Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Ces secrétaires ou délégués généraux en postures difficiles

L’approche de plusieurs échéances électorales rend quelques personnalités plus que fébriles. Et c’est bien normal à l’approche des assemblée générales qui verront ou pas reconduire leurs présidents. On sait a quel point ces secrétaires ou délégués généraux sont souvent contraints de défendre leur président plutôt que l’institution qu’ils ont pour mission de représenter ou de […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 03 juin 2016 à 18H16

L’approche de plusieurs échéances électorales rend quelques personnalités plus que fébriles. Et c’est bien normal à l’approche des assemblée générales qui verront ou pas reconduire leurs présidents.

On sait a quel point ces secrétaires ou délégués généraux sont souvent contraints de défendre leur président plutôt que l’institution qu’ils ont pour mission de représenter ou de défendre, et cela même parfois même au détriment de leurs adhérents.
 
Dans cette petite saga sur laquelle Zinfos va se pencher pendant plusieurs semaines, il y a le cas de Nicolas Weinsberg.

La grève du BTP qui a paralysé toute la Réunion pendant plusieurs jours et qui s’est terminée par un « baissage de pantalon » en règle par le patronat, en a exaspéré plus d’un parmi les adhérents, les petits, les moyens comme les gros.
 
On parle à la fois d’absence de préparation pour ce qui concerne ce dossier sensible des NAO que d’absence d’explication de texte.

Alors que le secrétaire général est là pour préparer les dossiers de fond, analyser les situations et proposer des solutions au conseil d’administration, on parle pour le cas de la FRBTP surtout d’un jeune homme effacé arrivant un peu les mains dans les poches aux réunions et « passant beaucoup de temps dans les restaurants de l’île« .
 
Certains entrepreneurs n’hésitent pas aujourd’hui à parler de « ratés ou de manque cruel de vison »  En ces temps « contraints », comme aiment a dire nos décideurs, c’est assez incompréhensible pour eux.
 
Passera-t-il les prochaines échéances… A suivre.

 

Pour terminer cette première série des secrétaire et délégués généraux nous avons gardé le sujet le plus sucré pour la fin.
 
Zinfos à très souvent eu l’occasion de parler d Arsène Nerbard tellement son actualité judiciaire fut riche. Condamné (avec condamnation au casier judiciaire n°3B), il n’était plus autorisé à occuper certaines fonctions.

Faisant fi de cette injonction, Arsène Nerbard a néanmoins tenté d’obtenir la semaine dernière la signature d’un contrat de travail en tant que Délégué général de la puissante Fédération Hospitalière de La Réunion. Son Président, Jean Claude Fruteau sans doute mal informé, avait donc mis cette question à l’ordre du jour du dernier conseil, provoquant un tollé des différentes administrateurs.
 
La question a donc été reportée à une date ultérieure… sans doute pour calmer le jeu et laisser le temps à Arsène Nerbard d’accepter de prendre enfin sa retraite.
 
Je ne peux m’empécher de faire le rapprochement de cette attitude « folle » comme j’ai pu l’écrire par le passé, de Gérard Ethève qui ne voulait pas quitter Air Austral ou de Paul Martinel qui a tout fait pour se maintenir à la Sicalait et à la Cilam malgré le désaccord des éleveurs et des actionnaires.

Zinfos va suivre ce dossier de très près.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !