MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Ces Arnaqueurs de l'outre-mer (parmi tant d'autres...)


Par Hypolite - Publié le Mercredi 21 Octobre 2015 à 09:53 | Lu 964 fois

Mis à la rue par un des derniers vidéo club de la Réunion qui a fermé ses portes, je me suis penché plein d'espoir sur l' offre VOD (vidéo à la demande via internet) à la Réunion. Et oui pour moi le streaming c'est bien mais si le Cinéma n'a plus d'argent, il n'y a plus de Cinéma....

Bien mal m'en a pris, c'est vrai que déjà l'outre-mer est sacrifié sur l'hôtel de la téléphonie mobile: peu d'opérateurs et donc de concurrence, des forfaits surtaxés, un service après vente poussif....

Mais bon ,l'espoir fait vivre et j'ai donc "exploré" l'offre VOD de ces opérateurs.

A ma grande surprise (ou presque..), j'ai découvert que non seulement l'outre-mer est une vraie vache à lait pour ces entreprises mais aussi qu'elle est "sous alimentée": aucune offre de VOD disponible à la Réunion!

En désespoir de cause, je me suis tourné vers les opérateurs de TV satellite (celui qui se targue d'être le Roi du sport notamment ....). Idem, la VOD disponible en métropole ne l'est pas chez nous!

Résultat des courses: Streaming pas le choix.

Alors mesdames et messieurs les politiques, même si le sujet est mineur et que vous devez régler des problèmes hautement plus sérieux (j'ai bien dit essayé, on vous juge tous les jours sur les résultats de votre travail....), posez vous les bonnes questions et penchez vous sur le problème plus général de la consommation et de l'offre et de la demande en outre-mer.

Je parle de l'outre-mer car ces requins de la téléphonie ont flairé la "chair fraîche" et l'argent de l'Etat et de l'Europe ailleurs chez nos voisins Mahorais: allez faire un tour à Mamoudzou et vous verrez le nombre de magasins de téléphonie mobile déjà implantés dans une ville où la population aurait bien besoin, avant tout ça, d'autre chose (développement d'infrastructures, voiries...).

Encore l'expression d'un système (celui de la France) qui part en c.... !

Vox Populi, Vox Dei.




1.Posté par Bergan le 21/10/2015 16:52

aucune offre de VOD disponible à La Réunion ? Faut arrêter la fumette d'herbes médicinales, ça embrume le cerveau.

Chaque FAI (SFR, Zeop, etc) propose son offre VOD à La Réunion ainsi que son offre SVOD pour les vidéos récentes.

Idem pour Canalplay dispo via une simple clé Chromecast, Netflix en bidouillant un peu

C'est pas parfait, toujours un temps de retard mais il y a quand même du choix

2.Posté par Hypolite le 24/10/2015 09:37

Je dois pas être doué mais Canalplay ne reconnaît pas mon numéro d'abonné Réunion (d'ailleurs les employés de Canal + n'avaient pas l'air d'en savoir beaucoup sur l'offre "métropolitaine"...) et Orange Vod non disponible à la Réunion malgré ma box et mon numero Reunion.....
Seule solution donc, malgres mon abonnement à 2 opérateurs majeurs , souscrire un 3 eme abonnement ? Zeop peut être....
Faut pas pousser......
Donc désolé Bergan malgres votre enthousiasme , la réalité est un peu moins joyeuse quand on vit en outre mer....
D'ailleurs ,est ce qu'on vit au même endroit......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes