MENU ZINFOS
Social

Champ-Fleuri: Les associations se rassemblent contre la misère


Par SH - Publié le Mercredi 29 Octobre 2014 à 07:33 | Lu 314 fois

ATD Quart Monde, mouvement international "Agir Tous pour la Dignité", a organisé une journée de célébration et de sensibilisation ce mardi pour le 25e anniversaire de la pose d'une dalle affirmant un message d'union contre la misère, le 17 octobre 1987 sur le parvis de la place du Trocadero à Paris. A La Réunion, les festivités sont arrivées plus tard et sont célébrées le 28 octobre.

C'est sur le parvis des Droits de l'Homme à Champ Fleuri que les associations et membres du public se sont réunis pour des animations, conférences et débats autour du sujet de la misère et la pauvreté à La Réunion. Amnesty International, Appel de l'Ermitage, Chorale Cantare, Le Refuge, MTKR et Ti Yab Le O étaient parmi les associations présentes.

Pour Monique Barthou, présidente d'Amnesty Réunion, c'est l'occasion de sensibiliser les Réunionnais sur la pauvreté dans le monde, les droits de l'enfant et les violences faites aux femmes à La Réunion. "Nous sommes partenaires depuis plus de 10 ans. Nous exigeons la dignité, que tout le monde ait accès à l'eau et l'alimentation et que tout être humain, riche ou pauvre, ait les mêmes droits".

Xavier Zervat, coordinateur de l'événement et membre d'ATD Quart Monde, explique que le but est de "refuser que des gens vivent dans la misère et de travailler ensemble pour la combattre". Il se réjouit de voir de plus en plus d'associations se joindre à eux et affirme que "ça a l'air simple comme ça mais ceux qui vivent dans la pauvreté ne sont pas entendus et ne participent pas en société. Aujourd'hui c'est un rendez-vous pour les écouter".






1.Posté par Un Membre d éveil citoyen 974 le 29/10/2014 13:10

C’est malheureux de s’égarer dans la pauvreté Mais il y a pire que de perdre son chemin : c’est de perdre sa raison d’avancer ENSEMBLE DIRE STOP ,Et si l 'injustice n'était pas du hasard ? maintenir les Masses , la preuve il y a de plus en plus de pauvres Réunionnais, même ceux qui vienne s'installer a la Réunion, beaucoup de pauvres plus de 16 000 par an Alors c'est bien une volonté ! il faut battre le problème sur les causes non pas sur les effets Même la justice peux vous rendre pauvre très pauvre, une volonté ? contrôlé la Masse voila notre système

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes