MENU ZINFOS
Social

Certains transporteurs veulent désormais leurs “10 centimes à la pompe”


“Nos adhérents sont remontés”. Bernard Caroupaye, premier vice-président de la FNTR, n’a pas eu besoin de chauffer ses troupes ce matin. La décision “unilatérale” de la Région Réunion de suspendre le paiement de la prime de carburant, a été ressentie “comme un manque de respect”.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Lundi 19 Janvier 2009 à 14:58 | Lu 483 fois

Certains transporteurs veulent désormais leurs “10 centimes à la pompe”
La rencontre prévue vers 17 heures à la Préfecture, s’annonce animée. Entre ceux qui souhaitent une position réfléchie et la discussion avec le Conseil régional, et ceux qui interprètent la décision de Paul Vergès “comme un camouflet”.
“Les transporteurs se posent beaucoup de questions. Ils se demandent comment on peut décider, sans aucune concertation, de revenir sur un protocole d’accord signé par plusieurs partenaires dont la Région Réunion”.
La réaction de ces professionnels peut surprendre. “On ne veut plus des 10 centimes de la Région Réunion. Maintenant ces 10 centimes, nous les voulons directement à la pompe. C’est désormais une question de dignité”.
Quelle sera la réaction des autres membres de l’intersyndicale face à cette position ? Réponse sans doute en début de soirée. Il semblerait toutefois que ces transporteurs de l’Est et du Nord sont prêts à aller seuls “au front”.
“Que Paul Vergès à des comptes à régler cela ne nous regarde pas, alors pourquoi vouloir se servir de nous ? Nous avons déjà nos problèmes pour faire vivre nos entreprises. Nous avons dû mener des actions pour obtenir une aide. Et, il suffit de la décision d’une seule personne pour tout remettre en cause…”
Entre dépit et colère, certains transporteurs précisent “nou lé pas plis, nou lé pa moin, respèk à nou”…





1.Posté par David le 19/01/2009 15:26

Ils veulent gagner à la pompe, à la détaxe et sur la surcharge carburant. Ils veulent l'impunité et la protection de l'Etat pour les barrages et prises d'otages des automobilistes. Et tout sera accordé car on est dans une République Bananière.

2.Posté par bertel le 19/01/2009 16:04

STOP !

Il faut savoir dire STOP !

Le responsable de ce bordel annoncé est connu et l'adresse de la pyramide inversée publique. Tous les autres citoyens automobilistes n'ont rien à voir la-dedans. Il n'est pas sûr qu'ils seront aussi "conciliants" que lors des derniers blocages.

3.Posté par FRANCO le 19/01/2009 19:26

Il est assez évident que la position de la région, qui consiste à refuser d'honorer les engagements pris après négociations, n'est pas dicté par un souci de justice vis à vis de certains ( " les petits" ?) transporteurs qui n'auraient pas bénéficié de l'aubaine des 10 cts €, mais plutôt par souci de revanche contre ceux qui avaient obligé le grand timonier et ses dalons à faire ce qu'ils ne voulaient pas faire ! Si Paul Vergès et SA région avaient vraiment le souci de l'intérêt général des Réunionnais et surtout des "petits", ne l'appliqueraient-ils pas avec leur compagnie aérienne Air Austral sur les prix des billets d'avion ? Bien au contraire, ils ont mis un terme à l'aide à la continuité territoriale privant ainsi de nombreux Réunionnais qui en auraient bien besoin du Droit au voyage à un juste prix ... en attendant, la fifille Françoise Vergès, en qualité de directrice de la virtuelle MCUR va assister en bonne place à l'avènement de Obama ! Aux frais de qui ? La réponse serait assez édifiante pour tous les "prisonniers ghettoïsés" de la Réunion.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes