Revenir à la rubrique : National

Chambéry : Une voiture du Vatican interceptée avec quatre kilos de cocaïne

Drôle de découverte faite dimanche par les douaniers français à un péage près de Chambéry. Une voiture diplomatique appartenant à la délégation en France du Vatican, propriété du cardinal argentin Jorge Maria Mejia, a été interceptée avec à son bord plus de quatre kilos de cocaïne et 150 grammes de résine de cannabis. Ses passagers, […]

Ecrit par S.I – le mardi 16 septembre 2014 à 16H38

Drôle de découverte faite dimanche par les douaniers français à un péage près de Chambéry. Une voiture diplomatique appartenant à la délégation en France du Vatican, propriété du cardinal argentin Jorge Maria Mejia, a été interceptée avec à son bord plus de quatre kilos de cocaïne et 150 grammes de résine de cannabis.

Ses passagers, deux Italiens âgés de 30 et 41 ans, se seraient présentés dans un premier temps comme de simples chauffeurs, expliquant que la drogue ne leur appartenait pas.

Mais n’étant ni l’un ni l’autre en possession d’un passeport diplomatique, une source judiciaire a indiqué que rien ne permettait de mettre en cause le Vatican.

Selon l’agence I.MEDIA, le Saint-Siège a reconnu qu’une de ses voitures diplomatiques avait été arrêtée avec de la drogue mais a formellement affirmé qu’aucun de ses employés ou membres n’était directement impliqué dans cette affaire.

Les deux Italiens ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils doivent être déférés jeudi matin au parquet de Chambéry pour être présentés à un magistrat.

La police judiciaire de Lyon a été chargée de l’enquête par le même parquet.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique