Party

Championnat de Barman Cup 2014

Jeudi 23 Janvier 2014 - 09:12

Championnat de Barman Cup 2014

C'est parti pour la 3ème édition consécutive de la CHR journal Barman Cup 2014 qui se déroule actuellement au Centhor de Saint-Paul. Forte du succès des deux années précédentes, cette session de formation-concours fait appel à deux professionnels de la mixologie et du flair et accueille 18 participants dont 3 filles du 20 au 23 janvier 2014.

Le principe reste toujours le même : les participants suivent une formation au flair (ou jonglerie de bar) et à la mixologie (art du mélange de boissons pour la réalisation de cocktails) avec des professionnels, et un concours a lieu le dernier jour qui désignera les trois meilleurs barmens de l'île.

"Même si les choses évoluent avec le temps, le métier de barman reste sous-estimé. Il faut lui redonner ses lettres de noblesse. Ce genre de concours met en valeur ce métier difficile qui demande beaucoup d'énergie et de discipline", déclare Emmanuel Robert, Directeur de publication du CHR Journal et créateur du concours inédit à la Réunion.

Ils se connaissent tous et viennent de différents coins de l'île. Et c'est dans une ambiance bon-enfants que se déroule cette formation-concours.

Le matin, avec le professeur de mixologie Grégory Lecrocq, ils apprennent tous les facettes pour réaliser, créer, décorer  des cocktails.
L'apres-midi, avec Jeoffroy Verquin surnommé Ioo Flair, ils jonglent  avec des bouteilles, des shakers et des verres afin de faire des cocktails d'une façon acrobatique et artistique.

" C'est ma première participation à ce concours,  j'ai la chance de me perfectionner en mixologie et en flair. Cela va me permettre de créer mes propres cocktails et peut-être que ceux-ci porteront mon nom plus tard !" explique Sébastien.

Dernière journée de formation aujourd'hui, les candidats passeront devant un jury de professionnels cet après-midi pour présenter un cocktail de leur propre création. Ils devront également dans un temps limité, expliquer sa réalisation, justifier leurs choix, et le préparer sans faux-pas en n'oubliant pas d'exécuter quelques gestes de flair pour les plus à l'aise.

Pour clôturer ces quatre jours forts en émotions, une soirée privée sur la thématique du "fluo" récompensera les lauréats. Elle se déroulera au Copacabana, à la Saline, avec remise des prix, démonstration de flair, dégustation de cocktails et bien d'autres surprises.

Karoline Chérie - caroline@zinfos974.com
Lu 674 fois



1.Posté par Un dernier pour la route le 23/01/2014 16:43

Vas y mon Damien c'est toi le plus fort fé pété !!!!
Et paye ton coup si tu gagnes

2.Posté par Macchu pitchu fb le 24/01/2014 17:36 (depuis mobile)

Merci pour ce belle article et magifique photo . Il y aurait moyen que tu m''en envois pour garder une petite trace visuel ?


Dans la même rubrique :
< >