MENU ZINFOS
Société

Chaloupe St-Leu: Une école toute neuve, mais des étais pour la soutenir


L'école Estella Clain, à la Chaloupe St-Leu, a été livrée après des années d'attente. Mais les travaux laissent à désirer, selon une déléguée de parents d'élèves.

Par Sarah Minatchy - Publié le Lundi 2 Novembre 2020 à 13:09 | Lu 7747 fois

Des travaux obligent à marcher sur la route à l'entrée de l'école.
Des travaux obligent à marcher sur la route à l'entrée de l'école.
Lorsque son fils est entré en maternelle, il y a maintenant 8 ans, on lui avait promis que l'année suivante, il serait dans une école maternelle toute neuve. Ladite école maternelle a été livrée lorsque le petit était en CE2, trop tard, donc, et la seconde partie, l'école primaire, a été livrée ce 17 août. Marie-Josie Voltaire est agacée par ces travaux qui, après des années de retard, sont pour le moins imparfaits.

Tout d'abord, nous dit-elle, l'entrée de l'école se fait directement par la route, les travaux de l'accès n'étant pas terminés, les petits élèves doivent entrer en marchant sur la route. Pas d'interphone au portail, des fils électriques qui tombent dénudés des plafonds, un ascenseur, certes, mais dont personne n'a la clef... Les malfaçons sont nombreuses dans cette école toute neuve, mais la mairie n'a pas, selon la mère d'élève, daigné venir au dernier conseil d'école, jeudi dernier. Pourtant, ç'eût été l'occasion pour les parents de poser des questions quant aux finitions, et de demander quand bibliothèque et salle d'informatique seront meublées.

Des étais ont été placés à la jonction de l'école maternelle et de l'école primaire, qui inquiètent Mme Voltaire, tout autant que l'absence de clôture à l'arrière de la cantine, cantine dont l'imperméabilisation a été refaite, mais non les peintures, aussi reste-t-il des traces de moisissures, nous explique la jeune femme. "La rentrée date maintenant de deux mois et demi, combien de temps durera ce provisoire?", s'agace-t-elle, inquiète pour la sécurité des enfants.

Un étai soutient un pan de mur neuf.
Un étai soutient un pan de mur neuf.

Il semble manquer quelque chose...
Il semble manquer quelque chose...

Dans la bibliothèque, faute de meubles, les livres sont entassés sur des tables.
Dans la bibliothèque, faute de meubles, les livres sont entassés sur des tables.




1.Posté par lavérité le 02/11/2020 14:15

koman sa li fé, zékol lé pa enkor fini, vi voi pa zot mèr li roul ek 4x4 zaleman ti néf ??.. mi trouv bizar sa mèm ....

2.Posté par Le Jacobin le 02/11/2020 14:23

L'entreprise a-t-elle été payée ?????????

Comme dab......il a déposé le bilan !

Reste l'assurance dommage ouvrage hélas.

A la Mairie personne ne bouge le Pouponner ?????

3.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 02/11/2020 14:56

*Quelle honte, mais quelle honte,

*Ce goût réunionnais

*Pour le MÉDIOCRE, le BÂCLÉ, le LAID.

*Et - bien entendu - aucune INDIGNATION...

4.Posté par justedbonsens le 02/11/2020 16:54

Comment la mairie peut elle réceptionner une école dans cet état et permettre la scolarisation des marmailles qui plus est en bas âge ?
C'est peut-être la boîte à) TR qui l'a fabriquée.

5.Posté par Yabeleso le 02/11/2020 17:19

La plupart des écoles primaires de l'île sont dans un état déplorable ! L'argent des communes va ailleurs !

6.Posté par Daniel le 02/11/2020 18:04

Le service technique n'a plus de chef que des sous chef, la commune de ST LEU qui coule sous les dettes et pourtant Domen est Maire depuis 2017 et des élus alimentaire leur seule priorité c'est placer leur famille le CCAS habitant de ST LEU 6 ans sans MAIRE

7.Posté par TICOQ le 02/11/2020 19:50

Juste comme ça.......l'entreprise de construction n'appartient pas à un certain T. Robert par hasard ?

8.Posté par Soupe avariée le 02/11/2020 22:00

J'use de la liberté d'expression : propos debiles de @juliette je crache dans la soupe ! Le problème des Réunionnais de souche c'est leur tendance à trop imiter ce qui vient de Métropole, ils copient leur médiocrité ! Bon on signale ou pas ?

9.Posté par alex le 03/11/2020 00:05

la commune delaisse les ecoles pour moi je parle de sainte marie ... ecole qui etai de construire un préau il etait tps apres tant d' année... ms la prise en charge des enfants laissent a désiré.. srx c le stricte mini et encore niveau bien bas... depuis jai déménagé et en trois mois je vois une nette amélioration ds l'apprentissage de mes enfants . ils ont vu bcp de choses ... ils ont mm fait des ballades.. la maitresse les a deja emmener faire une sortie a lexterieur.. foret arbre feuille .. c simple ms concrtet... ils st content daller a lecole... et je parle pas du centre aéré.. c vraiment a revoir.. prt ou je suis ya pas de prime vie cher . ms ca s'investit quand même. dommage pour nos enfants

10.Posté par Pov kartié 3 let! le 03/11/2020 05:23

La médiathèque Baguett' lé Parey mêm, les WC kaskassés, le sol lè sal, na la poussière partout, les boîtes jaunes à l'entrée dégueulasses, n'a point l'ombrage, band zemployés lé obligé rien dire sous la pression! i vien d'ouvrir là, attende dans 5 ans marmay!

11.Posté par colimaçonvert le 04/11/2020 10:04

La bibliothèque Baguett: c'est un scandale. Contrairement à ce qui avait été annoncé lors du lancement du projet, il avait été promis une totale transparence au niveau du rez-de-chaussée pour conserver la vue vers la mer. Résultat aujourd'hui, un rez-de-chaussée totalement opaque avec une clôture totale brise-vue.
Cerise sur le gâteau: Le bâtiment déborde sur la rue, non respect du PLU ce qui a conduit la mairie à supprimer le trottoir le long du bâtiment, avec des bacs à fleurs idiots !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes