Revenir à la rubrique : Politique

Chambre Régionale des Comptes : l’ADI est une structure “défaillante »

“L'ADI, un établissement public départemental défaillant dans l'exercice de ses missions”. C'est le troisième développé dans le rapport d'observations définitives de la Chambre régionale des comptes de La Réunion. La CRC se montre très critique sur ce point.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mercredi 23 juin 2010 à 10H21

“La Chambre a constaté une augmentation conséquente de la masse salariale de l’agence, malgré un recentrage de ses missions. La CRC regrette que, sur la période 2005 – 2009, l’ADI n’a pas été dans la capacité de mieux faire coïncider ses missions avec ses ressources humaines”.

“Sur un total de 368 agents (dont 43 emplois aidés), 119 sont affectés au siège, soit 32 % de l’effectif total. L’effectif total. L’effectif du siège est particulièrement élevé par rapport aux missions support de la structure. Cela induit des coûts de structure élevés à mettre en regard de dépenses d’intervention limitées. Ainsi, dans le budget de fonctionnement, les baux de locaux de l’ADI, représentent une charge de 1,2 million d’euros par an, alors que les dépenses de formation pour les bénéficiaires du RMI, ne s’élèvent qu’à 2 millions d’euros annuels“;

Si la CRC “a tout de même constaté un professionnalisme dans deux secteurs : la logistique informatique et l’ingénierie des contrats aidés et de la formation », la Chambre régionale des comptes pointe également « l’a faiblesse de l’accompagnement de l’insertion par l’ADI”. Plusieurs aspects sont soulevés dans le rapport :
  – carences de la politique d’insertion ;
  – difficile accès des bénéficiaires du RMI à la formation professionnelle ;
  – absence de suivi des sorties du dispositif.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.