Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Cette championne réunionnaise a besoin de vous !

Ambre Beauvoir, tout juste 18 ans, s'est qualifiée pour les championnats d’Europe de karaté Kyokushinkai qui se dérouleront en Arménie en avril prochain. Malheureusement le voyage coûte cher et elle fait appel à la générosité des Réunionnais pour l’aider à réaliser son rêve. Une cagnotte a été ouverte afin de l’aider à se rendre dans le Caucase pour défendre les couleurs de La Réunion.

Ecrit par MB – le mardi 14 mars 2023 à 14H08

Aujourd’hui, le karaté ce n’est même plus une passion, c’est ma vie”, explique sans équivoque Ambre Beauvoir. La Dionysienne compte les jours qui la sépare de son départ pour l’Arménie, où se dérouleront les prochains championnats d’Europe du 19 au 25 avril prochain. 

Mon objectif c’est clairement d’aller le plus loin possible, pour ramener une coupe à la maison et porter haut les couleurs de La Réunion. Je veux montrer qu’on a des athlètes de haut niveau ici. C’est aussi l’occasion de faire briller une discipline, qui n’est pas aux JO par exemple. J’espère pouvoir participer au développement du Kyokushinkai “, explique la jeune femme. 

D’abord les championnats d’Europe, ensuite le bac

Malheureusement le billet, l’hébergement et la préparation physique coûtent cher. D’où la création de cette cagnotte. “C’est difficile d’avoir des subventions, car il faut faire des demandes à chaque fois. On n’est jamais sûr de les avoir. En plus, comme ma discipline est encore un peu méconnue, c’est compliqué de réunir des soutiens financiers. La cagnotte est ouverte jusqu’à la fin du mois de mars, et je suis déjà très touchée de la somme qui a été réunie. Je ne m’y attendais vraiment pas”, poursuit Ambre. Environ 4.000 euros ont déjà été donnés par des particuliers. Cet argent permettra également aux parents d’Ambre d’assister à la compétition.

Actuellement en terminale, Ambre jongle entre le sport de haut niveau et les révisions pour le Bac qui arrive à grands pas. “J’ai déjà quelques épreuves fin mars. Je reconnais que c’est fatigant, mais je peux réviser la journée et me concentrer sur mes entraînements le soir”, explique Ambre. “D’ailleurs je veux m’orienter vers une licence en science de l’éducation, afin de devenir professeure des écoles. Ainsi, j’espère continuer à combattre, et un jour peut-être devenir moi-même coach”. 

Si vous souhaitez aider Ambre Beauvoir à mettre La Réunion en lèr, vous pouvez participer à la cagnotte mise en place par ses proches.   

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».