MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Ces femmes qui portent leurs croix


Par Georges Donald Potola - Publié le Jeudi 1 Avril 2021 à 08:53 | Lu 830 fois

Ces femmes qui portent leurs croix
Vendredi, les chrétiens du monde vont célébrer la passion du Christ, un chemin de croix où l’homme dévoile sa méchanceté et sa perversité.

Malgré la souffrance et le poids de la croix, sur le chemin vers Golgotha, Jésus a lancé une prédiction “Femmes de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi ! Pleurez sur vous-mêmes et sur vos enfants… Car si l’on traite ainsi l’arbre vert, que deviendra l’arbre sec ?"

Depuis, 2000 ans, cette prédiction s'est réalisée, dont la violence conjugale.
Elles voulaient de la tendresse et ont reçu des coups, elles recherchaient de l’amour et ont trouvé la mort.

Qui n’a jamais entendu ces femmes à genoux, qui pleurent des larmes de sang, qui supplient le pardon, la vie sauve ? Des femmes battues, humiliées, rabaissées par leurs conjoints, violées devant leurs enfants. Des femmes à terre, qu’on achève à coup de pied, coup poing avec tout ce qui est a porté des mains, un marteau, un morceau de bois.

Elles portent leurs croix, comme le Christ a porté par amour pour l’humanité. Elles portent pour ceux qu’elles aiment, un amour que la plupart d’entre nous ne peuvent comprendre.
D’autres sont tombées, l’amour les a conduit au tombeau, des faits divers qui reviennent trop souvent encore à la une de nos journaux.

Ensuite, il y a ces orphelins, d’une mère sous terre, d’un père de sa colère. Des gamins, victimes collatérales de ces violences familiales. Traumatisés dès le berceau, repliés sur eux même, rejetés par une société qui n’arrive pas à percevoir leurs souffrances. Ces petits eux aussi, portent leurs croix, trop grandes, trop lourdes.

Ils ne connaîtront plus jamais l’amour, la tendresse maternelle, ils ne humeront plus le parfum de leurs mères, cette odeur qui rassure. 

Leurs calvaires sont sans fin, privés d’une mère, ces enfants séparés ballotés dans des familles d’accueil, souvent maltraités, incompris, abusés, perturbés, ne grandiront pas comme les autres.

Chaque fête, des mères, des pères, anniversaires ou Noël c’est un couteau qu’on remue dans une plaie, comme celle du christ d’où a jailli l’eau et le sang et qui ne se refermera jamais.

Et puis, il y a les grands-parents angoissés devant autant de violence, garde au fond de leurs cœurs leurs souffrances, comme Marie dans le silence, devant le corps crucifié de son enfant. 




1.Posté par Lesseps le 01/04/2021 09:58

Et dieu sait qu'en matière de perversité les hommes de dieu sont experts ...

2.Posté par Lila le 01/04/2021 10:00

Enfin!
Vous êtes là!
Quelle écriture directe et claire comme de l 'eau de Roche, que de 7 à 77 ans, on peut comprendre!
Merci Monsieur!
Bravo Monsieur!
Grâce à Grazie à vous Georges!

Depuis deux mois que je suis arrivé sur ce site, du côté des courriers, j ai l impression, de devoir, déchiffrer des textes sacrés, qui donnent mal à la tête et plus écrits par le Malin que par un Saint. ...
Vous êtes Sain. Je peux m approcher sans risque@plus

3.Posté par A mon avis le 01/04/2021 12:07

Et le machisme des religions en général et de la religion catholique en particulier est une cause essentielle de la violence envers des femmes.
Femmes réduites par les religions à la fonction de reproductrices qui doivent veiller au confort du mari et à l'éducation des enfants.

4.Posté par A mon avis le 01/04/2021 12:09

"Se prosterner devant un instrument de torture ancien en consommant la chair et le sang ritualisés d'un homme ne me paraît pas être une preuve indiscutable d'intelligence."

(Dan Brown / Da Vinci Code )


5.Posté par Lila le 01/04/2021 12:42

@01, tu crois en Dieu Less? ;););) Puisque tu dis dieu sait..avec une minuscule, en plus, même moi, qui n ' y croit pas je mets, une majuscule, donc ironie, troooop adorable chenapan ce garçon Georges!
Ou était tu trop pressé de passer avant moi et être prems, pour me montrer le chemin de croix, que je dois parcourir dans votre texte Georges!

C est un ami prodigieux,
que je n ai pas salué depuis longtemps, comme ama, guetali, jorile, kayam, lulu, polo♡, ils me manquent tellement ces Chers prénoms....comme vous une femme de votre famille ou de vos proches, très certainement ...

6.Posté par A mon avis le 01/04/2021 15:28

5 @ Lila
Pourquoi mettez vous une majuscule à "dieu" en toutes circonstances ? En mettez vous une à "déesse" ?

7.Posté par Lisbeth le 01/04/2021 20:34

Ama pardonnez moi, j aurai, plus qu adoré répondre , a votre question plus que subblissime, mais il me manque un texte ! Où je ne me souviens même plus de ce que j ai écris ! J ai répondu ! Ah si cela parlait de vérité ! Je viens d ecrire 3 textes! Chez les 2 voisins d a côte ! J attends mon premier texte pour vous répondre ! Je veux me tromper, pour arriver à la vérité, il n est pas écrit, si vous avez un écrit brillant , je pourrais manipuler vos textes à ma guise et comme bon me semble pour entretenir mon site en écrivant l histoire que je veux, et vous serez ma marie madeleine virtuelle, et vous vous exécuterez gratuitement en plus! Je vous ai à ma botte!
Sur la charte zinfos!
3 textes envoyés à la même heure voici le dernier jeu en cours!
Et bien jouez seuls maintenant!
Je ne suis pas votre poupée petite fille modèle, celles de la Comtesse de Segur, avaient pleins de défauts, et c est pour ça que j adorais les lire!

Lea la parisienne, louise attaque en live svp!

Ce que je revendique! Ce texte de colère sous la cigale avec le deuxième tome de ma fureur sous la nuit de pleine lune! Qui dois deja y être d ailleurs, je n ai pas vérifié je vous fait confiance, mon texte sur la vérité ici, après ama, et celui envoyé sous caporal ou amiral rouge le très long, sous cigale, c est tout, pas la peine de balancer, comme j ai eu l impression un certain jour tel Zeus, des textes que je ne vous demande pas...
Si quelqu'un de zinfos, veut me donner des conseils qu il descende à mon niveau ! Car j ai vraiment besoin d un ami qui me parle ici oui! Et même un cadeau celui là vous pouvez vous le garder! Je réclame ma sainte trinité à moi, Léa, Barbara, et...tant puis pour vous,
Vous aviez de l or, gardez votre merde, actuelle, je ne comprends pas pourquoi vous gardez ces monstres, et me fait vous haïr ce soir! Est ce que j en ai le droit? Ceux qui voulaient changer le monde ne sont jamais énervés, surtout que je n zi aucune idée de qui tire mes ficelles et celles des autres!
Qui est notre marionnettiste ?

8.Posté par Kayam 🖊 le 01/04/2021 20:35

"Ils ne connaîtront plus jamais l’amour, la tendresse maternelle, ils ne humeront plus le parfum de leurs mères, cette odeur qui rassure." si tenté qu'ils -ces enfants- l'ont vraiment connue... et cet amour, et cette tendresse, et les souvenirs du parfum et l'odeur qui rassure.

"Leurs calvaires sont sans fin" surtout quand ces enfants ont à leur tour des enfants. Ces parents se disent souvent : j'aurai tellement aimé que Maman et Papa vous voient !
Il y a aussi que cette nouvelle maman et nouveau papa gardent au fond de leurs cœurs meurtris, des manques inconsolables et indélébiles ! et que ni un mari, ni une épouse arrive à combler malgré tout l'amour qui est donné... à cet enfant : devenu homme, devenue femme.

"Chaque fête, des mères," qu'on passe SANS : on se demande pourquoi nous l'avoir enlevée ! tellement beaucoup trop tôt ! en nous demandant aussi quels ont été les critères de sélection du dieu de l'année et en cette année 1979.
Après il y en a qui s'en sont sortis, qui ont puisé une force mentale à toutes épreuves et d'autres qui n'ont pas su se relever...jusqu'à la mort.

A ma mère de Analyse
https://www.youtube.com/watch?v=3NVQH9JY-Os&ab_channel=EmilienDix

9.Posté par Lila le 01/04/2021 21:02

Chère Ama, je viens d envoyer un mot à zinfos, qui dit toute ma colère de perdre autant de textes, je mets du temps a les écrire ama, ils n ont aucun respect pour moi, je leur en ai demandé 3, si ils ne me les rendent pas, 2 sous cigale, et un ici, je devrai vous quitter, mais pas sans répondre a votre question car j ai du respect pour vous et on m en pose tellement peu...;) j ecris Dieu, sauf erreur parfois, avec une majuscule par respect justement, envers ceux que cette religion attire, je n aime pas les athées, je comprends ceux qui sont Pour quelque chose, mais beaucoup moins ceux qui sont Contre ceux qui sont Pour quelque chose...qui ne fait grand mal à personne, de nos jours, sauf dans l esprit de fous! les catholiques ne me dérangent pas sauf si ils sont monstrueux, j' essaie juste de les guider vers les protestants, je ne suis pas contre eux,
Pour les déesses bien sûr, mais avant leur Cher Prénom, peut-être que je fais plus la faute, car cela ne peut plus froisser personne, toutes les déesses ;) sont païennes et qui loue le culte païen aujourd'hui? Le culte monothéiste est arrivé et pour remplacer la myriade de dieux et deesses grecques ;) faute voulue et deja faite, remember! Pierre balcon et Marlène, bonne journée à toutes les 2;)

3 textes envoyés à la même heure, lahaut joue avec nous, je veux bien jouer mais pas me dire, est ce que ama lira mon texte? Ou pas? Je ne le supporte pas...sorry ♡

10.Posté par Lisbeth le 01/04/2021 22:29

@ Kayam, vous êtes moins inspirée que d habitude je trouve, où est votre photo ?
Où est vôtre poésie habituelle?
Vous terminez avec le mot mort comme BERTEL! Kayam êtes-vous BERTEL? ? ?
Mais c est pas possiiiiiible!
J etais justement en train de me demander pourquoi mes mini posts pour Kayam, n 'arrivaient pas...Apres Bokapola...MAIS ce bonhomme BERTEL est fou! vous ne voulez pas vous promener au bord de la falaise , au bord juste au bord et faire un pas , juste un pas en trop..un petit pas pour vous et un grand pas pour zinfos et toute l humanité... @@@@@@@@@@


Il faut écrire au Monde, au Parisien, à Ouest France, Lesseps qu'est ce que vous faites la ? Allô ! POLICE! Passez moi le commissaire bip, c est sa NIÈCE ça Urge!

Ok zinfos je te fais confiance fais ce que tu veux...ils ont du mal a respirer quand même, ils ont l air à bout de souffle iiiiiiiiiii
;)

11.Posté par Bagatelle le 02/04/2021 05:47

Beaucoup d homme et de femme se cache derrière
Leur religion pour tromper sans pensé à la douleur qui arrivera mais après quand la vérité éclate c est toujours la faute des autres
Tout est dit dans les dix commandements mais sa existe depuis la nuit des temps
Certain et certaine à les regardé ont leur donneraient le bon dieu sans confession

12.Posté par Lila le 02/04/2021 08:32

Pourquoi ne la dites vous pas Bagatelle la Vérité? Votre Vérité ! La vérité n est qu un assemblage de la Vérité de chacun! Personne ne détient la Vérité sur une chose, elle est le fruit d une réflexion, à plusieurs! Vous connaissez le conte indien les aveugles et l éléphant? Chaque aveugle va toucher une partie de l éléphant ! Un décrira la patte qu il a touché, l autre la trompe, l autre le flanc, et se disputeront, non ce n est pas comme ça ou comme si un éléphant, puis un sage vient et leur dit: vous avez tous raison, accordez vos versions et vous serez très proches de la Vérité
Le bon dieu sans confession ?
Sa confiance,? moi la mienne, personne ne l a ici, donc je ne risque pas d être déçue ;)

13.Posté par Les dix commandes d’eau le 02/04/2021 17:05

Bagatelle pétille et Lila boit la tasse. Pitiéééé, un verre d’Edena et hop, au lit, là !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes