MENU ZINFOS
Municipales 2020

Ces femmes candidates : Valérie Auber au Port


Par Gilette Aho - Publié le Lundi 2 Mars 2020 à 17:51 | Lu 1093 fois

Si le son de la voix de Valérie Auber semble gracile, sa détermination ne l’est pas : "j’ai été élevée dans l’ambiance électorale, je milite depuis que je suis née, j’ai suivi les différents combats menés auparavant par ma mère, une militante reconnue au Port" déclare-t-elle. 

Le Port, bastion des communistes depuis que la ville a pris naissance et pourtant la famille Auber ne désarme pas « j’ai repris le flambeau que portait ma mère  mon engagement, ma détermination ont mis en ballotage Pierre Vergès lors des cantonales en 2011 ! confie-t-elle fièrement… 
Ces femmes candidates aux élections municipales à La Réunion

En 2014, Valérie Auber engrange plus de 10% des voix aux élections municipales et siège dans l’opposition lors du conseil "je n’ai jamais pratiqué la politique de la chaise vide, je suis présente à chaque réunion, je suis une opposante constructive" affirme-t-elle. "D’ailleurs, en face, ils n’arrivent même pas à s’entendre ! déclare-t-elle « la mentalité des électeurs d’ici a changé. Depuis 2013, je suis sur le terrain, j’ai installé ma permanence en ville et je peux vous assurer que je suis la seule candidate qui a su réunir sur notre liste des personnalités de tous horizons et tendances confondues"

Fonctionnaire d’une collectivité territoriale et conseillère régionale sur la liste de Didier Robert où elle siège à la commission culture, sport et identité réunionnaise, Valérie Auber souhaite redonner au Port "une nouvelle dynamique culturelle, sociale et économique à ma ville natale. Il n’y a pas assez de femmes à la tête des communes" reconnait-elle. "Pourtant nous ne sommes pas plus, ni moins que les hommes mais je reconnais que ces dernier ont pris une place prépondérante en politique". Son regard sur Vanessa Miranville ? Je salue sa ténacité sa fermeté et sa patience. Elle a su s’engager et s’imposer ! Preuve qu’une femme peut mener à bien un véritable projet autour d’une ville.  

Avec près de 24 000 électeurs inscrits et entre les votants et les abstentionnistes et face à une femme et trois hommes candidats il sera nécessaire avec beaucoup d’audaces à Valérie Auber de séduire plusieurs dizaines de milliers d’électeurs. Répondront-ils présents lors des prochaines échéances électorales ? Probablement puisqu’ elle conclut : "j’ai mis l’humain au cœur de tous les projets, au cœur de toutes les actions, l’humain est au cœur de nos priorités… ".
Présentation du Port :
- 15 écoles maternelles, 
- 14 écoles primaires, 
- 4 collèges, 
- 4 lycées, 

La population est passée de 14 000 habitants dans les années 60 à 34 000 habitants en 2017.

Les maires successifs depuis 1945 : Léon de Lepervanche, Paul Appolinaire Grondin, André Gonthier, Paul Vergès, Jean Yves Langenier. Maire actuel : Olivier Hoareau

Une dette de 1 255 Euros par habitants (chiffre de 2018 JDN)


 




1.Posté par Eh oui le 03/03/2020 08:24 (depuis mobile)

Plus y sava plus zinfos974 y monte que li lé un média politique de droite. Zinfos974 y fait campagne pour la droite ? A quand un article sur bareige, bello etc....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes