MENU ZINFOS
Sport Réunion

Championnat UNSS: Le grand saut pour des jeunes parapentistes


Par . - Publié le Jeudi 24 Octobre 2013 à 07:36 | Lu 721 fois

Championnat UNSS: Le grand saut pour des jeunes parapentistes
Ce mardi 22 octobre 2013, le Conservatoire Botanique National de Mascarin a accueilli les organisateurs du championnat de France de parapente pour une conférence de presse.

Celle-ci s’est déroulée en présence de Michel Kayser, directeur régional de l’UNSS Réunion (Union Nationale du Sport Scolaire) et de Dominique Durand, président de la Ligue de Vol Libre de la Réunion et des partenaires “Education Nationale” à savoir le Lycée La salle Maison-Blanche, le Lycée professionnel de Vue Belle ainsi que les BTS Communication du lycée Leconte de lisle.

L’accueil d’un événement de ce niveau est une grande première pour notre île. Ce championnat en est à sa 16e édition, il se déroulera sur les sites de Saint-Leu et de Saint Paul, du 26 au 29 octobre, et accueillera 15 réunionnais et 55 élèves spécialement venus de métropole - les meilleurs de leur génération - pour cette occasion. Douze écoles de parapente représenteront l’ensemble des compétiteurs. La remise des prix aura lieu le jeudi 31 octobre au centre Jacques Tessier à la Saline (17h30).
 
Les vols de ces virtuoses se feront principalement les matinées qui offrent une meilleure aérologie. Ces jeunes classés par âge et catégories seront évalués autour de trois épreuves (au sol, en phases de décollage/atterrissage, et en grand vol). Ils seront jugés selon leur maîtrise technique, par d’autres élèves, parapentistes eux-mêmes.

Cet événement aura aussi pour but avoué la découverte culturelle et historique de notre île par des visites et des randonnées “incontournables” (Kélonia, volcan, musée de Villèle…). La mixité, la rencontre entre les différentes cultures, les différentes générations, ainsi que la promotion et la valorisation de ce sport, encore peu connu par le grand public seront au rendez-vous.

Comme l’ont souligné les participants, le parapente est une école de vie. "Apprendre à piloter un aéronef… c’est appendre à piloter sa vie !" Nul doute que cette rencontre avec notre île intense leur offrira une expérience humaine et sportive inoubliable.

La présentation de cette édition a été faite au Conservatoire Botanique National de Mascarin
La présentation de cette édition a été faite au Conservatoire Botanique National de Mascarin




1.Posté par parc national des inegalités et passes droits le 24/10/2013 08:00

Un grand merci au parc national qui a autorisé la dizaine de parapentistes à déroger à la loi montagne en se faisant héliporter avec leur voiles au Piton des Neiges.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes