MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Ces sauvageons qui salissent l’image de la Réunion …..


Par Alain NIVET - Publié le Mercredi 21 Novembre 2018 à 14:50 | Lu 1101 fois

Pas une télé d’informations en boucle en métropole qui ne parle des émeutes à La Réunion.

Et quand j’emploie le mot « sauvageon », je suis bien gentil en reprenant l’expression d’un ancien ministre.

Comme vous, je distingue les Gilets Jaunes, de ces « cagnards » qui mettent la Réunion  dans le chaos par désoeuvrement et surtout par bêtise dans une inconscience totale. Que l’on ne me parle pas d’irresponsabilité !  Car ils sont responsables devant la loi, tout comme les parents sont responsables des actes de leurs enfants mineurs sur les lieux des manifs.

Je n’évoquerai pas les revendications de Gilets Jaunes, nous sommes à peu près tous d’accord, même si, parfois, elles divergent. Les manifestants sont issus de diverses strates de la société, avec leurs problèmes bien identifiés.

L’absurde de la situation : les sauvageons, souvent, sont sans voiture, sans emploi faute de qualification, vivant encore chez leurs parents et becqueurs de clés par moment pour ramener une petite monnaie. Leur solution pour survivre : obtenir un emploi aidé délivré par les collectivités. Mais voilà….Les crédits affectés ne sont plus ! Pas, par la faute des décideurs locaux, mais par qui vous savez…..Oui, pour moi, les emplois aidés entrent dans le cadre de la solidarité envers les plus démunis.

Le but de leurs saccages : le goût du vandalisme, le pillage des magasins et de leurs réserves d’alcool et de cigarettes. La Réunion ce n’est pas cela.

Quand cela s’arrêtera-t-il ?....Quand les rayons des magasins seront vides, et que ces même cagnards auront faim.

Le problème majeur pour la sortie de la manif des Gilets Jaunes, c’est qu’ils sont dans l’incapacité de présenter un interlocuteur reconnu de tous au Gouvernement. Bref, un chef !
 
Comme l’aurait dit Coluche : « misère, misère » !




1.Posté par SPARTACUS974 le 21/11/2018 20:06

L'interlocuteur reconnu de tous ....C'est plus facile d'acheter un homme que le peuple.Merci de revoir d'urgence l'exemple d'Edouard Martin qui a vendu ses camarades de lutte pour un poste de député européen.

2.Posté par Ayooooooo le 21/11/2018 20:09 (depuis mobile)

Malheureusement la Réunion c'est ça.
Vous avez la mémoire courte.
Et cela ne m'enchante guère.

3.Posté par Jules Bénard le 22/11/2018 10:18

À l'ami Alain :

Je pense que nous avons tous la même opinion à propos des casseurs ; ils vont discréditer les Gilets Jaunes qui ont raison dans leur manifestation : 28 % de chômeurs (2 fois plus qu'en France), 43% en-dessous de seuil de pauvreté, vie bien plus chère qu'en Hexagone etc, etc.
Les contrats aidés n'y changeront rien ; c'est tout au plus un pis aller.
T'inquiète : Macro(n) envoie la troupe ; il n'attendait que ça.
Tant que nous serons dirigés par les banques et autres multinationales, il ne pourra en être autrement !
Bien à toi, ami.

4.Posté par Lesseps le 22/11/2018 10:43

Un sociologue de haut vol ce NIVET :) qui pense que tout ce fatras est dû aux contrats aidés non reconduits... On comprend mieux que vous ayez été repoussé au dernier rang sur une liste politique...

5.Posté par Alain. NIVET le 22/11/2018 11:57

3) Ami Bénard. OUI, les contrats aidés sont un pis allé. Mais aujourd'hui, ils désamorceraient la crise. Pour le contenu de ton texte, je partage entièrement.
Te rappelles tu de mon texte après 'élection de Macron et son cinéma devant la pyramide du Louvre ? Je l'avais intitulé : "Illuminati".?: L'argent et la gouvernance du monde !

Bien à toi,
Alain.

6.Posté par groyabsindni le 23/11/2018 18:18

Jules et Alain: petites courbettes et bienveillances de 2 cagnards en cols blancs .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes