MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Chaise vide à Réunion 1ère : Huguette, merci pour ce moment


- Publié le Vendredi 13 Novembre 2015 à 12:32 | Lu 1213 fois

Chaise vide à Réunion 1ère : Huguette, merci pour ce moment
Pour cette campagne des élections régionales de 2015 où l'enjeu majeur est l'avenir de La Réunion, la chaine de télévision du service public a eu la bonne inspiration d organiser une série d'entretiens devant jury, des candidatures à la pyramide inversée.

Les règles du jeu ont été posées clairement et au nom du respect de l'équité démocratique, de la pluralité des candidatures et de l'égalité entre les candidats, un tirage au sort a déterminé sous contrôle d'huissier l'ordre de passage des uns et des autres.

Lors des auditions, les candidats ont la possibilité de présenter les axes de leur projet aux Réunionnais tout en répondant aux questions posées par des journalistes, commentateurs politiques et un panel représentatif de la société civile. Malheureusement, Madame Bello n'a pas pu honorer de sa participation cette exercice démocratique pourtant attendu des Réunionnais et qui permet au plus grand nombre de se faire une idée de l'équipe à laquelle ils pourraient confier le destin de La Réunion les six prochaines années. L'argument avancé c'est-à-dire l'hospitalisation de son mair ne peut qu'inviter à la compréhension, à l'indulgence et à souhaiter à ce dernier un prompt rétablissement.
Mais il y a un mais. Le coup de force que tente Huguette Bello pour obtenir un nouveau droit de passage laisse perplexe et pose les questions suivantes :
  • L'égalité avec ce tirage au sort concerne la présentation du projet et un temps de parole équitable accordé à des listes. Le scrutin est un scrutin de liste et c'est bien à un ensemble d'élus qu'il appartiendra de gérer la collectivité et de voter les décisions utiles au bien de La Réunion. Aucun des 46 autres candidats derrière Madame Bello n'était disponible, capable, légitime pour faire valoir la candidature de cette liste devant les Réunionnais ?
  • Le numéro 2 de la liste à qui on penserait en premier, par ailleurs Maire de saint-Denis et « premier des socialistes » est-il si étranger à la candidature de son attelage avec Madame Bello pour se dérober ainsi ?
  • Les 46 colistiers sont-ils à ce point soumis pour accepter leur effacement médiatique et déclarer forfait parce que leur tête de liste est indisponible ?
  • Faut il d'ores et déjà comprendre qu'en cas de victoire, plus relative que jamais, il n'y aura qu'un seul chef et une collectivité, déjà mal en point, immobilisée pour cause d'indisponibilité ou d'empêchement de la patronne ?
  • Comment comprendre que l'indisponibilité, « personnelle et grave » au point de laisser en plateau une chaise vide n'ait pas empêchée Huguette Bello de s'amuser avec son smartphone pendant l'émission pour envoyer un tweet de commentaire (supprimé depuis) à propos du passage des autres.
Venir maintenant mettre la chaine sous pression pour obtenir un passage plus avantageux que ce que le sort en avait décidé relève d'une malhonnêteté rigide et d'un autoritarisme inquiétant. Beaucoup de questionnements déjà pour autoriser une dernière subsidiaire : où est passée l’investiture officielle du Parti Socialiste ? La Rose sur les affiches sera-t-elle à l'image de la candidature sur le plateau : absente ?

Merci pour ce moment, de vérité.




1.Posté par JASMINE le 13/11/2015 12:13

Et nous, quand on a un concours ou examen et qu'on arrive en retard ou voir même qu'on soit absent... on est recalé d'office !!

Donc cela devrait être égal de partout, dans tous les sens !!!
elle aurait pu se faire remplacer ... mais les socialistes vont bientot comprendre qu'ils n'ont que ce qu'il mérite... accepter d'être représenté par une communiste, parce que oui, cette femme pratique les mêmes méthodes que son mentor Paul vergès !!

2.Posté par Paul le 13/11/2015 12:14 (depuis mobile)

Désolée mais eme aurait dû envoyer un colistier ! Elle désavoué son équipe les gens auraient compris qu elle soit absente du fait de l urgence pour son mari . Elle n a pas confiance en Anette et lé montre clairement

3.Posté par Mdr le 13/11/2015 12:15 (depuis mobile)

Bravo la confiance règne sur cette liste , c'est pas rassurant pour nous !

4.Posté par GIRONDIN le 13/11/2015 12:46 (depuis mobile)

Si c''était pour nous offrir une prestation à la DIDIER merci d''être resté chez vous Mme.
Surréaliste interview du sortant, Merci à l''artiste qui a posé la question, d''avoir sauvé cette émission.

Oui Mme Bello merci pour ce moment

5.Posté par David Leonidas le 13/11/2015 13:33

Article depaC et plus d'actualité ... Kom la droite tjrs un temps de retard

Si ta femme ou ton mari ( ou les 2 lol) était hospitalisé au même moment tu ferais koi toi ???? Pffff mauvais langue

Aussi ne Tkt pas je pense ke les sondages ont du te faire un peu de mal ( de tête ) ce matin
Courage plus ke kelkes jours après tu pourras te rendormir et ressortir pour 2017 lol

6.Posté par kld le 13/11/2015 15:31

post 5 a tout dit !

7.Posté par Marie le 13/11/2015 15:41

Non je ne suis pas d'accord! un peu d'humanité. Elle doit s'occuper de son mari qui est admis aux urgences. C'était la priorité et l’inquiétude de la gravité dans lequel son mari se trouvait.
Et puis si elle voulait se défiler, elle n'aurait pas insisté pour qu'on lui redonne une date. Je suis sure que Réunion première peut faire le nécessaire, si la chaîne veut. Monsieur je ne souhaite pas la même chose à un proche.
Non il n'y aura pas un seul chef à la RÉGION quand elle sera élue Mais moi en tout cas j'aurais été déçue d'avoir le numéro 2 ou un autre dans l'émission C'est elle la tête de liste.

8.Posté par Georges le 13/11/2015 15:52 (depuis mobile)

Pourquoi elle en fait un cinéma comme ca , c est simple elle ne peut pas venir elle envoie un colistier de la liste et si elle ne croit pas en eux elle arete de suite cette mascarade de rassemblement!

9.Posté par Kikose le 13/11/2015 16:29

Il n'y a qu'un pauvre type (homme ou femme) pour écrire cela. Je vous souhaite Madame, Monsieur, d'avoir un de vos très proche en situation d'urgence hospitalière et devant la situation faire le choix de passer à la télé... Aucune humanité ni compassion mais du Il faut, elle aurait du...

10.Posté par brigitte le 13/11/2015 19:21

lolllll courrier très en retard, comme la droite mdrr !!!
euhhhh on passe a autre chose svp
sondage i fait mal ou koi
allezzzz mme bello on continu le combat
Post 5 trop top !!!!

11.Posté par loulou le 13/11/2015 19:48

M. Bello voudrait elle ne pas partager ce pouvoir, as t elle peur que ces colistiers soient reconnus !!! ou a t elle pas confiance en ces gens et ont juste besoin d' eux, pour ces régionales et après une bonne raclée comme une maman.

12.Posté par elisa le 13/11/2015 19:51

exact post 1, tout le monde doit être logé à la même enseigne, quand on est absent à un concours ont est recalé, Me Bello ne doit pas avoir de faveur, réunion 1 ère est tout a fait dans ces droits de ne pas proposer un nouveau débat.

13.Posté par jaina le 13/11/2015 19:54

elle n' était pas préparé à ce débat, et comme bonne porte parole des socialistes, elle invente !!!!

et oui maintenant elle sait de quoi elle va parler et Didier Robert est déjà passé, elle joue sa carte !!!!

à la bonne école de Verges

14.Posté par Le train sifflera 3 fois le 13/11/2015 21:14 (depuis mobile)

Une fois le train parti. ...

15.Posté par Oulédi le 15/11/2015 08:46

Et si tout ceci n'était qu'un coup monté de Huguette pour échaper à la honte qu'elle allait se prendre sur ce plateau télé?! Une stratégie pour s'épargner de se confronter au regard sincère de Didier Robert, qui aurait pu lui demander des explications! Car aura bien compris Mme Bello que votre projet c'est clairement de vous approprier le bilan de Didier Robert! La Réunion y vaut mieux!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes