MENU ZINFOS
National

Certains noms de marque de cigarettes désormais interdits


- Publié le Mardi 31 Janvier 2017 à 16:51 | Lu 1741 fois

Certains noms de marque de cigarettes désormais interdits
La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé ce mardi que les noms de certaines marques de cigarettes seront interdits. Vogue, Fine, Corset, Allure… mais aussi les noms des cigares et cigarillos comme Café crème, Punch et Paradiso sont concernés. Ils ont un délai d’un an pour changer de nom. Pour les cigares, ils auront le droit de porter leur nom pendant encore deux ans.
 
Pour la ministre, le but est de les rendre moins attractifs. "Il y a des marques qui ne seront plus autorisées, des marques qui sont attractives, qui donnent le sentiment que fumer ces cigarettes c’est chic, ce qui n’est évidemment pas l’esprit du paquet neutre", a-t-elle expliqué sur la radio RTL.
 
Les descriptifs concernant la finesse, les arômes ou les propriétés naturelles ou biologiques seront aussi interdits.
 
L’arrêté paraîtra dans le Journal officiel mercredi. Le décret suit une directive européenne qui indique que les emballages ne doivent pas "induire les consommateurs en erreur en suggérant des effets bénéfiques en termes de perte de poids, de sex-appeal”, de statut social, de vie sociale ou de qualités telles que la féminité, la masculinité ou l’élégance".




1.Posté par cmoin le 31/01/2017 17:48

Le monde s'en portera mieux

2.Posté par Pamphlétaire le 31/01/2017 18:22

Vit-on en France dans un pays de liberté?

3.Posté par klod le 31/01/2017 20:09

laissez les fumeurs , fumer "tranquille"

devant le monde comme il va ,hey la marisoll dite Touraine . BEN .

a chaque clope que je fume , j'emmerde les biens pensants contents du monde comme il va depuis 400 ans .YA et j'assume !


merci la sécu dite sociale



merci la bombe nucléaire que je paye avec mes impots , l'arme nucléaire , honte de l'humanité .........qui tue sur plusieurs générations ,

rien à voir ? mouaix ,

" à méditer "comme disent les "philosophes" et les "croyants" quelque soit la "religion" , ben



t'as pas une clope , man ?

4.Posté par cmoin le 31/01/2017 21:09

A post 3 dans ce cas vos frais médicaux ayant à faire avec le tabagisme ne doivent pas être remboursé,vous devez les payez.

5.Posté par Phoénix420 le 31/01/2017 21:19

Par contre on ne voit tjr pas de photos de cirrhose de foie, de lésions cancéreuses ou de corps estropiés sur les contenants d'alcool...dont la consommation est aussi voire plus dangereuse et mortelle que le tabac!!Et Dieu sait que l'alcool à lui-même est néfaste autant pour le consommateur que les autres autour (accidents, crimes, agressions) comparé au ravage du tabac!!

6.Posté par klod le 31/01/2017 22:17

ben post 4 merci de participer à ma nécrose des poumons , vive la solidarité nationaleux ! merci à la Gaulle historique , "no one is innocent" .

7.Posté par BJN le 01/02/2017 13:19

Hypocrisie collective ou comment faire bonne figure à boycotter un produit sur lequel... l'Etat s'engraisse!
La paix aux fumeurs !

8.Posté par zep le 01/02/2017 14:43

Mouai, je vais arreter de fumer moi aussi, ca me fera des taxes en moins. En attendant peut etre que les français se décident a élire un gvt moins attentatoir aux libertés individuelles.

Ca fera donc moins de sous pour la sécu et soigner les autres maladies, car que ce soit le cancer ou autre chose... M'enfin bref, comme on dit, ti bouffe, ti bouffe pas, ti creve quand meme comme on dit hein...

Mais finalement c'est pas une mauvaise idée, ca fera donc autant d'argent qui restera sur mon compte au lieu de partir en 90% de taxes en plus de me niquer la santé. La garantie aussi de vivre un peu plus longtemps pour profiter de ma retraite...

C'est attentatoir aux libertés, mais c'est comme l'interdiction d'aller aux putes, au moins tu creveras pas du sida ou d'une horrible chtouille.

D'ailleurs a ce propos, ca me fait penser qu'il y a la aussi de la santé et des taxes a gagner avec les maladies vénériennes et le sida, on pense interdire quand les relations non protégées?

Disons que dans le meme principe, on devrait pas soigner les chtouilles, car les capotes ca a pas été inventé pour les chiens non plus. C'est sur que des trucs comme ca il y en a un paquet.

Comme ces cretins qui se petent une jambe au ski. Non mais voila quoi. Qui lui a demandé d'aller au ski, je vais au ski moi? non alors payer la fracture de machin, enfin bref, bref des économie y a pas que sur les fumeurs qu'on peut en faire.

D'ailleurs, je commence a me demander si je vais pas voter fillon... 500 000 petites metastases en moins ca fait quoi comme économie en taxe sur mon pouvoir d'achat ca?

9.Posté par tartalacrem le 01/02/2017 16:25

Yeah, prochaine étape accuser les cigaretiers et les bureaux de tabac de génocide?

10.Posté par Anis le 03/02/2017 12:32

A quand le changement de marques pour les alcools ? A quand les bouteilles neutres ? L'alcool tue tout autant sinon plus que le tabac !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes