MENU ZINFOS
Municipales 2020

Ces femmes candidates : Valérie Auber au Port


Par Gilette Aho - Publié le Lundi 2 Mars 2020 à 17:51 | Lu 997 fois

Si le son de la voix de Valérie Auber semble gracile, sa détermination ne l’est pas : "j’ai été élevée dans l’ambiance électorale, je milite depuis que je suis née, j’ai suivi les différents combats menés auparavant par ma mère, une militante reconnue au Port" déclare-t-elle. 

Le Port, bastion des communistes depuis que la ville a pris naissance et pourtant la famille Auber ne désarme pas « j’ai repris le flambeau que portait ma mère  mon engagement, ma détermination ont mis en ballotage Pierre Vergès lors des cantonales en 2011 ! confie-t-elle fièrement… 
Ces femmes candidates aux élections municipales à La Réunion

En 2014, Valérie Auber engrange plus de 10% des voix aux élections municipales et siège dans l’opposition lors du conseil "je n’ai jamais pratiqué la politique de la chaise vide, je suis présente à chaque réunion, je suis une opposante constructive" affirme-t-elle. "D’ailleurs, en face, ils n’arrivent même pas à s’entendre ! déclare-t-elle « la mentalité des électeurs d’ici a changé. Depuis 2013, je suis sur le terrain, j’ai installé ma permanence en ville et je peux vous assurer que je suis la seule candidate qui a su réunir sur notre liste des personnalités de tous horizons et tendances confondues"

Fonctionnaire d’une collectivité territoriale et conseillère régionale sur la liste de Didier Robert où elle siège à la commission culture, sport et identité réunionnaise, Valérie Auber souhaite redonner au Port "une nouvelle dynamique culturelle, sociale et économique à ma ville natale. Il n’y a pas assez de femmes à la tête des communes" reconnait-elle. "Pourtant nous ne sommes pas plus, ni moins que les hommes mais je reconnais que ces dernier ont pris une place prépondérante en politique". Son regard sur Vanessa Miranville ? Je salue sa ténacité sa fermeté et sa patience. Elle a su s’engager et s’imposer ! Preuve qu’une femme peut mener à bien un véritable projet autour d’une ville.  

Avec près de 24 000 électeurs inscrits et entre les votants et les abstentionnistes et face à une femme et trois hommes candidats il sera nécessaire avec beaucoup d’audaces à Valérie Auber de séduire plusieurs dizaines de milliers d’électeurs. Répondront-ils présents lors des prochaines échéances électorales ? Probablement puisqu’ elle conclut : "j’ai mis l’humain au cœur de tous les projets, au cœur de toutes les actions, l’humain est au cœur de nos priorités… ".
Présentation du Port :
- 15 écoles maternelles, 
- 14 écoles primaires, 
- 4 collèges, 
- 4 lycées, 

La population est passée de 14 000 habitants dans les années 60 à 34 000 habitants en 2017.

Les maires successifs depuis 1945 : Léon de Lepervanche, Paul Appolinaire Grondin, André Gonthier, Paul Vergès, Jean Yves Langenier. Maire actuel : Olivier Hoareau

Une dette de 1 255 Euros par habitants (chiffre de 2018 JDN)


 




1.Posté par Eh oui le 03/03/2020 08:24 (depuis mobile)

Plus y sava plus zinfos974 y monte que li lé un média politique de droite. Zinfos974 y fait campagne pour la droite ? A quand un article sur bareige, bello etc....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes