Revenir à la rubrique : Economie

Certaines stations-service déjà ouvertes aux particuliers

Suite à la décision des gérants de mettre fin à la grève des stations-service, le syndicat des gérants de stations services de la Réunion (SRESS) a donné pour consigne de ne rouvrir les stations qu’à partir de lundi matin. Cependant, plusieurs gérants (le nombre est difficile à déterminer, ndlr) ont décidé de rouvrir leur enseigne […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 02 février 2014 à 16H12

Suite à la décision des gérants de mettre fin à la grève des stations-service, le syndicat des gérants de stations services de la Réunion (SRESS) a donné pour consigne de ne rouvrir les stations qu’à partir de lundi matin.

Cependant, plusieurs gérants (le nombre est difficile à déterminer, ndlr) ont décidé de rouvrir leur enseigne aux particuliers dès l’annonce de la fin de la grève, provoquant parfois des embouteillages aux abords des stations.

Contacté le secrétaire du SRESS, Akbaraly Goulam, affirme « comprendre » les gérants qui ouvrent même s’il n’approuve pas forcément leur choix. Toutefois, la plupart des stations-service ne devrait pas avoir beaucoup de carburant à fournir aux particuliers. Et pour cause, d’après le secrétaire du syndicat, les camions de la SRPP qui doivent approvisionner les stations de l’île en sans-plomb et en gasoil « ne sortiront que demain« , malgré l’arrêté pris par le préfet autorisant la circulation des transports de carburant dès dimanche. Le retour à la normale devrait donc être progressif.

La préfecture a d’ailleurs décidé de lever le dispositif de mise en œuvre du plan ressources hydrocarbures depuis 16h, ce dimanche. Il n’y a donc plus de stations réquisitionnées par la Préfecture.

Les prix ne baisseront pas dès lundi

Certains usagers en ont profité pour dénoncer l’attitude des gérants qui ouvrent subitement, les suspectant de vouloir faire du profit avant une possible baisse des prix. Un faux procès pour Akbaraly Goulam. « Les prix à la pompe ne baisseront pas demain et pas avant la semaine prochaine. Comment voulez-vous que le préfet détermine les prix alors que l’arrêté interministériel n’a pas été publié, ni l’arrêté de méthode ? », s’interroge Akbaraly Goulam.

L’arrêté interministériel devrait être publié mardi au Journal Officiel. Et l’arrêté de méthode préfectoral devrait être pris par Jean-Luc Marx dans la foulée. La baisse des prix attendue ne devrait arriver que dans le courant de la semaine.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.