Revenir à la rubrique : Social

Champ-Fleuri: Les associations se rassemblent contre la misère

ATD Quart Monde, mouvement international « Agir Tous pour la Dignité », a organisé une journée de célébration et de sensibilisation ce mardi pour le 25e anniversaire de la pose d’une dalle affirmant un message d’union contre la misère, le 17 octobre 1987 sur le parvis de la place du Trocadero à Paris. A La Réunion, les […]

Ecrit par SH – le mercredi 29 octobre 2014 à 07H33

ATD Quart Monde, mouvement international « Agir Tous pour la Dignité », a organisé une journée de célébration et de sensibilisation ce mardi pour le 25e anniversaire de la pose d’une dalle affirmant un message d’union contre la misère, le 17 octobre 1987 sur le parvis de la place du Trocadero à Paris. A La Réunion, les festivités sont arrivées plus tard et sont célébrées le 28 octobre.

C’est sur le parvis des Droits de l’Homme à Champ Fleuri que les associations et membres du public se sont réunis pour des animations, conférences et débats autour du sujet de la misère et la pauvreté à La Réunion. Amnesty International, Appel de l’Ermitage, Chorale Cantare, Le Refuge, MTKR et Ti Yab Le O étaient parmi les associations présentes.

Pour Monique Barthou, présidente d’Amnesty Réunion, c’est l’occasion de sensibiliser les Réunionnais sur la pauvreté dans le monde, les droits de l’enfant et les violences faites aux femmes à La Réunion. « Nous sommes partenaires depuis plus de 10 ans. Nous exigeons la dignité, que tout le monde ait accès à l’eau et l’alimentation et que tout être humain, riche ou pauvre, ait les mêmes droits ».

Xavier Zervat, coordinateur de l’événement et membre d’ATD Quart Monde, explique que le but est de « refuser que des gens vivent dans la misère et de travailler ensemble pour la combattre ». Il se réjouit de voir de plus en plus d’associations se joindre à eux et affirme que « ça a l’air simple comme ça mais ceux qui vivent dans la pauvreté ne sont pas entendus et ne participent pas en société. Aujourd’hui c’est un rendez-vous pour les écouter ».

 

Champ-Fleuri: Les associations se rassemblent contre la misèreChamp-Fleuri: Les associations se rassemblent contre la misère

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.