MENU ZINFOS
Publireportage

Ces petites entreprises réunionnaises qui ont pu grandir grâce au FEDER


Aider les petites entreprises à se développer grâce à des investissements matériels ou immatériels, telle est la mission du FEDER. Focus en ce Joli Mois de l'Europe 2021 sur ce fonds européen, géré par le Région Réunion qui a pu aider Johan Carron à créer sa boulangerie ou encore Cédric Daly qui a développé sa gamme péi Oté Grand Mèr. Témoignages.



Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 21 Mai 2021 à 08:52

Capture OTV
Capture OTV
Johan Carron est boulanger pâtissier à Bras Canot, à la tête d'une entreprise embauchant aujourd'hui 9 personnes. Le jeune chef d'entreprise a pu financer son rêve d'entrepreneur grâce à des fonds Feder portés par La Région Réunion.
Il y a un peu plus de trois ans, ce jeune pâtissier qui était salarié, a décidé de sauter le pas pour devenir son propre patron. Les locaux repérés depuis plus de 15 ans étaient un gage pour lui du succès de son commerce. Sa priorité a toujours été également de produire une pâtisserie ultra fraîche, avec des produits locaux. La vitrine, le pétrin, la chambre de pousse ou la chambre froide ont ainsi pu être prises en charge par cette aide européenne portée par La Région. 
Johan Carron tient à préciser que toutes ces démarches ont été longues, la subvention n'étant pas versée immédiatement. Mais cette promesse d'aide lui a permis de gagner la confiance de son banquier et de débloquer ainsi les premiers prêts. Aujourd'hui, très fier de son entreprise, il se verrait bien recommencer en faisant appel à nouveau à des fonds Feder.
RETROUVER LES TEMOIGNAGES
 

Photo OTV
Photo OTV
C'est dans les hauts de Saint Paul que Cédric Daly s'est lancé dans l'aventure de Tradition 974 et de sa nouvelle gamme Oté Grand Mèr. Il y a trois ans, Cédric décide de développer une gamme de produits artisanaux locaux tels les achards, les piments ou encore le massalé au feu de bois. Des recette héritées de sa grand-mère. Sa production est 100% artisanale et 100% péi et le succès est au rendez-vous. 

Cédric Daly doit alors s'équiper et se tourne vers les fonds FEDER. Son atelier va pouvoir se doter d'une broyeuse industrielle et connaitre des aménagements. Les critères d'attribution de fonds Feder sont multiples. Une embauche sera faite, Cédric exporte bien les 5% de sa production tels que requis, il procède également à de la production et à de la transformation. Le jeune chef d'entreprise a pu de surcroit bénéficier d'une aide FEDER immatérielle, la prise en charge d'une étude pour le développement d'une nouvelle gamme. Oté Grand Mèr a pu être validée et voir le jour afin de partir à l'assaut des grandes surfaces métropolitaines. 
RETROUVER LES TEMOIGNAGES

Pour tous renseignements concernant le FEDER 
Contactez le : 0262 48 70 87
ou par mail : accueil_feder@cr-reunion.fr





Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes