MENU ZINFOS
Faits-divers

Ces jeunes qui vivent la belle vie en volant des dizaines de milliers d’euros


Au tribunal, des cambrioleurs et arnaqueurs de moins de 27 ans ont été condamnés après des années à dépenser sans compter l'argent des autres.

Par SH - Publié le Vendredi 23 Octobre 2020 à 11:22 | Lu 9816 fois

Ils ont entre 20 et 26 ans. Pour la plupart, les casiers judiciaires sont chargés au vu de leur jeune âge. En effet, les vols sont devenus pour eux un mode de vie. Des véhicules, téléphones, de quoi "faire la fête"… Pendant une courte période, ils vivent comme des rois. Avant que la justice ne les rattrape. Ces énièmes condamnations serviront-elles enfin de leçon ? Rien n’est moins sûr. 
 
Le plus jeune est jugé devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis ce vendredi. S.A, a commencé quand il n’avait que 11 ans. Comme résigné, il répond honnêtement aux questions des magistrats et ne cherche pas à se défendre. Il est jugé pour des faits de vol avec effraction et tentative de vol à Éperon, une nuit de juillet 2018. En une seule nuit, il est passé dans sept enseignes : boulangerie, coiffeur, salon de beauté… Pour y voler de l’espèce, des téléphones et tablettes. Comme une pulsion, presque, alors qu’il était sorti de prison seulement en juin. 
 
Retrouvé et emprisonné suite à une longue série de délits routiers – il avait en effet pu s’offrir un T-Max et une Volkswagen malgré le fait qu’il n’ait pas de permis. La procureure a requis 9 mois de prison ferme à son encontre. S.A a été finalement condamné à deux ans. Et la vie est moins belle en prison. 
 
Également devant le tribunal ce vendredi, cinq jeunes hommes, frères et cousins, qui devaient répondre de faits d’escroquerie et falsification de chèques. Leur tournée à eux a eu lieu en 2016. Avec des chèques volés à un particulier et une société, ils se sont rendus dans des centres commerciaux, supermarchés, stations-service, boutiques et autres pour y dépenser des dizaines de milliers d’euros. L’un d’eux s’est fait plaisir au centre commercial avec 4.000 euros dépensés en une journée. 
 
Quatre d’entre eux ont des condamnations sur leur casier judiciaire et alors que l’un affirme avoir voulu "faire la fête", un autre rigole. Parce que pour eux aussi, c’était devenu une habitude. La procureure rappelle d’ailleurs que l’un d’entre eux avait, l’année précédente, utilisé 89 chèques sans provision pour un montant de 80.000 euros. 
 
L'un d'entre eux écope de 8 mois de prison dont 4 avec sursis. Un autre de 8 mois dont 6 mois avec sursis. Deux d'entre eux écopent de 6 mois de prison avec sursis, et pour le dernier, au casier judiciaire vierge et travaillant pour payer ses dettes, la peine est de 2 mois avec sursis. 




1.Posté par BRAVO le 23/10/2020 11:41

Elle est belle la justice en France, rien de mieux pour les inciter à recommencer ........

2.Posté par MôvéLang le 23/10/2020 12:35

'' L'un d'entre eux écope de 8 mois de prison dont 4 avec sursis. Un autre de 8 mois dont 6 mois avec sursis. Deux d'entre eux écopent de 6 mois de prison avec sursis, et pour le dernier, au casier judiciaire vierge et travaillant pour payer ses dettes, la peine est de 2 mois avec sursis. ''

Encore la justice la moukat, s'il n'y a plus de place en prison, pourquoi ne pas les avoir condamné à des travaux d'intérêt général obligatoire au profit des victimes et des frais généraux.
Ils volent, ils escroquent, les dédommagements, et frais occasionnés doivent être supportés par les victimes et les honnêtes gens.
Et pour certaines p..es, la Frence a plus besoin des insultes et humiliations des Arabes que de s'occuper de la vermine.

3.Posté par Ixtiel le 23/10/2020 12:43

Deux cambriolages en trois ans à Saint André, maison retournée pour pas grand chose à chaque fois, petit chien blessé de façon totalement gratuite (1000 euros d'opération) la dernière fois, personne ne voit rien, la police paraît blasée. Sur une petite île il devrait pourtant être facile d'identifier ces délinquants mais voilà, pas le temps je suppose.

4.Posté par Rajao le 23/10/2020 13:34

Racailles.

5.Posté par Ouais ... le 23/10/2020 14:56

A quand un système de travail obligatoire pour ces condamné, afin de rembourser les victimes ? Quand il verront le fruit de leur labeur aller dans la poche des victimes, ils n auront pas l impression de rembourser, mais de se faire dépouillé...

6.Posté par Gang de citrouille le 23/10/2020 16:18

Une bonne volée de gros sel si j'en attrape un chez moi !

7.Posté par TICOQ le 23/10/2020 20:06

Quelle peine est assez dissuasive dans notre code pénal pour les multi-récidivistes ? Aucune ! Que j'en chope un dans mon jardin, je sais dans quel état je le remettrai aux gendarmes.

8.Posté par Pffff le 24/10/2020 06:06

qu'on les oblige à nettoyer nos ravines quand il fait très chaud surtout, jusqu'à ce qu'ils aient remboursés les victimes, il n'y a que le travail OBLIGATOIRE qui arrivera à changer leurs comportements!

9.Posté par Adekalom le 24/10/2020 07:29

Merci aux politiques de donner encore de la argent gratis

10.Posté par Papapio, "Pères Amor" le 24/10/2020 08:23

Oué... Bravo, en contrepartie, être Père aux JAFs, c.est en prendre pour 20ans de sanctions lourdes et surtout de Saisies, bien sure...
Cherchez l.erreur...

11.Posté par Al lauret le 24/10/2020 09:02

Oui de la vraie racaille et la justice, la magistrature comme on dit qui fait la fière avec côté des procureurs des réquisitions ridicules pour des kaniards à mettre dans un vrai bagne pourquoi pas à la plaine des sables

12.Posté par The mask le 25/10/2020 07:29

Encore surcis,??, direct perpétuité sans droit de visite...comme sa les autre dehors i deconne pu ... la loi française trop gentil ...et en prison point droit RSA, point droit a aucun entrer d'argent

13.Posté par kréol rang 1 le 25/10/2020 07:41

1.Posté par BRAVO le 23/10/2020 11:41

Elle est belle la justice en France, rien de mieux pour les inciter à recommencer ........

La justcie française bichone pouponne les délinquants au frais du con tribuable valeureux et je te parle même pas du contribuale de grandes banlieus française qui rale l'odeur de pissa dans les h.l.m . Elle est belle la Pov france .

14.Posté par Forza le 25/10/2020 08:57

QUEL HONTE CETTE JUSTICE FRANCHEMENT .... SI JE LE TROUVE LUI OU UN DE C POTE DANS MON JARDIN ALORS QU'IL NA PAS ETE INVITE!!!! je vais direct a dominjo est lui O cimetiére POINT

15.Posté par LBB le 25/10/2020 16:08

Ces jeunes délinquants vivaient-t-ils vraiment "la belle vie" comme il est dit dans l'article !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes