Océan Indien

Chagos : Attaque mortelle de requin à Diego Garcia

Samedi 20 Juillet 2013 - 10:47

Chagos : Attaque mortelle de requin à Diego Garcia
Un Philippin 33 ans, Fernando Licay, a perdu la vie suite à une attaque de requin à Diego Garcia, un atoll de l'archipel des Chagos, en plein coeur de l'océan Indien.  

Le drame s'est produit le dimanche 14 juillet dernier, la veille de l'attaque mortelle qui a eu lieu à la Réunion sur une baigneuse de 15 ans dans la baie de Saint-Paul. L'homme se baignait avec un groupe d'amis.

Mais un peu plus tard, il a décidé de se baigner tout seul. C'est à ce moment là, d'après un témoin proche de la victime, qu'un requin l'a attaqué et l'a mordu à la jambe, rapportent les site ABS-CBNNEWS et le Sun Star.

Fernando Licay aurait alors lutté pour survivre en se débattant mais le requin refusait de lâcher sa jambe. L'homme est décédé peu après que le requin l'ait finalement relâché, après avoir perdu beaucoup de sang.

Pris en charge par les secours, il n'a pas pu être ramené à la vie.
Lu 5675 fois



1.Posté par David ASMODEE le 20/07/2013 11:50

On va leur envoyer nos Tarzans de la vague pour une vengeance texane.

2.Posté par Tomael le 20/07/2013 12:56

Bravo mr Asmodee, un mort = une vanne bien glauque. C'est confortable de surfer sur le cynisme derrière votre clavier, n'est ce pas ?

3.Posté par Vazahalareunion le 20/07/2013 13:33 (depuis mobile)

Allons tuer tous les requins et comme les guêpes tuent allons tuer toutes les guêpes et comme les moustiques tuent allons tuer tous les moustiques et comme l homme tue allons tuer tous les hommes. Voila pb réglé

4.Posté par Ginrol le 20/07/2013 14:20

C'est à cause de la réserve marine !!!!

5.Posté par Ginrol le 20/07/2013 14:22

Après Mars Attack, Shark Attack !!!

6.Posté par Môvélang le 20/07/2013 14:45

il faudra que notre thierry national et autre nativel fasse voter une loi internationale pour supprimer toutes les réserves marine et autre dcp dans le monde et surtout faire une recherche de ciguatera mondiale, il faudra donner à notre préfet 15 jours maximum pour tout régler!!!!!!!!!!!!!

7.Posté par J-L Gajac le 20/07/2013 15:45

Vazahalareunion, bravo, c'est vous qui avez tout compris !

En effet, l'Homme a toujours cru qu'il avait tous les droits sur cette Terre et qu'il pouvait impunément détruire les équilibres naturels (parfois cruels bien sûr). Ce sont les religions du livre qui ont dit aux Hommes que leur "dieu" avait tout mis sur la Terre à leur disposition et qu'ils devaient soumettre les animaux et les plantes pour satisfaire leur bien être. Quitte à abuser de tout au risque de détruire les équilibres naturels acquis depuis des millénaires.

Et avec le culte quasi religieux du risque zéro et de la sacro sainte "SECURITE" Sarko-Vallsienne, ils s'étonnent désormais des dangers de la Nature et se sentent atteints dans leur toute puissance d'élite parmi les animaux et atteints dans leur virilité supérieure quand ils voient que malgré leur technologie et leurs outils et armes sophistiqués ils sont démunis et faibles, comme tous les autres animaux de cette planète, ils crient au scandale et cherchent des responsables à cette "insécurité intolérable" : Huguette Bello, la Réserve, les requins, le Préfet .... L'espèce animale de Hommes est archi nulle et manque passablement d'instinct de survie en se déchargeant de ses propres responsabilités sur d'autres humains ou sur la "méchanceté" supposée des requins !

On n'a pas à tuer des requins dans un instinct archaïque de vengeance, mais on a à installer des lieux de baignade sécurisée, car RIEN, aucun Préfet ni aucun panneau ne rendront la mer sûre pour l' Homme, JAMAIS.

La politique de vider la mer de ses animaux sauvages est une connerie sans fond. A l'Homme de s'adapter suite à ces accidents malheureux. On ne laisse pas son enfant traverser la route des Tamarins, non ?

8.Posté par David Asmodee le 20/07/2013 19:03

@ post 2

C'est ma réaction épidermique après une semaine d'exploitation de la mort d'une ado par des surfeurs en mal de renommée, par des politiques requins, par les sites d'infos, par les chaines de télé.

9.Posté par Thierry le 20/07/2013 20:07

C'est à se demander pourquoi "manger" ??? car par définition c'est détruire l'autre ... pour se nourrir avant qu'un autre nous mange ... n'est-ce pas ... Il aurait été bon que tous les êtres vivants puissent évoluer sans bouffer ... Dans la savanne, les animaux s'entre-bouffent ... dans la mer, les poissons s'entre-bouffent ... les humains abattent des êtres vivants (sauf humains) pour se nourrir ... et des accidents de la vie font que des humains se fassent tuer par des animaux ... chaque séquence de repas est synonyme d'une vie enlevée ... même une salade ...

A cela, aucune loi, aucun tribunal ... n'y pourra rien ... c'est une des lois de la nature ... et de la chaîne alimentaire ... pour satisfaire des estomacs et faire perdurer la vie ...

C'est dur de perdre la vie ainsi ... Mais je crois que la surpêche doit y être pour quelque chose ...

10.Posté par Entropie !! le 20/07/2013 20:16

Pfff on va nous ressortir toutes les attaques de requins à travers l'Océan Indien !!
A quand l'épuration des requins médiatiques !?!

Adopte un journaliste.com://

11.Posté par sergent diego le 20/07/2013 20:19

4...tu l'as dit (...)...dommage que tu te sois pas informé avant de (...)!

L'article ne dit pas ou ça s'est passé...serait ce dans le lagon ??



La faune maritime est abondante avec plus de 700 espèces recensées8 qui bénéficient des eaux parmi les plus pures au monde10. Ces espèces aquatiques se trouvent en grande majorité au niveau du récif corallien qui entoure l'atoll8 et qui compte parmi les récifs les plus sains du monde11.
La loi britannique protège toute espèce animale et végétale, y compris marine à l'exception des espèces pélagiques, ce qui contribue à préserver les écosystèmes de Diego Garcia8. Ainsi, la partie orientale de Diego Garcia et de ses fonds sous-marins qui n'est pas dévolue aux activités de la base militaire américaine constitue un site Ramsar, une convention protégeant les zones humides et aquatiques12,13,

12.Posté par maurer michel le 20/07/2013 21:09

C'est a cause de la reserve marine depuis que les technocrate l'on mis en place sans tenir compte de la specificite de nos traditions a la reunion que le massacre a commencer

13.Posté par alex le 21/07/2013 07:58

envoyé leur Thierry Robert !!!!

14.Posté par gallimatias le 21/07/2013 12:19

Les Chagossiens ont été expulsés de leurs îles...........et "La loi britannique protège toute espèce animale et végétale, y compris marine à l'exception des espèces pélagiques, ce qui contribue à préserver les écosystèmes de Diego Garcia" ..........si chacun pouvait reconnaître la part de vérité de l'autre ?
..........pour trouver un équilibre entre l'homme et la nature.

15.Posté par Gary Baldi le 21/07/2013 12:38 (depuis mobile)

Nous sommes TOUS pour le respect d''un ÉQUILIBRE NATUREL !!!
Cet équilibre existait encore il y a 40 ans... Ce n''est plus le cas aujourd''hui ! seules sont pêchées les espèces INNOFFENSIVES POUR L''HOMME
dans un but alimentaire: thons, marlins, espadon

16.Posté par Régulation le 21/07/2013 14:48

@1

Que de médiocrité dans vos propos...

17.Posté par Gary Baldi le 21/07/2013 15:03 (depuis mobile)

La PROLIFÉRATION des requins est due aux IRRESPONSABLES qui leur ont installé des RESTOS et des "MANGEOIRES" sur la côte pour les ATTIRER : DCP, réserve et aussi et surtout FERME AQUACOLE en baie de St-Paul !
Rétablissons l''équilibre naturel !!!

18.Posté par Gary Baldi le 21/07/2013 19:46 (depuis mobile)

Le médiocre est celui quirefuse la réalité et n''a que mépris pour la vie humaine. TU AS UN COEUR DE REQUIN

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues