Revenir à la rubrique : Société

Chaloupe St-Leu: Ma petite adresse… à connaitre

Gérard, restaurateur bien connu à la Réunion (ancien propriétaire de restaurant sur Saint-Gilles et Saint-Denis) parti sous d’autres cieux, est revenu il y a quelques mois avec un concept original décliné de trois façons : restaurant, chambres d’hôtes et traiteur. Baptisé « Ma petite salle à manger » et niché dans les hauteurs de Saint-Leu, la clientèle […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 30 novembre 2013 à 12H30

Gérard, restaurateur bien connu à la Réunion (ancien propriétaire de restaurant sur Saint-Gilles et Saint-Denis) parti sous d’autres cieux, est revenu il y a quelques mois avec un concept original décliné de trois façons : restaurant, chambres d’hôtes et traiteur.

Baptisé « Ma petite salle à manger » et niché dans les hauteurs de Saint-Leu, la clientèle est reçue comme à la maison.

« L’idée est de redonner l’impression que l’on est reçu comme à la maison« , explique Gérard. Et pour discuter avec le patron avant, pendant ou après avoir bien mangé pas de problème. La salle qui peut accueillir une trentaine de personnes est conviviale. Enorme cheminée, ambiance chalet, tout est fait pour se sentir comme chez soi. A la fois au four et au moulin, le propriétaire propose une carte différente chaque semaine. « Je fais ce que j’aime, ma cuisine est personnelle (…), différente et généreuse. Je fais une cuisine innovante avec un mélange de beaucoup de saveurs et d’épices du monde entier« , précise-t-il. « Je suis là pour me faire plaisir et faire plaisir à ceux que je reçois« , lance-t-il.

Le choix de la Chaloupe-Saint-Leu n’est pas anodin. « Je veux faire vivre les hauts de la Réunion même si je ne fais pas de la cuisine locale« , ajoute-t-il.

En plus du côté restaurant, ceux trop fatigués par une bonne « bouffe », pourront toujours se rabattre sur les chambres d’hôtes, trois au total, qui jouxtent le restaurant. Le propriétaire des lieux propose des formules restaurant, hébergement et petit-déjeuner pour ceux qui souhaitent rester un peu sur la Chaloupe. Des chambres particulièrement soignées et qui sont disponibles tous les jours de la semaine.

Amateurs de bon repas, d’un endroit dépaysant avec une vue sur tout le littoral ouest, ou envie de découvrir les hauts de Saint-Leu, une petite adresse à retenir, celle de « Ma petite salle à manger« .

Pour trouver le restaurant c’est très simple, il se situe sur la route principale, juste avant la zone de décollage des parapentes.

————-

Pour plus de renseignements :

Page Facebook : [Ma petite salle à manger]url:http://www.facebook.com/MaPetiteSalleAManger?fref=ts

Téléphone : 0692.63.99.73

 

Chaloupe St-Leu: Ma petite adresse… à connaitreChaloupe St-Leu: Ma petite adresse… à connaitre

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.