

Ce dernier, président de la FNTI, dévoilera sa liste ce vendredi. Hugues Atchy, soutenu par la plateforme syndicale composée de la FNTR, Laser Collectif, FTR, IPR et CSADR souhaite que "la Chambre des Métiers retrouve sa vocation première, celle d'être au service des artisans", affirme-t-il.
Il n'est d'ailleurs pas le seul candidat à surfer sur cette vague qui consiste à mettre à mal le bilan du président sortant, Bernard Picardo. Franck Robert et les membres du SABR avaient été les premiers à officialiser leur candidature affirmant dans la presse que "la gestion de la chambre est calamiteuse mais surtout, la vie des artisans ne s’est pas améliorée, bien au contraire”, déclarait Franck Robert dans le Journal de l'Ile.
Résultats le 18 octobre
En représentant la liste "Osons le changement, construisons notre avenir", Yoland Lenclume a tout dit. Ce chef d'entreprise souhaite du renouveau, "de l'innovation", avait-il lancé (voir article ).
Enfin, il ne faut pas oublier Jocelyn de Lavergne, ancien président de la Chambre des métiers et ancien président de la Capeb. Il ne lui reste plus qu'à jouer la carte de l'expérience, mais est-ce que cela va suffire?
Une certitude, Bernard Picardo mise logiquement sur le "bilan positif" de sa mandature pour gagner. Mandature durant laquelle il assure avoir favorisé la proximité avec les chefs d'entreprise (voir article ).
L’élection se déroulera par correspondance entre le 29 septembre et le 12 octobre avec 36 postes à renouveler. Verdict avec dépouillement et proclamation des résultats le 18 octobre.