MENU ZINFOS
Municipales 2020

Ces femmes candidates : Céline Sitouze à Ste-Marie


Par Gilette Aho - Publié le Samedi 7 Mars 2020 à 17:05 | Lu 2746 fois

Céline Sitouze est Sainte Marienne de naissance et elle insiste : « mes parents maternels et paternels sont d’ici, j’y ai grandi, j’élève mes enfants, je travaille ». Depuis 45 ans, vivre au cœur de sa commune lui a permis de mieux appréhender les coulisses de la vie publique « je suis dans l’opposition depuis une douzaine d’années, je siège à la mairie et à la CINOR ».

Si elle semble très investie dans la chose politique, elle a su déceler les points forts et les points faibles de ses adversaires « c’est inadmissible qu’un élu confie à son enfant ou à un membre de sa famille la succession d’une ville ou d’un mandat ; c’est inacceptable les problèmes de corruption, de détournements de fonds publics à nous électeurs de mieux choisir nos élus » poursuit-elle.

Ces reproches dits, Céline Sitouze poursuit : « j’ai décidé de me présenter à la mairie en créant une liste d’ouverture » mes diverses expériences au sein des partis ont aiguisé ma liberté d’esprit, une indépendance qui donnera un autre souffle à Sainte Marie.

J’effectue depuis plus de quinze ans un travail auprès des familles, des parents d’élèves des différents quartiers de la ville ». Son métier de professeur des écoles lui a facilité la tâche « aujourd’hui, j’ai des élèves qui sont en âge de voter ». Ce clin d’œil lui donne la force de se battre encore et toujours « mes valeurs progressistes sont les mêmes dans les volets tels que l’école, l’emploi, la famille et les quartiers, il reste beaucoup à faire» affirme-t-elle.

 Elle revendique de connaître son terrain de prédilection, les dossiers et les enjeux de Sainte Marie « tout est dans la proximité, il ne faut pas s’enfermer dans les bureaux et revenir sur le terrain lors des élections moi, je suis au plus près de la population toute l’année ».

 Cette somme de qualités, de persévérance et d’audaces lui permettra-t-elle de séduire plus de la moitié des 22 000 électeurs de sa ville ? Céline SItouze est optimiste : « je veux faire de Sainte Marie une ville attractive où l’eau et l’éducation seront mes priorités avec les habitants des quartiers nous avons élaboré diverses actions à mener, des actions au plus près des citoyens. Ils décident, ils votent».

Elle promet de se consacrer qu’à un seul mandat « pour me concentrer sur Sainte Marie exclusivement ».  Son regard sur le seul édile réunionnais  au féminin ? « Admiratif ! Vanessa Miranville a su par sa ténacité et ses fortes convictions entraîner une équipe avec elle ».
A force d’écoute et de tractage depuis plusieurs semaines, et face à une femme et neuf hommes qui se présentent à Sainte Marie l’ex-militante de gauche, Céline Sitouze confiante conclut : « c’est une invitation aux Saintes Mariens de tourner une page, d’offrir une autre alternative à la mairie, je demande aux gens de voter tout simplement… ». 
Présentation de Sainte Marie :

- 13 écoles maternelles,

- 14 écoles primaires,

- 3 collèges,

- 2 lycées,

- 1 aéroport,

- 1 port

La population est passée de 11 000 habitants dans les années 60 à 33 000 habitants en 2018.

Les maires successifs depuis 1945 : Jean Hinglo – Yves Barrau – Jean Louis et Louis Lagourgue se sont succédés avec une parenthèse d’Axel Kichenin. Maire actuel Richard Nirlo.

Une dette de 1 525 Euros par habitants (chiffre de 2018 JDN)




1.Posté par Arsene le 07/03/2020 17:17

Les perquisitions pour les emplois au cabinet de la mairie de St Denis fait parti de son parcours car elle a été recrutée auprès de Gilbert ANNETTE mais elle passait le plus claire de son temps sur le terrain à Ste Marie payée pare les contribuables de St Denis . Attendons la suite et nous fêterons une journée des femmes intègres et donneuses de leçons .

2.Posté par Momo le 07/03/2020 18:32

Une femme comme maire=mère … la commune sera gérée avec amour et tj le sourire !

3.Posté par clic en vadrouille le 07/03/2020 20:17

En tout cas, sourire éclatant ! moi je dis, bonne chance aux femmes, si elle gagne pas au 1er tour, fait une bonne négo au 2e et rentre dan ron. Laisse pas tous ces hommes nous diriger.

4.Posté par Arsene ou di nimporte koi le 08/03/2020 10:24

Une femme de talent compétente 100% Sainte Marie belle oratrice et décidée à améliorer sa ville : Que demandez de plus? Votons le 15 mars

5.Posté par Mimisaminm le 08/03/2020 11:31 (depuis mobile)

Une femme ds le paysage st Marine ferait du bien.
Donne lui sa chance et on verra après.
Elle connaît un rayon en politique, accordez-lui du crédit , fille de Ste Marie.
Ne faites pas comme la ville voisine où seuls les yeux bleus comptent!!

6.Posté par Marie-Lourdes le 08/03/2020 12:15 (depuis mobile)

Osons le changement avec Céline Sitouze. Une inspiration pour toutes les femmes. Une femme qui est aux petits soins de sa communauté. Sachons voter ! Céline en avant pour Ste Marie.

7.Posté par Elisabeth le 08/03/2020 12:15 (depuis mobile)

souriante et tres intelligente, elle est toujours a la rencontre des citoyens de sainte-Marie c''est une vrai battante,par ça force et ça persévérance j''espère quel sera élu maire de sainte marie !pour fierté de la femme réunionnais👏)

8.Posté par Cabrimangesalade le 08/03/2020 12:18 (depuis mobile)

Fière de mme sitouze c''est maire de sainte marie atend pas 2eme tour mamaille faut elle rentre 1er tour meme avec céline osons le changement municipal sainte marie a toi l''honneur !

9.Posté par Richard Nireleau le 08/03/2020 12:48 (depuis mobile)

DENTS BLA''NCS, CŒUR NOIR, Mme Céline Sitouze touchait 5200 euros nets pendant qu''elle était au cabinet de la ville de sin dni et au conseil général. En plein conseil municipal, elle a osé critiqué un militant qui a obtenu un contrat aidé. Honte !

10.Posté par Sainte-Marie priez pour nous le 08/03/2020 13:00

Carapate sur TT bœuf. Si vous filez les clés de la commune de Sainte Marie à cette candidate hautaine, c'est comme ci qu'on file les clés d'une cave à vin à un ivrogne !!!!

11.Posté par Sourire sucrée, coeur noir le 08/03/2020 13:02

.....la madame enseignante a le temps de faire la politicienne, de se rendre à la cinor, et de quitter le PS , entre autres? Mouais, ça fait plaiz' aux autres enseignants qui se tapent le taf qu'elle ne fait pas.....Et en revanche, elle cultivait bien son égo, quand elle n'était pas candidate ? "Regardez-moi, je passe" !!! Pfff, elle aura toujours la "main verte" pour cela, égale à elle même. Honte à cette candidate au sourire sucré !

12.Posté par Sourire jaune le 08/03/2020 13:15

Ou renie pas out passé mais ou l'a cracher dessus ! Zordi ou prétend d'etre libre et indépendante, mais après avoir avoir été former grace au parti socialiste et C. Annette. Maintenant ou sorte dan "berceau parti socialiste" et ou veu mordre avec out dent de lait !!! Out Karma politic va rattrape à ou. Honte à cette candidate !

13.Posté par Pas si touze que ca le 08/03/2020 13:20

On nous bassine toute l’année avec les emplois au cabinet de Didier Robert, mais on ne dit pas que Céline Sitouze travaille au cabinet de Gilbert Annette. Sitouze contre Christian Annette, quelqu’un peut m’expliquer ? Pourquoi as t'elle quité le parti socialiste ?

14.Posté par Denis le 08/03/2020 14:58 (depuis mobile)

Ouhlala pourquoi tant de haine ! Serait-elle aussi dangereuse que belle ?

15.Posté par Galidossi le 08/03/2020 21:11 (depuis mobile)

Une femme maire c''est une très bonne idée, et en plus à Sainte Marie ! Il est temps de changer et de respecter des valeurs comme la solidarité ou encore l''intégrité !
Céline Sitouze le 15 mars prochain !

16.Posté par PAC le 08/03/2020 23:36 (depuis mobile)

Une femme a la tête de la Mairie de Ste Marie, que nous dégageons les escrocs actuels et que Sainte Marie retrouve une image saine et propre. Allons voter dès le 1er la liste Céline SITOUZE .
Nou ar trouv

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes