MENU ZINFOS
National

Cette fois, c'est la bonne ! La France championne du monde !


Par A.D - Publié le Dimanche 15 Juillet 2018 à 20:53 | Lu 11200 fois

Photo : Twitter Equipe de France
Photo : Twitter Equipe de France
Troisième finale de son histoire pour l'Equipe de France qui affronte la Croatie. Les Bleus  espèrent ajouter une deuxième étoile à leur maillot après celle de 1998.

Le coup d'envoi a été donné dans une ambiance de feu, après une cérémonie de clôture au stade Loujniki de Moscou.

Les Croates ont démarré cette rencontre déterminés face à des Bleus ayant quelques difficultés à s'organiser.

Jusqu'à la 18e minute où sur un coup de pied arrêté tiré par Griezmann, la balle est déviée par la tête de Mandzukic. Les Bleus mènent 1 à 0 sur un but croate contre son camp !

Les Croates gardent le mordant. À la 28e minute, Perisic, donne à son équipe la balle de l'égalisation. 1-1.

Après une main croate dans la surface de réparation, pénalty pour les Bleus à la 38e minute. Antoine Griezmann ne laisse pas passer sa chance. Et de 2 pour les Bleus ! (2-1)

Un corner bien tiré avant les 3 minutes de temps additionnel par les Croates, mais pas de réussite. La première période se termine sur un score de 2 à 1 en faveur de l'équipe de France.

La seconde période entamée, le jeu est perturbé quelques instants avec l'arrivée sur le terrain de "streakers" (envahisseurs).

Les Bleus enfoncent le clou à la 59e minute sur un centre en retrait pour Griezmann qui sert Pogba qui s'y prend à deux fois. 3e but pour la France !!

Le jeu a changé d'ambiance, les Croates se laissent dépasser. Mbappé décoche une frappe sensationnelle. 4 à 1 pour l'équipe de France !!

L'euphorie ? L'enjeu du match ? Lloris commet une erreur à la 69e minute... Mandzukic marque, cette fois, pour la Croatie.

Les minutes passent, les actions n'aboutissent pas des deux côtés.

5 minutes de jeu dans le temps additionnel ne changeront pas l'issue du match. Score final 4-2.

Cette fois, c'est la bonne ! Les Bleus sont champions du Monde !!!!

Photo : Twitter Equipe de France

 



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

86.Posté par Bus le 19/07/2018 16:33 (depuis mobile)

Benalla était dans.le bus. On comprend mieux pourquoi la descente des champs Élysées à duré12minutes. Les 300 000 français qui attendent les.bleus ?

Merci Macron président des hyper riches.

85.Posté par loulou le 18/07/2018 08:09

mister loyada pour une dernière vous avez tendance à traiter les autres de cons de nazes mais jamais je ne me suis permis de vous traiter de la sorte ni mes chiards comme vous dîtes , vous n'acceptez pas mon opposition la différence est là moi je suis droit dans mes bottes et je ne crache pas sur mon île et je sais regarder dans le rétroviseur de mon histoire: vous traitez tout le monde de cons et de nazes sur la toile tout est permis, de face je vous mets au défis je ne tremble jamais c'est mal me connaitre, maintenant vous crachez sur le petit cailloux je vous souhaite de vivre dans votre espace et d'oublier le petit cailloux et je ne suis pas un con c'est votre imaginaire qui vous joue des tours

84.Posté par loyada le 17/07/2018 22:08

83.Posté par loulou**** et bien oui ! je vais t oublier , car maintenant que tu m as lancé tu en a marre d être gêné ,c est à cela que l'on voit la différence : emmerder et être emmerdé mais quand on commence on a parfois a faire a plus emmerdeur que soi , cela n est pas une constatation de ma part mais de celle aussi de plusieurs posteurs sur ce journal , car moi aussi je sais être poli et courtois sauf avec les c.... mais souvent il faut se mettre à leur portée du fait qu ils ne comprennent souvent rien , symptomes souvent observés : absence de neurones et incérébrés , alors je te laisse avec ton caillou et ta thailande vu que le reste de ce qui représente la FRANCE te débecte !!!!!!!!!!

83.Posté par loulou le 17/07/2018 19:06

loyada mon histoire merci sudel fuma mon nom de famille natiembé donc je connais merci je vous demanderai d'être correct à mon égard bon vent et oublier moi svp

82.Posté par loyada le 17/07/2018 18:51

77.Posté par loulou **ton histoire ? mais quelle histoire tu ne la connais meme pas toi meme quand a tes chiards comme je te l ai deja dit c est quoi ,, certainement comme toi !!!! le meme moule la meme connerie

81.Posté par vanille le 17/07/2018 09:03

Merci Luis Tano, continuez à me lire et libérez vous de vos vieux démons !

80.Posté par Luis tano le 16/07/2018 20:33 (depuis mobile)

Bonne et heureuse retraite continuez a en profiter le temps que cela durera occuper votre temps avec vos post ça vous fait vous sentir vivante ......

79.Posté par vanille le 16/07/2018 19:33

Post 72
pauvre : heu... non pas vraiment voyez vous !
aigrie : heu .... non heureuse de vivre ma retraite à la Run, au soleil, avec mon doudou, bord de mer à l'ouest !
Continuez à lire les posts du forum, les miens si vous voulez vraiment me connaître mieux. Je parie que vous aurez vite compris qu'il est inutile de la jouer macho avec moi.
Sans rancune ....

78.Posté par Ti-tangue le 16/07/2018 19:32

La presse métro fait le black-out à l'unanimité sur les émeutes , le vandalisme et les pillages ! ( heureusement que les médias étrangers sont là pour nous informer de la réalité pas très avouable )

La France est Championne du Monde de la violence et des pillages

La Coupe du Monde de football a été créée en 1928 et l'on ne se souvient pas qu'un pays vainqueur n'ait déjà connu de telles violences. La presse étrangère ne passe pas ces évènements sous silence :
- La presse allemande : "Pillages et émeutes" - "Plünderungen und Ausschreitungen - Polizei räumt WM-Feier in Paris mit Tränengas"
- La presse britannique, notamment avec le témoignage d'une journaliste néo-zélandaise "gazée" par la police en raison des émeutes
'It burns!' New Zealand reporter is tear gassed during riots in Paris after France's World Cup victory
- La presse espagnole : Disturbios, saqueos y destrozos en Francia durante las celebraciones del título mundial
- La presse italienne : Francia, incidenti e saccheggi: evacuati Champs-Élysées dopo la festa mondiale
- La presse brésilienne : "Comemoração do título da França em Paris tem violência e destruição"

77.Posté par loulou le 16/07/2018 18:21

loyada ou tourn' vers l'Afrique et de tans en tans vers l'israel et bon vent loyada vers out' vré zorigine pou ça i fo ête fiyer et komm ou la honte ou va fé kroir un not zistoire ,

76.Posté par loyada le 16/07/2018 17:38

64.Posté par ROCHAMP***ils t attendenr pour relever le niveau ! mais avec la gueule c est toujours plus facile que par les actes !! a travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage de cons est le seul qui n'ait jamais baissé et pourrait on dire en augmentation !!!.

75.Posté par ZORDI le 16/07/2018 16:23 (depuis mobile)

65 c est sur que c est mieux la victoire des bleus pour oublier ses soucis que le rhum ou zamal hélas la France n a pas gagné tous les 4 ans depuis 98 d ou les alcools et autres défoncés qui vont sévir encore bientôt.. .

74.Posté par Moi président le 16/07/2018 16:20

Quand la Croatie est devenue indépendante, un de leurs présidents a déclaré qu'à notre époque, le nationalisme et le patriotisme ne s'expriment plus dans la guerre, mais dans le sport.
Tout au long du mondial, on a entendu les joueurs croates répéter inlassablement qu'ils jouaient pour leur peuple, pour leur pays.
En France, on pense pareil et on agit en conséquence, et je ne pense pas qu'il y ait une seule équipe dans tout le mondial qui ait pensé autrement.

Certains disent "la plupart des joueurs de l'EDF sont africains, c'est l'Afrique qui a gagné".
Comment expliquer alors que les équipes africaines n'aient pas dépassé le stade des poules ?

L'équipe de Belgique était dirigée par un Espagnol, celle du Maroc par un Français (Gernot Rohr).
Si elles avaient gagné, aurait-ce été une victoire de l'Espagne ou de la France, ou bien de la Belgique ou du Maroc ?

Pour finir, on critique le jeu de l'EDF, et on encense les Belges et les Croates pour leurs belles attaques bien construites.
L'Espagne et l'Allemagne aussi avaient de belles attaques bien construites. Pourtant elles se sont fait sortir respectivement par la Russie et la Corée du Sud.
De l'autre côté, on admire l'Uruguay de Cavani et le Brésil de Neymar. Moi je dis que l'EDF équivaut maintenant à un Uruguay avec 3 Cavani et à un Brésil avec 3 Neymar, sauf qu'en plus ils peuvent aussi faire de belles attaques construites comme l'Allemagne, l'Espagne, etc ...
Bref, l'EDF a bien mérité sa coupe du monde, et ça n'étonnerait personne si elle continuait de briller pendant au moins les 4 prochaines années.

73.Posté par loulou le 16/07/2018 16:00

bravos à tous pose la question à yannick noah il pourra vous raconter de belles choses sur l'état d'esprit du milieu

72.Posté par Luis tano le 16/07/2018 15:54 (depuis mobile)

Ma pauvre vanille vous devez vraiment etre aigrie quand a votre doudou j ai se qu il me faut mefiez vous tout de meme a force de vouloir donner des leçons il pourrait vous en arriver je reste a votre dispo si vous voulez vraiment du plaisir sans ranc

71.Posté par 0 le 16/07/2018 15:48

il manquait dimitri payet pour avoir du beau jeu ,et de bonnes passes décisives dans cette coupe du monde , la france a gagné certe , mais son niveau de jeu est catastrophique . coup pied arrété ,et vidéo pour pénaltie ,et a tous ses criards est ce que vous avez eu 1euros sur cette prime de 350000euros par joueur aprés cette rencontre. la croatie a eu 200000euros de prime . le football est devenu une drogue ,il y a beaucoup d'argent qui circule ,et n'en parlons plus les salaires en club disproportionnés exorbitants. Vous avez eu la chance dans ce mondial point barre .9A JE DIS MAIS SANS ETRE JALOUX ?QUOI MACRON ATTEND POUR FAIRE PAYER UN PEU D 'IMPOT SUR SES SALAIRES .

70.Posté par loulou le 16/07/2018 15:45

loyada derrière out' l'écran ou lé fort en face mi mett'à ou au défi la vérité y fé mal ou lé aveugle mé pourtan li na in sèle koulère rale l'odère mi konné pa ou ou na tendance à zire do moune si ounana vien dir' en fas

69.Posté par à TOUS le 16/07/2018 15:42

Pendant ce temps:

"La France n’est plus la sixième économie mondiale. Le produit intérieur brut (PIB) de l’Inde a dépassé pour la première fois celui de la France en 2017".

LE MONDE | 11.07.2018

Pendant ce temps, le peuple français s'en foot, il a trouvé une occasion de se bourrer la gueule.
Le paradoxe est que ceux là-même qui critiquaient la couleur de peau de Taubira, applaudissent l'équipe de France. Quand l'équipe de France gagne tous les joueurs sont de bons français.

68.Posté par vanille le 16/07/2018 15:12

Post 61
Vous êtes sans doute nouveau sur le forum de Zinfos .... mon doudou n'est pas en peluche je vous jure et à votre disposition si vous voulez faire sa connaissance !!!

67.Posté par Fredo974 le 16/07/2018 15:09

Bravo à cette équipe de France qui pratique un football efficace et réaliste

66.Posté par P.16 le 16/07/2018 15:08 (depuis mobile)

Poste 60 ..kossa Mi nena a pété de out bne correction de 💩.Mi écri kome mi ve et just pou fai chié out ..............!!!mi are fé dé tonne de faute..
Ma pa besoin la vanille pou corrige mon bne fote mon tel nena l option dsu..alé bisou san rankune😂

65.Posté par Sisi le 16/07/2018 15:07

Certes, avec cette coupe je n'aurais pas plus sur mon compte en banque, comme le disent certains commentaires, mais on aura vecu une ambiance de fou et oublié pour un jour nos soucis quotidiens. Mes enfants rêvaient de vivre ce moment de liesse qd ils entendaient parler de 98. MERCI

64.Posté par ROCHAMP le 16/07/2018 14:43

La France joue mal, elle gagne et c'est triste.......pour le football...UN TOUT PETIT CHAMPION DU MONDE!!!!

63.Posté par Mondealenvers le 16/07/2018 14:36 (depuis mobile)

Une belle victoire certes pour se croire les plus forts du monde le temps d une soirée.
Le retour a la réalité est dur :les bleus auront leurs primes mais les partageront ils avec tout ce monde venus les idolatrer et les encenser?

62.Posté par Zarin le 16/07/2018 14:09

Je CROis, tu CROis, il ou elle CROit
Nous CROyons, vous CROyez, ils ou elles CROient
Aux jours meilleurs, meilleurs (2x) ...

Bécaud

61.Posté par Luis tano le 16/07/2018 13:44 (depuis mobile)

@vanille vous avez raison chacun son plaisir moi j en ai un certain nombre et les savourent un à un mais rien de virtuel et sans doudou alors vos armertumes passez les sur vos doudou masseur bises

60.Posté par vanille le 16/07/2018 13:32

49 - Post 16
A poste 35..je te met mon ecriture grammaticale + mon QI dans le C..!!!! A partager avk ki tu ve😂
Va sauté sur ton Doudou o lieu de me répondre !!

Mon doudou s'étant absenté, j'ai le temps de vous répondre :

Je corrige : je te met : avec un S, mon ecriture : avec un e accent aigü, le C..pas de besoin de majuscule
Va sauté : écrit avec ER c'est mieux...


59.Posté par Hugh le 16/07/2018 13:17

Bonjour,

Je vends une tringle à rideaux. Si ça intéresse quelqu'un !!!

58.Posté par Croatie kaput le 16/07/2018 13:15 (depuis mobile)

Modric à une affaire judiciaire après le mondial bien sûr. Il pourra même faire de la prison.

57.Posté par Paul Hoarau le 16/07/2018 13:09

Le foot est un sport formidable ! Il y a une équipe qui joue , et une qui gagne ! Pour être tout à fait
juste il faudrait deux coupes pour une finale !

56.Posté par klod le 16/07/2018 13:01

bravo les Bleus , un bon moment de fraternité , eeeeeeeeeeeeeeeeeeeet
vive la Rééééépublique.

55.Posté par Nyke le 16/07/2018 12:04

Insouciant comme Mbappé comme dit R.A.L dans retourner :
https://www.youtube.com/watch?v=JJPZmzRtnHU

54.Posté par Réunionnaise le 16/07/2018 12:04 (depuis mobile)

Qu'on leur donne du jeu et du vin. Pendant ce temps, gavons nous. Sur leur dos bien sûr.

53.Posté par Marie le 16/07/2018 11:46 (depuis mobile)

Oui je suis française , cependant je reconnais ma nationalité au delà du sport foot. Qui soit dit en passant brasse bcq de fric.
Analysé le foot de façon sociétale, psychologique , politique même géo politique , et, nous en reparlerons .

52.Posté par loulou le 16/07/2018 11:38

ti tangue rsa à chacun son drapeau je rigole encore la vérité est sous nos yeux vive la réunion et son drapeau , bon j'apprendrais mes leçons merde j'ai oublié

51.Posté par loulou le 16/07/2018 11:16

vive la coupe du monde vous avez vue ces petits français hier m'bappé bogba matudi sans eux pauvre coupe du monde

50.Posté par Dimitri le 16/07/2018 10:54

La plupart des commentaires sont incroyables... Comment peut on être aussi frustré. Bref ce n'est pas pas mon soucis, quelle belle victoire, quelles belles émotions, quel bon moment. Dommage que certain n'ai pas su apprécier ce petit instant suspendu à sa juste valeur. Je suis très fier de mon équipe nationale, fier d'être français comme tout bon chauvin aujourd'hui, heureux pour les joueurs qui doivent se régaler de ce moment, heureux du moment qu'ils nous ont fait passer avec mes proches. Ce n'est que du foot ? Bah oui, mais ça ramène un peu l'humanité a ce qu'elle est vraiment : rien de très sérieux... Bonne journée à tout ceux qui ont kiffés, et aux autres aussi !

49.Posté par Post 16 le 16/07/2018 10:50 (depuis mobile)

A poste 35..je te met mon ecriture grammaticale + mon QI dans le C..!!!! A partager avk ki tu ve😂
Va sauté sur ton Doudou o lieu de me répondre !!

🇫🇷Vive l équipe de France🇫🇷
❤💬💙💪


48.Posté par Kayam le 16/07/2018 10:46

@34 claude
La France bleu blanc rouge a gagné ! Avec aussi M'Bappé et Pogba. Vous ne les avez pas vu ? Auteurs des 2 buts dans la seconde partie, ce sont eux qui ont fait gagner l'équipe de France voyons !!

Sans le pénalty il n'y avait pas de Griezmann. C'est regrettable le 1er but croate pour la France. Très belle équipe de la Croatie qui méritait de gagner au vu de la qualité de jeu dominante sur l'équipe de France.

Sinon il faut que je continue à payer les impôts. Mon compte en banque ne connaîtra pas de bond significatif aujourd'hui.

47.Posté par eric le 16/07/2018 10:08

@post 1 : j'imagine qu'il était dans l'euphorie..je voudrais vous y voir sur le terrain.
la main est volontaire sinon je vois pas pourquoi débattre là-dessus, la Croatie aurait eu la même décision. 4-2 c'est pas non plus 2-1 ou 1-0

Payet doit bien être dégoûté ah ah ah ah

46.Posté par Zouzoune le 16/07/2018 09:58 (depuis mobile)

M''en fiche de leur football, i rentre pas dans ma poche leur salaire, y a des causes plus intéressantes à occuper et prendre en compte

45.Posté par Hugues Neau le 16/07/2018 09:58

Pas mal aussi les pillages et autres cassages pendant la nuit...une chance également pour la France?!

44.Posté par Ti tangue rsa le 16/07/2018 09:46

Post 8 👍
« La France a gagné mais a Marseille ca sort le drapeau des comores et Algérie » BRAVO...!!!
POV de ce qui reste de la FRANCE
La Guinée champion du monde ? des commentaires approuvent....et avec la bénédiction de Macron qui fait le pitre dans les vestiaires et profitera pour faire passer quelques lois que j’approuve ...
Prochaine coupe du monde on va voir si le nouveau président va accepter des gestes et pitreries ostentatoires sur les stades VIVE LE PROCHAIN PREDIDENT - VIVE LA FRANCE
Comme ces artistes qui pompent les subventions et critiques les fêtes nationales...avec Poutine qui se protège de la pluie ça aurait été DEHORS ....et vite
Post 7 👎 ne lit pas seulement la presse nationale élargi tes lectures

43.Posté par Post footballum animal triste le 16/07/2018 09:43

Match bidon, acheté et truqué... tous les matchs se sont joué à 1 ou 2 buts... là 4 à 2... pas de mur en face de coup-franc à la limite de la surface de réparation, pénalty douteux ... pour une finale il faut faire rêver et vibrer les moutons!! un sport de débile avec des joueurs décérébrés (MBAFFE et GRIEZPUBMAN nos héros qui vont empocher des primes que vous ne toucherez jamais!!) pour des moutons drogués aux divertissements (du latin "divertere" qui signifie "détourner"... l'attention?)
Quel est le point commun entre des acteurs hollywoodiens et des footballeurs professionnels? ils sont payés des fortunes colossales... POUR JOUER LA COMÉDIE!!! En plus, Jupiter va pouvoir gonfler le torse pendant 4 ans et pendant qu'il nous fouillera le croupion pour y arracher nos derniers euros... Bravo! rêvez et festoyez! le chômage n'existe plus, la pauvreté n'existe plus, la corruption à tous les étages n'existe plus... Pour moi, fêter la victoire des bleus pendant que le monde s'écroule, c'est un peu comme continuer de jouer au violon pendant que le titanic coule... Mais ça rend les mougeons heureux pendant 30 secondes... De l'art de manipuler les foules par l’hystérie collective... On est mal barré... vraiment...

42.Posté par Dayvead le 16/07/2018 09:32 (depuis mobile)

Mi lé supporter du Brésil. Mais en tout cas Félicitation à l'Equipe de France de football. 🇫🇷! 🏆

41.Posté par ZembroKaf le 16/07/2018 09:25

On est CHAMPION DU MONDE...VIVE LA FRANCE...MERCI LES BLEUS !!!
@"Choupette"
"prend un kalmagaz" !!!
@16
Je suis con et content...et vous un "stroumph...maloki" !!!

40.Posté par Zorro le 16/07/2018 09:22 (depuis mobile)

C’est l’équipe de France qui est championne
Pas la France
Nuance...

39.Posté par y.féry le 16/07/2018 08:58

Post 16
Les malokis sont en rage. Je n'imaginais pas qu'il y en avait autant.

38.Posté par Bibi La Bicrave le 16/07/2018 08:40

🇫🇷🎉 Ah , quel plaisir de revoir ces scènes de liesse populaire ! ça faisait longtemps depuis 98'. On avait "tomber la chemise" à l'époque ! Dédicace à tous ceux qui ont vécu ce moment de folie et le revive cette année !!! 😄😄😄

Pour les autres, les rageux, les pas-contents, les malokis (que j'aime ce mot, vraiment ), ceux et celles qui ont la ménopause aigrie, ceux qui ne veulent pas voir leur prochain heureux, et bien continuer à rager... dans votre coin. 😅😁

Et, Vive la France, Vive la République les Zamis !!!! 🇫🇷🎉🇫🇷🎉

37.Posté par Nino le 16/07/2018 08:38 (depuis mobile)

Ce qui dise l équipe de France est nul et que le match est nul, je me demande comment vous avez le match, ils ont gagné la coupe du monde kan même, c''est une chose kan même, et c''est un moment de joie, de bonheur , de plaisir pour nos yeux.. 🇫🇷

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes