MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Cette Europe-là, je n’en veux pas !


- Publié le Lundi 5 Mai 2014 à 11:46 | Lu 396 fois

Cette Europe-là, je n’en veux pas !
Je suis pro-européen et pour la monnaie européenne. Je le suis depuis que j’ai lu Victor Hugo, il y a un sacré bail. Mais je refuse de l’être à n’importe quel prix !
 
Une Europe forte, dynamique, prospère, capable de faire pièce aux autres grandes puissances, oui, mille fois oui.
 
Mais une Europe qui veuille jusqu’à annihiler ma qualité de Français et mon âme réunionnaise, non, mille fois non !
 
Or, à quoi assiste-t-on actuellement ?
 
Les députés européens ne députent plus rien du tout. Bien payés pour se faire du lard, ils se contentent, à quelques rares exceptions près, d’avaliser les lois qui leur sont imposées par les technocrates de Bruxelles.
 
Ces derniers, le cul vissé dans des fauteuils rembourrés, dans leurs bureaux climatisés, ne sont absolument pas en phase avec la réalité européenne. Ils ne vont jamais sur le terrain et ne connaissent rien des difficultés rencontrées par les professionnels de tout bord.
 
En revanche, ils sont quotidiennement assaillis par les lobbyistes, démarcheurs forcenés des entreprises et multinationales de toutes sortes, les seules à réellement faire la loi, n’en déplaise aux politiques qui croient encore diriger le monde.
 
Les députés sont à la botte des technocrates et non l’inverse. Ces technocrates qui possèdent moult comptes en Suisse et au Luxembourg. On chochotte même qu’au Liechtenstein… mais ne l’ébruitons pas.
 
Grassement stipendiés par les lobbyistes, ces technocrates font ainsi passer des lois qui vont à l’encontre de l’intérêt bien compris des états membres. Un exemple ? Contre l’intérêt de la France, l’Europe impose la libéralisation du commerce de ces OGM qui foutent le tracsir, pour les beaux yeux d’une société américaine.
 
L’ultralibéralisme qu’impose l’Europe, avec les ravages que l’on sait chez les travailleurs, fait qu’une entreprise parfaitement viable est liquidée pour le seul bon plaisir de son patron indien.
 
Exemple navrant avec les aciéries de Lorraine, liquidées (avec l’aval de Sarko et Hollande) non parce qu’elles perdaient du pognon mais parce qu’elles n’en gagnaient pas assez ! Elles ont leurs propres fournisseurs, leurs propres clients, gagnent de l’argent, mais… le seigneur Mital refuse à ses employés le droit de racheter leur propre usine.
 
Autre exemple consternant, en raison des quotas européens, les éleveurs français sont dans l’obligation de déverser des centaines de milliers de litres de lait sur nos routes. Un lait qui pourrait nourrir des populations africaines périssant lamentablement de famine.
 
Je vais suggérer une chose qui va encore me faire clouer au pilori… Pourquoi ne pas prendre, chez les Américains, les exemples quand ils sont bons ? L’état fédéral US a des prérogatives incontournables pour tout ce qui concerne la défense, les affaires étrangères, l’économie, la monnaie, le pétrole. Les 50 états membres ont les leurs pour l’éducation, la justice, les affaires religieuses, la peine de mort, l’écologie, la pêche, la chasse, etc. Avec les inévitables errements que l’on sait et je ne dis pas que c’est parfait mais qu’il y a du bon. Le Texan se sent américain ET texan. Je revendique le droit de me sentir réunionnais, français ET européen.
 
Quand l’entends dire que nos eaux de baignade ne sont pas conformes aux normes européennes, je me gondole, comme dirait la baleine de Jonas. Sans doute les eaux de la mer du Nord ou de la Manche, très européennes elles, sont moins polluées ? Un peu de sérieux.
 
Je ne suis pas pour l’abandon de l’euro, mesure qui coûterait mille fois plus qu’elle ne rapporterait. Mais je suis pour la révision de la règle européenne qui veut que l’Europe passe avant tout. Les compromis n’ont pas été faits pour les chiens.
 
De Gaulle doit se retourner dans sa tombe.
 
Jules Bénard




1.Posté par HOARAU YANNIS le 06/05/2014 06:31

Bonjour monsieur BENARD

Je vous ai mis un lien sur une vidéo sur l'UPR peut etre etre cela contribuera à vous forger une intime conviction sur la necessitté d'une europe puisque déja vous ne voulez plus de cette europe la.Sachez que l'UE est constituée de 28 Etats,donc il faudra qu'une majorité de français soient d'accord avec vous mais qu'au meme moment les 27 autres Etats le soient aussi..Je vous laisse imaginer il vaut jouer au lotto vous aurez plus de chance..
BONNE JOURNEE
https://www.youtube.com/watch?v=1XfRhCKv6QE
[

2.Posté par HOARAU YANNIS le 07/05/2014 08:07

Voici le lien exact désolé

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes