Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Cette semaine, à la Réunion, on a découvert la « Mère de l’année »

Une bien courageuse personne qui entre ses sorties en boite de nuit, soirées alcoolisées entre copines et des heures d’un travail acharné de « youtubeuse péi », cette femme extraordinaire arrive tout de même à éduquer magistralement son fils de 16 ans qui en sera même placé en foyer d’accueil.   Pour preuve, elle nous démontre toute […]

Ecrit par – le vendredi 07 octobre 2016 à 17H49

Une bien courageuse personne qui entre ses sorties en boite de nuit, soirées alcoolisées entre copines et des heures d’un travail acharné de « youtubeuse péi », cette femme extraordinaire arrive tout de même à éduquer magistralement son fils de 16 ans qui en sera même placé en foyer d’accueil.
 
Pour preuve, elle nous démontre toute la réussite d’une éducation exemplaire en « vidéo live » dans un langage incomparablement et merveilleusement vulgaire.  

A faire pâlir de jalousie de nombreux parents, à seize ans l’adolescent est déjà un fugueur et voleur aguerri. Il réussira même l’exploit de passer cinq fois en garde-à-vue en moins de dix jours, pour finir par recevoir une fabuleuse convocation au Tribunal où, on le souhaite pour lui, il recevra sans doute le merveilleux diplôme tant attendu et certainement toutes les félicitations bien méritées du jury.

Et cette merveilleuse et très aimante « Maman », encore sous le choc de cette reconnaissance de la société envers ses efforts éducatifs, offrira à son génialissime fils une bien belle « étreinte péi » à grandes claques et coups de ceinture aux lettres d’argent, le tout agrémenté de copieuses et amoureuses insultes.
 
Reprenant ici les propos d’un « éditorialiste » sans doute très informé et très intelligent : « Bravo, Madame. Effectivement, si toutes les mères de famille faisaient comme vous, il y aurait moins de délinquants. Aujourd’hui, on n’a plus le droit de donner une claque à un enfant. Résultat : ils ont pris le pouvoir dans les familles et ne craignent plus rien. »

Et c’est vrai ! Ce sont bien les gifles, les coups de ceintures, de savates ou de morceaux de bois qui font toute la différence.
Que dire de ces pauvres et pitoyables enfants bêtement épanouis, stupidement heureux, lamentablement vraiment éduqués, ridiculement bien élevés, niaisement honnêtes, grotesquement cultivés, et qui n’ont même jamais eu l’idée, pourtant géniale, de mentir, de tromper, de fuguer, de casser, de chaparder, de voler ou d’agresser … Comparativement à ces merveilleux enfants élevés à la dure, régulièrement corrigés et même parfois battus qui en deviennent des vrais bons citoyens qui aiment à contourner les règles, menteurs, trompeurs, malhonnêtes, souvent assez peu ouverts d’esprit, vulgaires et insulteurs qui passeront leur temps à jouer au « pas vu, pas pris » sociétalement  généralisé. Et, pour les meilleurs d’entre eux, ils en deviendront de fabuleux, casseurs, voleurs et même, pourquoi pas, de très bons agresseurs …
 
Alors oui, « Bravo madame ! »
Vous avez bien mérité, tout autan que votre fils, que nos forces de l’ordre vous reçoivent pour cette bien méritée « garde à vue » et nous espérons que le diplôme, qui vous sera remis en février prochain devant le Tribunal, sera à la hauteur de votre réussite !

Emmanuel

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires