MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Ces médecins qui veulent prendre le pouvoir....


Par Carl Joseph - Publié le Jeudi 13 Août 2020 à 08:46 | Lu 1476 fois

L' attention se polarise sur le port du masque, la psychose s' installe entre adeptes et conspirationnistes...

Le pouvoir politique est tellement indigent , faible et discrédité,  que toutes les  formes d'influence peuvent prendre le pouvoir. 

On connaît d' ordinaire les influences financières ou économiques,  les idéologies en tous genres et avec le Covid les influences scientifiques à caractère médical.

Depuis le début de la crise Covid,  les gouvernements sont sous l' influence des médecins au sens large, sans qu' une unité de discours se dessine entre entre-eux...

D' où cette admirable cacophonie ambiante a tous les strates de la société. 

Ça n' exclut pas d'adopter une attitude intelligente  pour chacun d' entre nous..

Se protéger, en espérant que l' autre fasse de même et comme ça tous les deux on est protégé...

La distanciation, ça me coûte pas beaucoup,  d' ordinaire solitaire,  j' aime pas la colle,  reste la première mesure à adopter,  chacun l'adapte à sa situation...reporter à plus tard les contacts habituels,  faciles,  recherchés par les autres.

Et doubler d' une précaution supplémentaire, même si aléatoire en ce qui concerne son efficacité,  le port du masque..dans les rencontres obligées."




1.Posté par X le 13/08/2020 17:19

bonjour ,
l'erreur est humaine ( quoi-que) , vous doutiez encore de certains ( -es ) pour erreur de ... vocations dirons-nous ... VERAN MINISTRE DE LA SANTE
https://www.vie-publique.fr/discours/273481-olivier-veran-18022020-coronavirus-hopital-retraites
Je souhaite sincèrement à personne à tomber dans ses pattes en tant que simple infirmier ( avec tout le respect que je dois à cette profession )

2.Posté par C.J. le 13/08/2020 20:04

Je ne cherchais pas à parler de l' aspect technique de la situation...
Mais plutôt donner mon ressenti comme quoi certains médecins membres de communautés scientifiques ou invités comme tels, ont envie de faire de la politique à la place des politiques, question de génération sans doute..on est loin du médecin de famille ou de campagne.

3.Posté par C.J. le 13/08/2020 20:12

Je me réjouis par exemple que sur le plateau de Antenne Réunion ce soir, ce soient Mme la Maire de St Denis, Mme le Recteur (ou la Rectrice) qui sont venues fixer les règles...il manquait peut être, l' Ars qui représente l' État pour la,santé. Les autorités administratives et la représentation politique doivent reprendre la main.

4.Posté par Saucrates le 14/08/2020 14:38

Bonjour Carl. Tu as totalement raison. Sur une chaîne nationale, à l’époque du confinement, un invité d’un journal télévisé indiquait que les médecins auraient souhaité le maintien du confinement le plus strict le plus longtemps possible. Rien d’autre ne pourrait plus les rassurer que les mesures sanitaires les plus strictes. Surtout ne pas dire à son médecin que l’on est contre le port du masque, car celui-ci vous renvoie immédiatement que vous êtes bien français ! Là où il a tord puisque plusieurs pays du Nord de l’Europe contestent le port du masque ou n’ont pas confiné leur population. Techniquement, je pense que les médecins ne seront satisfaits que si nous étions tous enfermés dans des cercueils matelassés dont nous aurions interdiction de sortir pendant quelques années. Dès lors, plus de risques de nous faire mal ou d’attraper le coronavirus ! CQFD.

5.Posté par martin lane le 19/08/2020 11:11

Le 03 aoùt 2020, en pleine pandémie, à la veille des " vacances parlementaires" a été voté par nles représentants du peuple la loi " bioéthique"

Le docteur Mengele parait angélique, comparé aux horreurs et manipulations qu'autorisent et subventionnent cette loi .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes