aux 20 meilleurs pilotes de se démarquer, dont sept Réunionnais. 

C’est tout le circuit de la Jamaïque qui était en effervescence pour cette grande compétition nationale. Pour l’occasion, la ligue réunionnaise de motocyclisme aura pu compter sur bon nombre d’invités d’honneur, parmi lesquels Hélène Emery, championne de France en catégorie S3, ou encore Thomas Chareyre le quadruple champion du monde. C’est d’ailleurs ce dernier qui a gravi, la plus haute marche du podium en décrochant le titre de champion de France et cela pour la deuxième fois consécutive. Un beau palmarès qui vient clôturer une saison 2017 déjà plus qu’exceptionnelle pour ce champion : champion d’Europe, champion du monde et champion du monde par équipe avec l’équipe de France. 

Cette compétition aura été aussi pour nos pilotes locaux une occasion de tirer leurs épingles du jeu, avec six qualifications dans le top 10, dont Dylan Técher qui s’est hissé à la 2ème marche du podium. À 23 ans, le jeune réunionnais a rejoint la Métropole pour y poursuivre sa carrière très prometteuse. Repéré, par la team Click Air sur la piste de la Jamaïque en novembre dernier, il devient pour la saison 2018 leur pilote of ciel.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x