MENU ZINFOS
International

Certains laitages protégeraient des accidents vasculaires cérébraux


Par Samuel Bertil - Publié le Lundi 27 Août 2012 à 17:27 | Lu 1141 fois

Certains laitages protégeraient des accidents vasculaires cérébraux
Les laitages et fromages maigres diminueraient les risques d'accidents vasculaires cérébraux selon une étude du Centre de recherches et d'information nutritionnelle rapportée par le Parisien. La présence de calcium et de vitamine D dans les produits laitiers pauvres en matières grasses pourrait expliquer cette diminution du risque. 




1.Posté par noe le 27/08/2012 19:13

C'est vrai (sauf si on est allergique à ce breuvage) !

2.Posté par Jean Max le 27/08/2012 17:42

Ça me rappelle le lobby du sel, relayait par les médias aux ordres, qui affirmaient que le sel c'était très bon pour la santé...
Avant que Pierre Meneton, chercheur courageux à l'Inserm ne dénonce leur propagande. La France compte, en effet, 75 000 accidents cardiovasculaires et 25 000 décès du à l'excès de sel chaque année (sel caché notamment dans la "merde en boîte" vendue par l'industrie agroalimentaire).

3.Posté par Thierry le 27/08/2012 23:04

Demain plus de lait et de fromages dans les rayons ... Dit maman, c'est laquelle la vACHE qui fait des fromages maigres ??? ... C'est celle qui comme maman tient sa ligne ... et au bout ??? un requin ??? crise cardiaque assurée !!!

4.Posté par Dr ANONYME le 28/08/2012 07:52

Le lait de maman oui. Après cela, le danger c'est le sel des conserves, le gras des plats cuisinés, les excès de nourriture des obèses, surtout la consommation excessive de l'alcool et celle qui devrait être interdite, celle du tabac que l'ETAT coupable taxe ou vend encore jusqu'au jour où il sera enfin conscient de sa faute. Il a abusé !

5.Posté par labri le 28/08/2012 13:20

1) Il y a autant de calcium dans ie lait écrémé que dans le lait entier
2) Le lait n'est pas, loin s'en faut, la meilleure source de Vitamines D
3)On sait depuis belle lurette que la consommation de produits riches en matières grasses augmente le risque de maladies cardio vasculaires
4)Pour conclure on vient de réinventer l'eau tiède !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes